page hit counter Plusieurs facteurs clés contribuent à la santé et à la durée de vie de votre chien Golden Retriever

Plusieurs facteurs clés contribuent à la santé et à la durée de vie de votre chien Golden Retriever

La durée de vie du Golden Retriever peut atteindre 14 ou 15 ans, mais vous devrez donner à votre chien des aliments nutritifs ainsi que beaucoup d’exercice, d’affection et de camaraderie afin de lui donner l’occasion de vivre jusqu’à cet âge avancé. La durée de vie de votre Golden Retriever est au moins partiellement sous votre contrôle, bien que d’autres facteurs affectent également sa durée de vie.

Votre Golden Retriever exigera beaucoup de votre temps et de votre énergie, mais même votre maison affectera sa santé et son bonheur à long terme. Par exemple, un petit appartement n’est tout simplement pas une situation idéale pour ce chien. Et la place que vous obtenez de votre chien peut aussi faire une différence significative. En fait, cela peut faire la différence entre posséder un chiot en bonne santé et un chiot qui développera un problème de santé héréditaire ou un trouble lorsqu’il arrivera à maturité.

Vous n’avez vraiment aucun moyen de savoir avec certitude si le chiot que vous achetez dans une animalerie est en bonne santé ou non. Ce chiot est probablement originaire d’une usine à chiots, où l’argent provenant de chiens reproducteurs est considéré comme beaucoup plus important que la santé de ces chiens. Les amateurs de chiens considèrent que les conditions de vie dans les usines à chiots sont au mieux abominables, et les chiots «produits» par les usines à chiots sont souvent non seulement malheureux mais malsains. Vous augmenterez considérablement vos chances d’acheter un chiot qui mènera une vie longue, saine et heureuse si vous l’achetez à un éleveur réputé qui s’occupe de ses chiens et fait tout son possible pour s’assurer que ses chiens sont en aussi bonne santé que possible. Par exemple, un éleveur responsable fera examiner les deux parents par un vétérinaire afin de déterminer si l’un des deux chiens porte des gènes susceptibles de poser problème s’ils sont hérités par leurs chiots.

Plusieurs facteurs clés contribuent à la santé et à la durée de vie de votre chien Golden Retriever

Plusieurs facteurs clés contribuent à la santé et à la durée de vie de votre chien Golden Retrievers
Il est clair qu’en sélectionnant un chiot en bonne santé, vous augmentez considérablement les chances de profiter d’un Golden Retriever en bonne santé pendant de nombreuses années. Oui, certaines personnes ont la chance de trouver des chiots en bonne santé dans les animaleries, mais les personnes qui achètent leurs Golden Retrievers dans des animaleries risquent d’acheter un chiot qui souffrira de problèmes de santé tout au long de sa vie. Et malheureusement, la vie de ce chien pourrait ne pas être très longue.

Votre Golden Retriever a également besoin d’aliments nutritifs pour mener une vie longue et saine. En fait, c’est extrêmement important. Une nourriture de faible qualité le rendra lent, ralentira son métabolisme et le rendra beaucoup plus vulnérable aux maladies. Naturellement, vous devez vous assurer que la nourriture de votre chien contient les quantités appropriées de protéines, de graisses et de glucides afin de maintenir son niveau d’énergie, mais il doit également inclure les vitamines, minéraux et oligo-éléments dont il a besoin pour favoriser sa croissance. et développement. Ne négligez pas non plus l’importance de l’eau, car un approvisionnement régulier en eau fraîche et propre est essentiel pour la santé continue de votre Golden Retriever.

Votre chien a une énergie abondante et il doit courir, faire de longues promenades, nager, jouer, etc. Cela signifie que si vous habitez dans un petit appartement, que vous n’avez pas assez de temps à consacrer à votre chien ou que vous ne pouvez tout simplement pas lui donner le type de vie dont il a besoin, vous devriez probablement reconsidérer un Golden Retriever. . Une fois que vous avez une maison plus grande ou plus de temps libre, il n’y a aucune raison pour laquelle vous ne devriez pas profiter de votre propre ami Golden.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *