page hit counter Questions importantes et communes sur la santé des chiens à connaître

Questions importantes et communes sur la santé des chiens à connaître

Lorsque nous avons des enfants, notre médecin, notre famille ou des livres que nous achetons nous ont généralement prévenus de ce que nous allions faire, des maladies les plus courantes dont notre nouveau bébé pourrait souffrir. Il peut y avoir des exceptions, car tout ne peut pas être anticipé, mais au moins, nous sommes mieux préparés.

Eh bien, lorsque nous apportons un nouveau chien à notre foyer, il en va de même. Pourquoi attendre que notre chien soit malade et risquer de perdre sa vie pour que nous agissions? Cela peut sembler incroyable pour nous les amoureux des chiens qui ne penseraient jamais de cette façon, mais il y a des milliers, peut-être des millions, qui ne s’en soucient pas.

La vaccination est juste une mesure préventive que chaque propriétaire de chien devrait prendre pour essayer d’éviter certains de ces problèmes de santé importants et courants chez le chien. C’est un must. Mais il y a beaucoup d’autres problèmes qu’un propriétaire de chien devrait connaître. Devoir perdre un cher compagnon à cause du manque de connaissances et de l’attention rapide nécessaire est une chose à laquelle personne ne se soucie des chiens. Tant de moments tristes et douloureux peuvent être évités!

Signalons brièvement ici quelques-uns des problèmes de santé importants et courants que vous devez garder à l’esprit lorsque vous possédez un chien.

Vers

Oui, il y a des vers auxquels nos chiens sont généralement exposés. Certains sont plus faciles à traiter que d’autres et certains sont plus dangereux que d’autres. Nous ne sommes pas des vétérinaires pour savoir quoi faire et quel ver a notre chien acquis, alors une visite chez son médecin est toujours la meilleure façon d’éviter les complications et de les éliminer.

Certains des vers les plus communs dans le monde d’un chien sont:

Les ténias, les vers ronds, les ankylostomes et les trichures sont des parasites internes courants chez les chiens. Dans cette petite liste, par exemple, les ankylostomes peuvent être mortels pour les chiots. Certains des signes à rechercher sont:

* Diarrhée (peut être sanglante)

* Perte de poids

* Un changement d’appétit

* Un pelage rugueux et sec

* Scooter

* Une mauvaise apparence générale

Un autre de ces parasites potentiellement mortels est le ver du cœur.

Comme les humains, les chiens peuvent aussi être mordus par les moustiques. La maladie du ver du cœur, née de moustiques, constitue une menace réelle et actuelle pour les chiens. Chaque fois qu’un chien est dehors pendant une saison où les moustiques sont présents, il risque de contracter le ver du cœur. Il est facile d’éviter si le propriétaire du chien garde à l’esprit qu’il existe une pilule qui peut être administrée une fois par mois pour éviter cela.

Malheureusement, les symptômes du ver du cœur chez le chien ne se manifestent qu’une fois que les vers du cœur se sont propagés aux artères vitales des poumons. L’inflammation pulmonaire qui en résulte provoquera une toux ou une difficulté à respirer, ainsi qu’une perte d’énergie ou des étourdissements, ce qui peut amener un chien à faire une marche ivre avant de sombrer dans une position reposante. Vous, en tant que propriétaire de chien aimant, ne voudriez jamais voir votre chien manifester ce problème important et malheureusement commun de santé de chien.

Puces et tiques

Pouah! Ces petites choses repoussantes que nous détestons tous peuvent vouloir s’accommoder de votre chien comme s’il s’agissait d’un hôtel de luxe. Et ils ne sont pas une sorte d’invité que vous voudriez, croyez-moi.

Dans le cas des puces, par exemple, vous seriez surpris d’apprendre qu’il ne faut que trois semaines pour qu’une puce se transforme en une infestation de 1 000 punaises. Voulez-vous que votre cher compagnon soit soumis à cela? Afin de surveiller cette possibilité, gardez à l’esprit que certains des signes que votre chien peut manifester sont:

* Grattage excessif, léchage ou morsure de la peau

* Chute de cheveux

* Points chauds

* Dermatite allergique

* Ténias (qui sont causés par les puces)

* Poussière de puces (ressemble à de petits points noirs) contre la peau de votre chien

Lorsque vous vous rendez au département des tiques, dans le cas particulier de la reproduction, vous ne voulez même pas savoir. Ils sont si faciles à devenir des milliers qu’ils peuvent devenir un véritable cauchemar s’ils ne sont pas prévenus.

Les tiques sont des parasites courants que l’on peut trouver partout, des bois profonds aux parcs urbains. Et chaque année, des milliers de chiens sont infectés par des maladies graves transmises par différentes tiques.

Aux États-Unis et au Canada, un certain nombre de tiques présentent un certain nombre de maladies graves, telles que l’ehrlichiose, la maladie de Lyme, l’anaplasmose et autres.

Apprenez à connaître les tiques et les maladies dans votre communauté. Est-ce que le cerf, la cuisse noire, le chien brun, l’étoile solitaire, le chien américain ou la tique de la côte du Golfe vivent parmi vous?

Il existe différents produits pour vous aider à contrôler ou à éliminer ces problèmes de santé importants et courants chez le chien. Les meilleurs, bien sûr, doivent être recommandés par votre vétérinaire, car de nombreux facteurs doivent être pris en compte avant d’appliquer l’un d’eux à votre chien. Les commerciaux ne vont pas dans des cas particuliers.

Questions importantes et communes sur la santé des chiens à connaître

Questions importantes et communes sur la santé des chiens à connaîtres

Infections aux oreilles

Les mêmes que nos enfants, qui peuvent être facilement affectés par les otites, tout comme nos chiens.

Les infections de l’oreille sont un problème de santé canin important et commun, et elles peuvent être causées par des allergies, des levures, des acariens, des bactéries, la croissance des cheveux dans le conduit auditif, etc. Les symptômes que votre chien peut avoir avec une infection de l’oreille comprennent:

* Secouant la tête ou la tête basculante

* Odeur d’oreille

* Grattage vigoureux

* Manque d’équilibre

* Mouvements oculaires inhabituels

* Rougeur

* Gonflement

* Décharge brune, jaune ou sanglante

Que faire? Certains remèdes sont simples, comme un bon nettoyage des oreilles, mais d’autres peuvent nécessiter une intervention vétérinaire.

Dermatite allergique

Si vous remarquez que la peau de votre chien est rugueuse, squameuse ou irritée et qu’il gratte, mord ou le lèche plus que d’habitude, il souffre peut-être d’une affection cutanée et votre vétérinaire peut vous recommander des tests pour identifier la raison exacte. Les causes communes incluent:

Allergies: Votre animal de compagnie peut être allergique à des aliments ou à des facteurs environnementaux tels que la poussière, le pollen ou les moisissures.

Parasites: Les puces, les poux et les acariens peuvent tous provoquer une irritation cutanée légère à sévère.

Déséquilibres hormonaux: Les animaux avec trop ou trop peu de certaines hormones sont sujets aux problèmes de peau.

Infections: Les infections bactériennes peuvent causer des problèmes de peau.

Arthrite et douleurs articulaires

Oui, nous ne sommes pas les seuls à subir des changements anormaux dans une articulation. Nos chiens aussi, et certaines des choses à retenir sont les suivantes:

Âge: à mesure que les animaux vieillissent, le cartilage commence à dégénérer. Beaucoup de chiens âgés souffrent d’arthrite dans une certaine mesure.

Race: Les grandes races sont plus sujettes à l’arthrite. Ceux-ci incluent des labradors, des golden retrievers, des bergers allemands et des rottweilers.

Surpoids: La prise de poids augmente le stress des articulations, ce qui peut entraîner de l’arthrite.

Accidents et dommages: Les articulations peuvent se détériorer à la suite d’un stress ou d’un traumatisme causé par un accident.

Anomalies congénitales: Certains animaux naissent avec des conditions qui rendent l’arthrite plus probable plus tard dans la vie.

Infections: À l’occasion, une infection peut entraîner la destruction des tissus articulaires et du cartilage.

Comme le proclame le titre, ce ne sont que quelques-uns des problèmes de santé des chiens importants et communs. La liste est vraiment longue, mais le dénominateur commun à tous ces éléments et vous devriez toujours faire attention à ce que, quand et où votre chien manifeste tout ce qui n’est pas habituel. La prévention est toujours préférable à toute autre chose, mais une intervention rapide est tout simplement judicieuse pour traiter ces problèmes de santé importants et courants chez le chien.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *