page hit counter Senior Dog Health Care et votre vétérinaire

Senior Dog Health Care et votre vétérinaire

Senior Dog Care

Les chiens âgés ont besoin de soins autant que les chiots. Les chiens sont mignons et câlins quand ils sont jeunes, mais en vieillissant, nos chiens vieillissent avec nous. Si vous avez un chien plus âgé ou un chien âgé, alors vous devez certainement apprendre les bases du soin des chiens âgés.

Les chiens vivent généralement jusqu’à 15 ans s’ils sont pris en charge correctement et que leurs problèmes de santé sont traités rapidement. Si vous saviez comment identifier les problèmes de santé chez les chiens âgés, cela vous serait très utile, à vous et à votre proche. Si vous faites face à ces signes de vieillissement chez vos chiens âgés, vous pouvez rendre leur vie plus longue et plus significative pour votre chien et pour vous.

Observer votre chien aîné

Ralentir. L’un des signes de vieillissement les plus facilement identifiés ralentit. Observez vos chiens plus âgés. Ont-ils du mal à se lever d’une position de mensonge? Sont-ils souvent essoufflés après avoir monté les escaliers? Si votre chien aîné montre de la lenteur et qu’il se fatigue facilement, ne négligez pas les détails. Bien que cette lenteur puisse être due à des raisons de santé, vous devez également tenir compte de leur âge. Une partie de la lenteur peut être due à des conditions médicales telles que l’arthrite ou des problèmes de thyroïde. En prenant votre chien âgé chez un vétérinaire pour un examen rapide, vous pouvez aider à prévenir les problèmes de santé futurs et cibler ceux qui ont déjà besoin d’attention.

Maladies. Soyez à l’affût des maladies. Les chiens plus âgés peuvent être affectés par un certain nombre de maladies non rencontrées par les jeunes chiens. Certains d’entre eux comprennent le diabète, l’arthrite, le cancer et la maladie de Cushing. Les organes vitaux de votre chien aîné, tels que le foie, les reins et le cœur, peuvent également présenter des dysfonctionnements et contracter des maladies chez les chiens âgés. Si vous remarquez quelque chose ressemblant aux symptômes de ces maladies, amenez vos chiens âgés chez un vétérinaire.

Vous devez également être vigilant en prenant soin de vos chiens âgés. Assurez-vous que votre chien âgé est bien nourri et nourri suffisamment de vitamines sans lui permettre de devenir obèse. Garder le poids de vos vieux chiens à travers l’exercice et une bonne nutrition est très important. Assurez-vous de toujours se nettoyer les dents. Le plus souvent, les maladies parodontales sont les raisons les plus courantes des visites chez le vétérinaire.

Senior Dog Health Care et votre vétérinaire

Tout ce qui est inhabituel dans le comportement et la santé de votre chien âgé doit être noté et signalé au vétérinaire pour examen et traitement. N’oubliez jamais de consulter régulièrement le vétérinaire pour que le vétérinaire puisse observer tout ce que vous pourriez manquer. Les problèmes de santé des chiens peuvent être facilement diagnostiqués avec un vétérinaire. Sinon, la santé de votre chien âgé pourrait se détériorer rapidement.

Senior Dog Health Care et votre vétérinaire

Senior Dog Health Care et votre vétérinaires
Emmener votre chien âgé chez le vétérinaire une fois par an ne suffit pas. Si votre animal est devenu un chien âgé, vous devez vous rendre au vétérinaire au moins deux fois par an. Cela permet de préserver la santé de votre chien et de passer plus de temps avec lui.

Souvent, votre chien âgé subira un dépistage gériatrique avec le vétérinaire. Il ou elle passera un examen physique, des échantillons de sang seront prélevés pour les tests et un. l’électrocardiogramme peut également être nécessaire en fonction de la santé de votre chien. D’autres tests médicaux spéciaux peuvent être requis en fonction de la race de votre chien et de ses antécédents médicaux.

Ce qui suit sont des problèmes de santé de chien âgé qui peuvent être évités en prêtant attention aux détails du comportement de votre animal.

La première serait la perte de poids rapide. Ceci est une affaire très sérieuse qui mériterait l’attention de votre vétérinaire. Si cela se produit, alors n’hésitez pas à emmener votre vieux chien chez le vétérinaire.

Si vous remarquez que votre chien ne mange pas comme avant, ou s’il ne mange rien, allez voir avec votre vétérinaire. Ce sera également le cas si vous remarquez que votre chien mange beaucoup mais qu’il ne prend pas de poids. Ou s’il a soif et boit beaucoup, mais n’urine pas aussi souvent. Cela peut indiquer le diabète. Si votre chien a la diarrhée et vomit beaucoup, assurez-vous de l’emmener chez le vétérinaire sans hésitation pour voir si son état s’améliore.

Il est normal qu’un chien âgé se fatigue plus facilement que lorsqu’il était plus jeune, mais cela ne devrait pas vous empêcher de vérifier auprès de votre vétérinaire s’il souffre d’une maladie pulmonaire ou cardiaque. Si votre chien âgé porte trop de pantalons ou tousse beaucoup, il vaut mieux voir le vétérinaire.

Toilettage

En dehors des problèmes de santé des chiens, le toilettage fait partie des soins aux chiens âgés. Si vous avez soigné votre chien toute sa vie, vous n’avez pas besoin de vous arrêter quand il est déjà un aîné. Au contraire, vous devriez, d’autant plus, prendre soin de vos chiens âgés. Ce n’est pas seulement pour le beau look, mais cela aidera la propreté générale de vos chiens plus âgés. Si vous ne faites pas régulièrement le toilettage de vos chiens au cours de sa jeunesse, vous devriez lui consacrer plus d’attention maintenant qu’il devient un chien âgé.

Vous devriez planifier des séances de toilettage quotidiennes avec votre chien âgé et être préparé avec les bons outils pour le travail. Vous pouvez acheter des peignes et des puces de toutes formes et tailles en fonction du pelage de votre chien. Si vous vous brossez son manteau, vous pouvez effectivement prolonger le temps entre les sessions de bain de votre chien. Cette séance de toilettage sera également une excellente occasion de vérifier tout changement dans la peau de votre chien âgé et de rechercher des excroissances ou des tumeurs dans son corps.

Les chiens âgés ont besoin d’amour et de soins, contrairement aux chiens réguliers. En fait, ils ont même besoin d’un peu plus d’attention maintenant parce qu’ils vieillissent. Les chiens plus âgés peuvent sembler un travail supplémentaire pour vous, mais si vous revenez dans votre vie avec votre chien âgé, vous pourrez facilement prendre soin de votre chien âgé, ne serait-ce que pour les souvenirs et la joie d’être ensemble.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *