page hit counter Pourquoi ne pas manger mon chien? Voici pourquoi les chiens peuvent refuser la nourriture

Pourquoi ne pas manger mon chien? Voici pourquoi les chiens peuvent refuser la nourriture

Cela peut être très pénible pour le propriétaire et le chien lorsque la nourriture est laissée à l’abri. Si vous vous demandiez «Pourquoi mon chien ne mange pas?», La réponse pourrait être un nombre de raisons. L’absence de nourriture chez les chiens s’appelle anorexie, pour «absence totale d’appétit» chez le chien (elle est similaire mais pas la même que l’anorexie mentale chez l’homme).

Il est très important de découvrir la raison exacte de la perte d’appétit de votre chien afin de pouvoir remédier à la situation et de remettre votre chien sur pied. Certaines des raisons possibles pour lesquelles un chien ne mange pas sont la maladie sous-jacente, les maux d’estomac, l’anxiété, l’environnement, les problèmes dentaires, les problèmes rénaux ou intestinaux, et parfois même les picotements.

Il faudra beaucoup d’observation pour trouver la réponse à votre question et il faudra peut-être vous rendre au bureau de votre vétérinaire. Parfois, il y a un problème de santé sous-jacent, qui pourrait devenir plus grave s’il n’est pas traité. D’autres fois, c’est une question de stress ou un simple changement d’environnement qui fait que votre chien ne mange pas son dîner.

Pourquoi ne pas manger mon chien? Voici pourquoi les chiens peuvent refuser la nourriture

Pourquoi ne pas manger mon chien - Voici pourquoi les chiens peuvent refuser de manger

S’il n’y a pas d’autres symptômes qui pourraient vous faire croire que votre chien a un problème de santé sous-jacent, surveillez de près son comportement pendant 48 heures. Si vous remarquez d’autres symptômes, vous devez le faire immédiatement consulter le vétérinaire. Sinon, vous devriez être capable de résoudre le problème avec un peu de temps et de patience.

Maux d’estomac

Les problèmes gastro-intestinaux sont une cause fréquente de perte d’appétit chez les chiens. Il se peut que votre chien ait mangé quelque chose qu’il ne devrait pas avoir parce que les chiens sont connus pour se recueillir derrière le dos de leur propriétaire et qu’ils peuvent être rusés quand ils le veulent!

Votre chien peut avoir pris quelque chose comme du pain, du fromage ou des bonbons du comptoir ou à l’extérieur. Les bonbons et le pain sont très nocifs pour l’estomac du chien à cause de tout le sucre, et les produits laitiers peuvent perturber le ventre du chien car les chiens sont intolérants au lactose.

Il est possible que votre chien ait ingéré quelque chose de toxique ou de toxique. Si vous pensez que c’est le cas, surveillez-le de très près. S’il vomit ou a la diarrhée, il pourrait se déshydrater rapidement. Assurez-vous qu’il dispose de beaucoup d’eau et contactez immédiatement votre vétérinaire. Gardez-le au frais et calme pendant que vous attendez.

Environnement: environs inconnus et voyages

Pourquoi ne pas manger mon chien - Voici pourquoi les chiens peuvent refuser de mangers

Si vous vous demandez pourquoi votre chien ne mange pas, la réponse peut être aussi simple qu’un environnement inhabituel ou étrange. S’il y a un autre chien ou un chien qui semble menaçant, votre chien risque de perdre l’appétit.

De plus, si votre chien est nourri quand un nouveau chien ou de nouvelles personnes se trouvent dans la maison, il pourrait bien s’éloigner de son bol. Si tel est le cas, il serait souhaitable de nourrir votre chien loin des autres dans une pièce calme et sûre, loin de toute agitation.

Si vous prenez votre chien en vacances ou en voyage dans des endroits inconnus, il risque de perdre sa nourriture à cause du mal des transports dans la voiture et du stress du voyage – voyager est assez stressant pour les gens et nous comprenons ce qui se passe! Les chiens adorent la routine, il peut donc être utile d’essayer de garder certaines choses régulières pendant les vacances, par exemple, en maintenant la durée des repas.

Les chiens peuvent également être contrariés lorsque vous changez de routine. Si vous étiez parti de 9h à 17h et maintenant que vous avez commencé un nouveau quart de nuit, votre chien vous manquera vraiment. Des changements extrêmes dans votre routine ne peuvent parfois pas être aidés, mais il est préférable de définir la nouvelle routine le plus rapidement possible pour que votre chien puisse s’y habituer.

Vaccinations

La vaccination est une chose importante pour les chiens, et parfois ils peuvent être très dangereux.

La perte d’appétit suit parfois les vaccinations, car les injections peuvent être désagréables et le voyage chez le vétérinaire peut être stressant. Il serait souhaitable d’amener votre chien en personne et de rester avec eux pendant la procédure, ce qui vous rassure et vous rassure.

Mauvaise nourriture

Avec un odorat plus prononcé que nous, les chiens peuvent sentir quand la nourriture n’est pas fraîche. Assurez-vous que sa nourriture pour chien est fraîche et qu’elle ne moisit pas. Les aliments séchés ne sont bons que pendant environ un mois. Essayez de garder les croquettes scellées et hermétiques autant que possible et pensez à acheter des sacs plus petits si vous rencontrez des problèmes.

Être difficile

Pourquoi ne pas manger mon chien - Voici pourquoi les chiens peuvent refuser de manger chien

Parfois, les chiens peuvent être simplement difficiles avec leur nourriture. Si votre chien ne mange vraiment pas bien, essayez d’ajouter de la viande fraîche ou du poulet à sa nourriture ou des œufs cuits, du yaourt ou de la sauce. Vous pouvez essayer d’encourager votre chien à manger en rendant les repas plus appétissants en les réchauffant légèrement, ce qui rend les odeurs plus fortes, ou en ajoutant un peu de poulet, des œufs non assaisonnés, du yogourt nature ou un peu de bouillon.

Si vous donnez à votre chien des friandises supplémentaires pendant la journée, cela réduira probablement son appétit. Évitez donc de donner des friandises jusqu’à ce que votre appétit revienne complètement. Les membres de la famille peuvent également donner à votre chien des bouts de nourriture à votre insu.

Il est conseillé de ne laisser qu’un seul membre du ménage nourrir votre chien pour permettre la surveillance de la nourriture et éviter que votre chien ne devienne obèse. Essayez de vous offrir des plats savoureux après une promenade ou une course agréable. votre chien peut bien se faire un appétit et plonger dans un repas. Assurez-vous de lui donner beaucoup d’éloges s’il essaie de manger.

Si votre animal passe des jours sans nourriture et que sa santé vous inquiète, parlez-en à votre vétérinaire. Votre vétérinaire peut vous prescrire un stimulant d’appétit tant qu’il n’y a pas de maladie sous-jacente.

Soyez prudent que vous ne conditionnez pas votre chien par inadvertance pour être difficile. Les chiens peuvent ressentir l’état émotionnel de leur propriétaire. Si vous êtes inquiet et stressé par le fait que votre chien ne mange pas, vous le stressez peut-être aussi, créant un cercle vicieux. Ne pas survoler votre chien pendant qu’il tente de manger. Au lieu de cela, commencez à nourrir votre chien dans un espace calme pour les repas et laissez votre chiot.

Douleur à la dent ou à la bouche

Souvent, les problèmes de dents ou de bouche peuvent causer un manque d’intérêt pour les aliments. Votre chien peut avoir un abcès, une dent desserrée ou une langue ulcérée. Recherchez les plaies dans la bouche, les mauvaises dents, les excroissances ou tout ce qui pourrait rester coincé dans ses dents. Ces conditions doivent être traitées par un vétérinaire.

Les otites peuvent causer des douleurs et des malaises intenses, ce qui met naturellement votre chien hors de sa nourriture. Les chiots peuvent être réticents à manger en raison de douleurs de dentition, alors essayez de mélanger des aliments plus mous ou d’ajouter un peu d’eau tiède aux croquettes pour qu’ils puissent manger plus facilement.

Maladies sous-jacentes

Pourquoi ne pas manger mon chien - Voici pourquoi les chiens peuvent refuser de manger chiens
Des affections telles que les maladies rénales peuvent provoquer des nausées et des ulcères gastriques, une maladie intestinale inflammatoire et des troubles hépatiques peuvent réduire l’odorat et le goût de votre chien. Ces maladies peuvent être très graves et nécessitent un traitement immédiat. Lorsque le manque d’appétit est associé à une léthargie, un halètement, de la fièvre ou une diarrhée, une visite chez le vétérinaire est nécessaire.

Les obstructions de l’abdomen, d’une tumeur ou d’un cœur élargi peuvent entraîner une perte d’appétit. La maladie d’Addison peut entraîner une perte d’intérêt pour les aliments, tout comme les maladies transmises par les tiques. Si votre chien ne mange toujours pas, il peut y avoir une maladie sous-jacente qui doit être déterminée.

S’il se nourrit de son chien pendant quelques jours et qu’il recommence à manger normalement, il n’y a rien à craindre. Cependant, une perte d’appétit prolongée peut avoir plusieurs causes et doit être prise au sérieux. Vous devriez prendre rendez-vous avec votre vétérinaire dès que possible si tel est le cas.

De même, les chiens souffrant de toutes sortes de maladies ou subissant une chimiothérapie contre le cancer refusent souvent de manger car ils se sentent fatigués et malades.

Effets saisonniers: chaleur et temps chaud

On peut s’attendre à un manque d’appétit à certains moments de l’année. Les chiens en chaleur perdent souvent l’appétit pendant un certain temps – leur esprit est sur d’autres choses!

Le temps chaud peut rendre les chiens léthargiques et leur faire perdre l’appétit, tout comme les gens.

Assurez-vous que votre chien a beaucoup d’eau potable et un endroit frais dans la maison ou à l’ombre pour qu’il puisse se rafraîchir lorsque la température extérieure augmente. Pensez à nourrir votre chien dans ces zones plus fraîches et ne vous inquiétez pas de son appétit. Tant qu’il reste hydraté, il va bien pour un jour ou deux.Pourquoi ne pas manger mon chien - Voici pourquoi les chiens peuvent refuser manger

Âge

Comme les gens, les chiens ont moins d’appétit en vieillissant. Si votre chien est plus âgé, il est tout à fait normal qu’il ne renverse pas autant de nourriture qu’avant. Tant qu’il mange un peu pendant la journée, son poids est stable et il semble heureux, sinon il ne devrait pas s’inquiéter de rien.

Pour encourager un chien plus âgé à manger, vous pouvez essayer les astuces ci-dessus et ajouter un peu de poulet, des œufs ou un bouillon faible en sodium à ses croquettes, ou réchauffer légèrement la nourriture au micro-ondes. aussi bien qu’avant. Vous pouvez également essayer de nourrir de plus petites quantités plus souvent au cours de la journée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *