page hit counter Signes de problèmes d'urgence pour la santé des chiens

Signes de problèmes d’urgence pour la santé des chiens

La santé de notre chien est importante pour nous. Lorsque nous soupçonnons que notre chien est malade, nous voulons faire la bonne chose. Malheureusement, la distinction entre une maladie mineure et des problèmes de santé nécessitant une intervention d’urgence n’est pas toujours facile. Il est important d’être préparé et de savoir identifier les problèmes de santé graves chez les chiens.

Savoir où emmener votre chien en cas d’urgence

Si votre chien tombe gravement malade, le temps perdu à localiser les services d’urgence peut être fatal. Savoir à l’avance où aller. De nombreux vétérinaires offrent des services d’urgence 24 heures sur 24. Découvrez si cela inclut votre vétérinaire. Sinon, découvrez où se trouve l’hôpital d’urgence vétérinaire le plus proche. Conservez ces informations dans un endroit pratique.

Alors, comment savez-vous si vous rencontrez une urgence?

La plupart des vétérinaires vous conseilleront de ne pas tenter votre chance, mais appelez le service vétérinaire d’urgence le plus proche si vous pensez que la santé de votre chien nécessite une attention immédiate. Le personnel évaluera la situation et vous conseillera généralement de faire venir votre chien pour un examen.

Les informations suivantes vous aideront à identifier et à répondre de manière appropriée aux urgences les plus courantes concernant la santé des chiens.

Douleurs abdominales sévères

Les signes de douleurs abdominales chez votre chien comprennent un abdomen tendre au toucher, le dos cambré et le refus de manger. Amenez votre chien au service vétérinaire d’urgence le plus proche. La douleur abdominale peut être (et est souvent) le signe d’un grave problème de santé.

Parmi les autres signes de détresse abdominale, citons les vomissements, la mise bas, les tremblements et les difficultés respiratoires. Votre chien peut souffrir d’une torsion gastrique. La torsion gastrique se développe soudainement et rapidement et a tendance à affecter les grands chiens lourdement torpillés plus que la plupart. Cette condition nécessite une attention immédiate.

La détresse abdominale peut également être un signe de ballonnement, de constipation, de maladie rénale ou hépatique, de calculs urinaires, d’empoisonnement, d’une obstruction intestinale ou d’un simple mal au ventre. Eu égard à la prudence. Une visite chez le vétérinaire d’urgence est conseillée pour protéger la santé de votre chien et vous rassurer.

Contrôler les saignements abondants

Une lacération qui entraîne des saignements abondants doit être traitée immédiatement. Appliquez une pression directe sur la plaie avec un pansement propre et sec. Le saignement devrait cesser dans les dix minutes.

Avec le saignement contrôlé, amenez votre chien chez le vétérinaire le plus rapidement possible. Avec les chiens, il n’y a qu’une petite fenêtre de temps pour coudre une plaie.

Si le saignement ne s’est pas arrêté dans les vingt minutes, ou si votre chien saigne de la poitrine, emmenez votre chien à la clinique d’urgence immédiatement.

Signes de problèmes d’urgence pour la santé des chiens

Signes de problèmes d'urgence pour la santé des chienss
Pauses et fractures

Si votre chien a eu un accident et peut-être des os cassés, la première étape consiste à appeler votre vétérinaire habituel. S’ils ne peuvent pas voir votre chien bientôt, emmenez votre chien à la clinique d’urgence. Les rayons X détermineront si votre chien a ou non des os cassés.

N’essayez pas de nettoyer ou de redresser la plaie. Si vous avez un petit chien, utilisez des crayons ou des stylos comme attelle. Pour les gros chiens, utilisez des magazines ou des journaux roulés. Placez-les de chaque côté de l’os, puis enroulez le tissu ou le ruban adhésif progressivement sur le matériau de l’attelle.

Tout en voyageant chez le vétérinaire, touchez les orteils de votre chien toutes les quelques minutes pour vous assurer que la circulation est normale. S’ils sont trop froids, enroulez le matériau de l’attelle plus librement.

Difficulté à respirer

Si votre chien développe des difficultés respiratoires, n’hésitez pas. Emmenez-les immédiatement à l’hôpital d’urgence le plus proche. Les problèmes respiratoires sont le signe de plusieurs problèmes de santé, dont beaucoup sont graves.

Accidents de véhicule

Lorsqu’un chien est heurté par une voiture, emmenez-le immédiatement à la clinique d’urgence la plus proche, même s’il semble avoir très peu souffert. Ils peuvent avoir subi des blessures internes qui doivent être identifiées et prises en charge le plus rapidement possible. Le choc peut également constituer une menace pour la santé de votre chien. Pour éviter les chocs, enveloppez votre chien dans une couverture.

Restez loin de la bouche de votre chien. Les chiens en douleur peuvent mordre, même s’ils ne vous ont jamais mordu auparavant.

Convulsions

Tout degré de saisie est un problème. Appelez votre vétérinaire immédiatement. Si les convulsions durent plus de quelques minutes, placez une couverture sur votre chien, éloignez-vous de sa bouche et amenez-le immédiatement au service d’urgence le plus proche.

Les convulsions sont un signe de problèmes de santé graves, notamment l’épilepsie, les problèmes métaboliques, les tumeurs cérébrales et les intoxications. Les crises elles-mêmes peuvent être mortelles.

Si vous êtes sérieusement préoccupé par la santé de votre chien, n’hésitez pas à demander immédiatement conseil à un vétérinaire. Vous connaissez votre chien assez bien pour savoir quand quelque chose ne va pas. Et vous aimez votre chien assez bien pour ne pas prendre de risques. Rappelez-vous que les vétérinaires aiment aussi les animaux et comprennent votre préoccupation.

Appeler d’abord les services d’urgence permettra au personnel de la clinique d’évaluer la situation et, si nécessaire, de veiller à ce qu’une équipe médicale soit préparée pour votre arrivée. Pour plus de conseils sur les problèmes de santé d’urgence des chiens, consultez votre vétérinaire. Un bon vétérinaire sera plus qu’heureux d’aider avec n’importe quel problème concernant la santé de votre chien.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *