La plupart des personnes qui s’opposent à la consommation de tofu, et en particulier au tofu pour chiens, affirment que les aliments génétiquement modifiés (comme le tofu, fabriqué à partir du soja) sont très controversés. Mais la plupart des études à ce jour (1) n’ont rien trouvé de négatif à leur sujet.

De plus, il existe également des marques de tofu biologique sans OGM que vous pouvez utiliser à la place.

Les chiens peuvent-ils manger du tofu? 3 avantages potentiels et 6 effets secondaires

Oui, les chiens peuvent manger du tofu. Bien que si vous choisissez de le donner à votre chien, vous devez le faire avec modération afin de prévenir tout effet secondaire potentiel du tofu pour les chiens.

En plus d’être très riches en protéines, le tofu contient également une tonne de nutriments utiles pour les chiens, dont certains peuvent être extrêmement sains et bénéfiques à ajouter à l’alimentation de votre chien:

Manganèse
Calcium
Sélénium
Phosphore
Cuivre
Magnésium
Le fer
Zinc

Une petite portion de tofu peut aussi être très pauvre en calories, ce qui fait du tofu une option très riche en nutriments et un traitement pour les chiens.

Il est important de se rappeler que même si les chiens sont omnivores, ils sont principalement conçus pour consommer de la viande. Le tofu à base de soja n’est pas un choix alimentaire idéal pour eux.

Par conséquent, si vous choisissez d’utiliser du tofu pour les chiens, assurez-vous de ne le leur donner que de temps en temps pour profiter des bienfaits du tofu sur la santé et éviter d’éventuels effets secondaires.