page hit counter Vous envisagez d'adopter un grand chien? Découvrez ces conseils!

Vous envisagez d’adopter un grand chien? Découvrez ces conseils!

Maintenant, vous devez décider quel type de chien est fait pour vous. Bien sûr, il y a beaucoup de races différentes à choisir, mais j’espère que vous sauverez une vie en adoptant votre chien d’un refuge ou d’une organisation de secours. Bien que les refuges aient souvent des chiens de race, la plupart seront des races mixtes, ce qui, si vous me le demandez, est le meilleur. Les races mixtes sont des animaux adorables et adorables, et comme elles n’ont pas été consommées de manière abusive, elles ont souvent beaucoup moins de tempérament et de problèmes de santé que les chiens de race pure. C’est une super nouvelle! Vous n’avez pas besoin de vous accrocher à la “race” à obtenir.

Mais une question à laquelle vous devez répondre avant de vous rendre au refuge est la suivante: “Est-ce que je veux un petit chien ou un gros chien?”

Maintenant, encore une fois, les petits chiens sont beaucoup plus faciles à adopter pour les abris et, en tant que mère d’un BBD (Big Black Dog), j’ai bien sûr un faible pour les gros chiens. Mais j’ai aussi eu un caniche pendant près de 17 ans, alors que je grandissais, alors je sais aussi que les petits chiens sont aussi géniaux. Choisir entre grand et petit est une situation sans perte. C’est juste une question de choisir le meilleur ajustement pour vous.

Pour vous aider à prendre la décision, tenez compte des points suivants concernant l’adoption d’un gros chien:

* Ce n’est pas vrai que les gros chiens ont besoin de grands chantiers. C’est un mythe complet. Si vous donnez beaucoup d’exercice à votre chien, par exemple en lui faisant faire de longues et longues promenades (ce qui sera bon pour vous aussi!), Vous n’avez absolument pas besoin d’une grande cour ou d’une grande maison. Ces jours-ci, la plupart des villes ont des parcs pour chiens, donc si vous êtes tous deux d’humeur pour une partie de pêche ou de frisbee, vous pouvez toujours y aller. Donc, ne soyez pas découragé par une adoption de gros chiens simplement parce que vous n’avez pas une grande cour (ou n’importe quelle cour, d’ailleurs). Même si vous vivez dans un appartement, votre gros chien s’adaptera très bien à son environnement, à condition que vous lui fassiez beaucoup d’exercice.

* Ne vous laissez pas berner par sa “taille de chiot”. Rappelez-vous que même les très gros chiens commencent dans la vie comme de petits chiots. Trop souvent, les refuges reprennent les gros chiens parce que les personnes qui les ont adoptés prétendent ne pas savoir quelle taille ils deviendraient. Eh bien, tout comme un bébé de six livres peut devenir un homme de six pieds de haut, un petit chiot peut aussi devenir un adulte de cent livres! Donc, avant de ramener à la maison votre nouveau paquet de joie, assurez-vous de poser des questions sur son casse-tête attendu quand il sera adulte. De cette façon, vous ne serez pas surpris lorsque ses petites pattes de chiot se transforment en de gros pattes de chien – et que son corps lui emboîte le pas!

Vous envisagez d’adopter un grand chien? Découvrez ces conseils!

Comment adopter un grand chien

* Ne prévoyez pas de faire un grand chien. Ce n’est pas une bonne idée de toujours créer un grand chien. Si vous êtes absent de la maison pendant plusieurs heures et que vous devez confiner votre gros chien, il est bon de le faire entrer dans une salle familiale ou une cuisine. Faire un gros chien l’empêchera de se lever et de marcher pendant la journée, ce qu’il doit absolument faire. Ce type de confinement conduira effectivement le chien à faire des fous et changera même sa personnalité. Donc, à moins que vous ne puissiez donner à votre gros chien la course de votre maison ou de votre appartement, ou que vous ayez la possibilité de le faire entrer dans une grande pièce, vous ne devriez pas avoir un gros chien. Vous feriez mieux de choisir un chien plus petit.

* Soyez prudent avec les gros chiens autour des bébés et des petits enfants. Cela est particulièrement vrai lorsque le chien est dans la plus grande scène de chiot. Cela n’a rien à voir avec la crainte que votre chien devienne agressif. C’est simplement parce que les gros chiens (surtout quand ils sont encore des chiots) peuvent être très espiègles et ils ne savent pas nécessairement qu’ils sont forts. Ceci est juste une précaution de bon sens pour quiconque a un bébé ou un petit bambin qui envisage de faire entrer un gros chien dans sa famille.

* Prenez votre style de vie en considération. C’est vraiment le facteur le plus important lors de la décision entre un petit chien et une adoption de gros chien. Êtes-vous le type d’athlète qui pourrait vouloir prendre votre chien pour un jogging? Alors un gros chien est définitivement pour vous. Mais si vous êtes plutôt du genre à préférer votre petit paquet de joie à poil sur vos genoux pendant que vous lisez ou regardez un film, cela peut devenir assez gênant si Fido pèse 75 livres!

Espérons que ces conseils ont rendu votre choix plus facile entre un petit chien et un gros chien. Étant donné que, peu importe ce que vous pensez avoir décidé, il va probablement sortir par la fenêtre quand vous entrez dans l’abri et que vous fermez les yeux avec ce chien qui semble crier: “Je suis le seul”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *