page hit counter Quel type de chien est le Golden Retriever?

Quel type de chien est le Golden Retriever?

Dans les années 1850, dans les hauts plateaux écossais, Lord Tweedmouth voulait tout. Chasseur averti, il n’était pas content des chiens qu’il chassait et qu’il récupérait. Ils étaient tous bons, mais chacun avait une ou plusieurs caractéristiques manquantes.

Ce qu’il voulait, c’était un chien qui n’était pas seulement endurci par le froid, mais qui avait aussi la capacité de nager dans les rivières glacées. Il fallait alors passer à travers toutes les ronces et sous-bois pour récupérer le gibier.

Il devait aussi être loyal et obéissant à son maître, avec la patience de rester immobile pendant des heures à attendre le match. Quand la chasse a été lancée, elle a dû se lancer dans l’action, utilisant son nez super sensible pour suivre les animaux sur des kilomètres et avoir la ténacité de ne jamais baisser les bras.

Ce n’était pas tout. Il devait avoir une bouche suffisamment douce pour ne pas endommager l’animal lorsqu’il l’a récupéré. Et bien sûr, il ne fallait pas le manger avant que l’animal ne soit ramené!

Vivant dans un grand domaine avec des chevaux et d’autres animaux, il fallait bien s’entendre avec d’autres animaux; ne pas être agressif avec les visiteurs (et certains d’entre eux étaient très importants), et avoir le tempérament parfait.

C’était certainement un défi de taille. Un tel chien n’existait pas, mais cela n’a pas empêché Lord Tweedmouth, il a commencé son propre programme de sélection pour obtenir ce chien parfait.

Le résultat est le golden retriever que vous voyez aujourd’hui.

Célèbre pour son obéissance, sa ténacité et son intelligence, le golden retriever se retrouve dans de nombreux services tels que les services aux aveugles, le bureau des stupéfiants et des stupéfiants, la recherche et le sauvetage, etc.

Quel type de chien est le Golden Retriever?

Quel type de chien est le Golden Retrievers
Trouvé partout dans le monde, mais principalement en Europe et en Amérique; Leur nature douce et leur tempérament doux en ont fait le chien de choix pour les familles grandes et petites.

Le golden retriever appartient à la catégorie des grandes races et les mâles peuvent atteindre une hauteur de 24 pouces au garrot et peser jusqu’à 35 kg. Ce n’est pas un petit chien et nécessite un exercice quotidien robuste, une bonne nutrition et beaucoup de compagnie et d’affection (dans cet ordre).

Comme tous les chiens, il doit être entraîné. Ce n’est pas parce que c’est intelligent et que l’apprenant est rapide, avec toutes ces caractéristiques dans ses gènes, qu’il est livré préemballé avec tout ce qui est en place. Vous devez nourrir, vous entraîner et leur donner le temps de vous adapter et de vous adapter au style de votre famille.

C’est un gros chien, alors peut-il être agressif?

Ils ne sont pas connus pour être agressifs et sont en fait des chiens de garde sans espoir. Cela dit, on ne peut pas dire que le golden retriever est totalement non agressif. Cela dépend des circonstances et, bien sûr, du traitement qu’il a reçu. Il est cependant assez sûr de dire qu’en général, c’est l’un des meilleurs chiens de tempérament.

Si vous avez des enfants, ils sont idéaux. Mais faites attention car ce sont des chiens ludiques puissants qui peuvent facilement vous renverser. C’est aussi la raison pour laquelle ils ne conviennent pas aux personnes âgées, à moins qu’ils ne soient déjà formés ou plus matures.

Alors, que pouvez-vous attendre du golden retriever?

Eh bien, ils sont affectueux au point de besoin. Ils sont en fait des chiens très sensibles. Ils aiment être avec les gens et seraient totalement misérables laissés seuls pendant de longues périodes. Ce serait cruel d’avoir un golden retriever et de le laisser seul la plupart du temps.

Ils seront fidèles, vrais compagnons et ils seront toujours à vos côtés (littéralement). Ils sont intelligents, vous devrez donc jouer à des jeux pour les stimuler mentalement et faire chaque jour de longues promenades où ils peuvent explorer.

Ils peuvent facilement s’ennuyer et l’ennui mènera à la méchanceté. Mâcher tout ce qu’ils peuvent trouver serait la première chose. Creuser sera un autre et la seule façon de lutter contre cela est l’exercice et les jeux. (Alors assurez-vous d’avoir le temps).

Traitée correctement, vous ne pouvez pas trouver un meilleur chien. Ils sont doux, ludiques, loyaux, intelligents et engageants. Ils se feront un plaisir de vous donner leur amour et leur affection sans condition, assurez-vous simplement de pouvoir leur rendre la même chose.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *