Puis-je donner mon chien Mobic?

La réponse à cette question est un NON strict. Mobic n’est pas destiné aux chiens et ne doit en aucun cas être administré aux chiens.

Si vous souhaitez soulager votre chien (douleurs articulaires dues à l’arthrite, raideur musculaire, etc.), vous devez plutôt utiliser Metacam / Meloxicam ou tout autre type d’AINS vétérinaire spécifiquement conçu pour être administré aux chiens. .

Il existe également d’autres moyens qui peuvent aider à supprimer la douleur chez les chiens sans donner de médicaments.

La clé à retenir:

En aucun cas, ne devriez-vous jamais donner à votre chien Mobic, car cela pourrait causer de graves problèmes de santé. Utilisez plutôt des AINS vétérinaires pour des chiens tels que Metacam ou autres.

Metacam vs Mobic – Quelle est la différence?

Mobic pour les humains se présente sous forme de tablette. Metacam for dogs se présente généralement sous forme liquide, ce qui facilite son alimentation par vos animaux de compagnie.

La plus petite dose humaine de Mobic est un comprimé de 7,5 mg. Un quart de cette tablette est plus que suffisant pour un chien de 45 livres.

Donner toute la tablette de Mobic à votre chien sera une overdose. Cependant, cela ne signifie pas que vous pouvez acheter Mobic pour chiens et leur donner un quart de comprimé.

Par mesure de précaution, les médicaments sous forme de comprimés ne doivent jamais être administrés aux petits chiens. Ainsi, il est conseillé aux vétérinaires de ne jamais nourrir les chiens avec des pilules, sauf si vous avez un très gros chien, et même dans ce cas, il vaut mieux éviter cela.

Chiens atteints d’arthrite canine

Mobic est un analgésique administré aux patients souffrant d’arthrite.

Comme les êtres humains, les chiens souffrent également d’arthrite (arthrite canine). Ils ont eux aussi des problèmes d’arthrose et de polyarthrite rhumatoïde à mesure qu’ils vieillissent.

C’est la raison principale pour laquelle la plupart des gens nourrissent leurs chiens Mobic au lieu de Metacam, pensant que c’est le même médicament et qu’ils agissent de la même manière sur les chiens.

Généralement, les médicaments contre l’arthrite durent plus longtemps. Par conséquent, l’utilisation du médicament à usage vétérinaire est recommandée si vous souhaitez traiter la douleur causée par l’arthrite chez votre chien.

Il ne faut pas oublier qu’il n’existe pas de remède à 100% contre l’arthrite pour chien (1). Les médicaments contre l’arthrite canine, également connus sous le nom d’AINS et de médicament contre le soulagement de la douleur chez le chien, sont uniquement destinés à supprimer la douleur causée par cette maladie dans les articulations du chien.

La clé à retenir:

À mesure que les chiens vieillissent, ils deviennent plus enclins à l’arthrite canine. C’est l’un des problèmes de santé les plus courants chez les chiens âgés. Il n’y a pas de remède connu pour les chiens atteints d’arthrite; Cependant, les médicaments contre la douleur comme Metacam pour chiens peuvent soulager considérablement les douleurs articulaires.