page hit counter Les os cuits pour chiens peuvent ne pas être une bonne idée

Les os cuits pour chiens peuvent ne pas être une bonne idée

Parfois, quand deux yeux implorants regardent en l’air pendant que vous rentrez dans votre dîner, il peut être tentant de donner à votre chien quelque chose à grignoter. Vous voulez montrer à votre animal de compagnie que vous l’aimez, et vous savez qu’une petite quantité de nourriture est acceptable pour les chiens. Mais qu’en est-il des os? Répondons à une question importante: les os cuits pour les chiens: sûrs ou non?

La réponse courte est que jeter un os sur votre chien est une mauvaise idée; les os cuits ne sont pas sécuritaires pour nourrir votre chien. Le processus de cuisson sèche les os et les fragilise, augmentant ainsi les risques de casse et d’éclatement pouvant endommager votre chien ou même être fatal.

Les os crus sont moins dangereux mais présentent néanmoins des risques d’étouffement, de dommages aux dents et de transmission bactérienne. Vous pouvez choisir parmi de nombreuses autres options si vous souhaitez donner à votre ami quelque chose à ronger qui ne comporte pas les mêmes risques que les os.

Des os cuits pour chiens: sûrs ou non?

Les os cuits pour chiens peuvent ne pas être en sécurité

La FDA conseille de ne jamais nourrir votre chien avec des os cuits, y compris de gros os de cuisse et des restes plus petits comme des ailes de poulet et des os de poisson. Le processus de cuisson assèche l’os et libère le collagène qui donne aux os crus leur texture souple et élastique.

Lorsqu’ils sont cuits, ils deviennent cassants, ce qui augmente les chances qu’ils se brisent, ce qui pourrait étouffer votre chien ou perforer sa langue, sa bouche ou son œsophage. Pire encore, les éclats peuvent progresser plus loin dans le processus de digestion, perforer l’estomac ou les intestins et provoquer une hémorragie interne.

Plusieurs décès ont été enregistrés lorsque des animaux cuits ont été donnés aux chiens. Vous devez également éviter les produits osseux cuits ou séchés et éviter ceux qui ont été fumés.

Le processus de fumage assèche l’os pendant plusieurs heures, ce qui le rend plus susceptible de se briser. Les os peuvent également casser les dents de votre chien et les broyer après un rongement à long terme.

Ce n’est pas seulement lorsque vous êtes à la maison que la prudence est de mise. Dans une mise à jour 2010 de la consommation, la FDA a signalé qu’une gamme de gâteries commerciales pour chiens, comme les jarrets de jambon, les os du fémur, les jointures et les os des côtes, leur ont été signalées. Les propriétaires et les vétérinaires ont signalé les problèmes suivants à la FDA après que leurs chiens ont mangé ces produits d’os achetés en magasin:

Coupures dans la bouche ou la gorge
Étouffement
Blocages de l’estomac et de l’intestin
Vomissement
La diarrhée
Saignement
Environ huit chiens sont morts après avoir mangé un produit de traitement des os.

Garder votre chien loin des os cuits

Il y a beaucoup de petites choses que vous pouvez faire pour garder votre animal en sécurité lorsqu’il s’agit de récupérer ses pattes sur des os cuits. Soyez prudent lorsque vous promenez votre chien dans les zones urbaines et les parcs.

Assurez-vous qu’ils ne bruissent pas quelque chose qui a été jeté par d’autres personnes, des choses comme les os des boîtes à collation de poulet et les ailes de Buffalo peuvent être laissées et sentir très tentant de mouiller le nez.

En route pour les bois? Gardez un œil sur votre copain pendant qu’il explore – les carcasses d’animaux ou d’oiseaux, même si elles ne sont pas cuites, peuvent avoir beaucoup de temps à se dessécher, ce qui augmente le risque de fracture des os.

Soyez également prudent avec vos ordures; vous ne voulez pas que votre copain plonge dans une benne à ordures et vienne avec les restes du poulet rôti de la nuit dernière. Si possible, gardez vos déchets dans un endroit séparé auquel votre chien ne peut pas accéder ou utilisez des clips pour fixer le couvercle.

Assurez-vous de dire à vos enfants, à vos amis et à votre famille qu’ils ne mangent pas de restes de table lors du dîner. Au lieu de cela, ils peuvent s’adonner à votre chiot avec une attention et des friandises sûres après que vous ayez fini.
Os bruts
Os cuits pour chiens - Sans danger pour les chiens

Au cours des dernières années, il y a eu un regain énorme d’alimentation des chiens aux régimes crus, qui ressembleraient plus à ce qu’ils mangeraient s’ils étaient dans la nature. Le régime inclut souvent la consommation d’os crus. Ce régime est encore relativement nouveau en termes de recherche et n’a pour la plupart que des preuves anecdotiques pour et contre.

Pour le moment, le régime des aliments crus a quelques avantages et inconvénients évidents qui doivent être pris en compte avant de décider si vous voulez donner des os crus à votre chien.

Avantages de nourrir votre chien avec des os crusOs cuits pour chiens qui sont sans danger

Les os crus contiennent des nutriments et des minéraux qui sont bons pour votre chien, comme le calcium et le phosphore. Une grande partie de l’autre valeur nutritionnelle provient de la moelle, de la cavité interne molle de l’os, du cartilage et de la viande restante et du tissu conjonctif qui reste sur l’os. T

la moelle osseuse est très riche en graisses et pas grand-chose d’autre, alors c’est un peu comme un dessert riche pour votre chien. Les os peuvent aider à garder les dents propres, mais la prudence est toujours de rigueur, car votre chien pourrait toujours se blesser aux dents ou avaler des morceaux d’os.

Pour éviter les problèmes de dents ou de mâchoire, ne nourrissez pas votre chien avec de gros os car ils sont trop durs. Les os entourés de viande qui aident à les garder humides et flexibles sont bons. Ne donnez pas non plus de porc cru ou d’os de porc cru à votre chien, car le risque de trichinose est beaucoup plus élevé chez le porc que chez les autres viandes.

Les os doivent être plus gros que le museau du chien pour qu’il ne puisse pas les avaler en entier. Pour les grandes races comme les bergers et les labradors allemands, un os de jarret de boeuf est de bonne taille. Les races à visage plat comme les bouledogues et les carlins ne devraient jamais être nourries d’os, car leur mobilité est réduite et leur gorge ne peut pas avaler de gros morceaux de nourriture.

C’est aussi une bonne idée d’éviter de donner des os ou des aliments durs à votre chien s’il a tendance à aspirer son dîner en quelques secondes.

Inconvénients de nourrir votre chien avec des os crus

Les os crus comportent un risque de contamination par des bactéries telles que Salmonella et E Coli, ce qui représente un risque pour votre chien et pour son chef – vous!

Les bactéries des os peuvent également être suivies à travers la maison sur des pattes et finir par contaminer de nombreuses zones de la maison.Os à cuire pour chiens et chiots à mâcher

Presque tous les avantages liés à l’alimentation des os de votre chien peuvent être remplacés d’une manière ou d’une autre. Si vous nourrissez une alimentation crue ou souhaitez ajouter des os, vous pouvez utiliser de la farine d’os. L’os finement broyé fournit des nutriments supplémentaires sans risque de dommages aux dents ou aux mâchoires ou de problèmes intestinaux.

Cependant, soyez prudent avec la farine d’os si votre chien est nourri avec des aliments pré-préparés, secs ou humides, car ils contiennent souvent des niveaux élevés de calcium. De toute évidence, les os contiennent beaucoup de calcium, et trop de calcium peut nuire à la santé de votre chien.

Les os en caoutchouc et les autres jouets à croquer peuvent offrir le même jeu, la pratique de la chasse et la stimulation, et donner à votre animal un aspect souple à grignoter s’il est apaisé en mâchant. Ces jouets permettent à votre chien de mâcher sans risque d’éclatement ou de bactéries provenant d’os crus.

Vous pouvez donner à votre copain d’autres friandises à croquer et des parties de viande cuites et moelleuses qui ont beaucoup de tissu conjonctif et de cartilage pour qu’il les ronge, mais qui sont encore faciles à digérer. De nombreux autres produits sur le marché sont conçus pour garder les dents de votre chien en bonne forme, comme la soie dentaire et les friandises croustillantes, et ces produits ne comportent pas les risques inhérents aux os.

Les os cuits ne devraient jamais être donnés à votre chien, car ils sont très dangereux et même parfois mortels. Les os crus sont moins dangereux mais comportent toujours des risques. La meilleure chose à faire pour réduire tous les risques est de remplacer tous les avantages des os par des alternatives telles que les jouets à croquer résistants, les gâteries sans danger et les produits d’hygiène dentaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *