page hit counter Tomber amoureux des chiens Golden Retriever est la chose la plus facile au monde!

Tomber amoureux des chiens Golden Retriever est la chose la plus facile au monde!

Tombez amoureux d’un golden retriever est une chose très difficile à résister si vous avez eu le plaisir d’en rencontrer un. Ces chiens ont une nature merveilleuse, douce et stable et sont à la fois aimants et très désireux de plaire à leur maître. Non seulement ils font des animaux de compagnie et des compagnons fabuleux, mais ils font aussi d’excellents chiens d’assistance.

Mais cela signifie-t-il que la race est le bon choix de chien pour votre maison et votre famille? Quel que soit le type de chien vers lequel nous sommes attirés, il est essentiel de choisir un chien qui corresponde à votre style de vie. Les Golden Retrievers sont bien connus pour être dévoués, loyaux et doux, mais ils aiment donner et recevoir autant d’attention que possible. Ils sont aussi un chien énergique avec une série espiègle et espiègle.

Sans aucun doute, ils aiment la compagnie des humains et, par conséquent, conviennent mieux à ceux qui peuvent consacrer une grande partie de leur temps à leur chien. Compte tenu de leur niveau d’énergie, il est très important qu’ils reçoivent un exercice quotidien régulier. Ils doivent être pourvus de suffisamment de temps pour jouer et idéalement d’un grand espace! Ils aiment récupérer des balles, des bâtons et même des frisbees.

En plus de leur offrir beaucoup de temps de jeu, il est également important de leur laisser le temps de socialiser avec les autres chiens. Votre golden retriever appréciera de partager plusieurs de vos activités avec vous, y compris la course, la natation et la poursuite de votre vélo.

Tomber amoureux des chiens Golden Retriever est la chose la plus facile au monde!

Tomber amoureux des chiens Golden Retriever est la chose la plus facile au mondes!
Les propriétaires oublient souvent l’importance de la stimulation mentale qui fait partie intégrante de leur bien-être. Vous n’aurez que peu de difficulté à trouver des choses intéressantes à faire ou des jeux à jouer qui fourniront à votre chien un divertissement qui les empêchera de s’ennuyer. Goldens, comme on les appelle souvent, sont toujours désireux d’obtenir votre approbation, et ils participeront volontiers à tout ce que vous faites.

Les Goldens s’entendent à peu près avec n’importe qui, en particulier avec les enfants, mais aussi avec les étrangers et les autres animaux. Leur amour et leur affection sans limites signifient cependant qu’ils ont généralement de mauvais chiens de garde. Ces chiens sont très intelligents et connus pour être des apprenants rapides, ce qui les rend faciles à entraîner et donc la race parfaite pour un propriétaire inexpérimenté.

Les retrieurs d’or, comme la plupart des races, bénéficieront grandement de la formation d’obéissance. Ils aiment être félicités et recevoir des friandises, mais faites attention cependant, ces chiens sont aussi très friands de nourriture! De nombreux Goldens souffrent de problèmes d’obésité en raison de leur amour pour la nourriture. Soyez prudent avec les quantités de nourriture que vous lui donnez et assurez-vous de le peser régulièrement. Bien que les problèmes de poids chez les jeunes soient moins préoccupants, ils peuvent le devenir à mesure qu’ils deviennent plus âgés et moins actifs.

Bien que cela puisse sembler être un compagnon ou un animal de compagnie idéal pour la famille, sachez que les chiots ont tendance à mastiquer les choses à la maison. En leur achetant de nombreux jouets, en particulier des jouets à croquer, vous devez vous assurer que vos propres effets personnels ne subissent pas ce malheur.

Les propriétaires qui ne sont pas encore familiarisés avec la race vont bientôt apprendre que le Golden Retriever perd beaucoup de poils, surtout par temps chaud. Le toilettage et le brossage réguliers de leur pelage doivent être effectués au moins deux fois par semaine, peut-être même davantage lorsqu’ils sont perçus comme exsudant davantage. Les poils emmêlés et irréguliers doivent être coupés ou découpés. Assurez-vous de faire la même chose avec les cheveux sous la queue pour des raisons d’hygiène évidentes. Étant donné que la race perd beaucoup de poils, elle peut ne pas convenir à ceux qui souffrent d’allergies.

Ce ne sont là que quelques-unes des choses à considérer avant d’adopter un golden retriever.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *