page hit counter Les chiens peuvent-ils manger des pommes de terre?

Les chiens peuvent-ils manger des pommes de terre?

Ce n’est un secret pour personne que les pommes de terre sont l’un des légumes les plus populaires de la culture occidentale. Mais les chiens peuvent-ils manger des pommes de terre et les pommes de terre pour les chiens sont-elles sûres à consommer? Existe-t-il des avantages ou des effets secondaires liés à l’alimentation des pommes de terre chez le chien? Dans cet article, nous explorerons tout ce que vous devez savoir.

Si vous vous demandez «puis-je donner des pommes de terre à mon chien», la réponse courte est oui – les chiens peuvent manger des pommes de terre, mais les propriétaires d’animaux doivent en être conscients.

En fait, de nombreuses assiettes et de nombreux aliments pour chiens contiennent souvent des pommes de terre en tant que légume chargé de glucides. Mais les pommes de terre sont-elles vraiment nécessaires dans l’alimentation du chien?

Quelles sont les pommes de terre?

Une pomme de terre est une tubercule souterraine très riche en amidon. En tant que membre de la famille des solanacées (solanacées), sa forme a tendance à être arrondie avec une peau rouge ou brune.

Les pommes de terre sont utilisées pour la nourriture de diverses manières, le plus souvent au four, bouillies, frites et rôties dans l’alimentation humaine. Pour les chiens, toutes ces méthodes de cuisson ne sont pas recommandées.

Voici à quoi ressemblent les pommes de terre ordinaires (roux):

Les pommes de terre sont riches en vitamines, en particulier la vitamine C et le potassium. Ils sont couramment utilisés pour fabriquer des croustilles, des frites, de la farine de pommes de terre et du pain.

Can Dogs Eat Potatoes 4 bienfaits et 3 effets secondaires

Les chiens peuvent-ils manger des pommes de terre? 4 avantages et 3 effets secondaires

Oui, les chiens mangent des pommes de terre en toute sécurité.

Les chiens sont omnivores et n’ont pas vraiment besoin de glucides dans leur alimentation. En tant que tel, les pommes de terre devraient être nourries comme friandises occasionnelles et non comme aliment de base dans le régime alimentaire de votre chien.

Les pommes de terre sont également souvent utilisées comme source de fibres alimentaires dans de nombreuses marques d’aliments pour chiens (source).

Il est préférable de donner des pommes de terre bouillies aux chiens sur des pommes de terre crues, frites ou frites. La malbouffe à base de pommes de terre, comme les frites ou les croustilles, n’est pas saine pour les chiens.

Voici les minéraux et les vitamines des pommes de terre les plus utiles pour les chiens:

Vitamine A
Vitamine B
Vitamine C
Le fer
Potassium

Ces vitamines et minéraux sont les principales raisons pour lesquelles l’alimentation des pommes de terre cuites (bouillies) peut être une bonne idée, à condition que vous le fassiez avec modération. Discutons des avantages pour la santé des pommes de terre pour les chiens.

4 Avantages potentiels pour la santé de la pomme de terre pour les chiens

 

4 Avantages potentiels pour la santé de la pomme de terre pour les chiens

Les pommes de terre pour chiens ne sont pas seulement sans danger, mais elles peuvent aussi procurer à votre chien plusieurs bienfaits pour la santé lorsqu’il est nourri avec modération de façon régulière dans le cadre d’un régime alimentaire sain et bien équilibré.

Voici quatre avantages potentiels pour la santé des pommes de terre pour les chiens:

1. La vitamine B6 aide à la formation des globules rouges.

Les pommes de terre sont une bonne source de vitamine B6 (également appelée pyridoxine).

La vitamine B6 est une classe de vitamines B qui est responsable de la formation des globules rouges dans le corps humain et chez le chien.

Les déficiences en vitamine B6 chez le chien peuvent entraîner plusieurs problèmes de santé.

2. La vitamine C renforce et améliore le système immunitaire.

Il y a aussi une bonne quantité de vitamine C dans les pommes de terre.

En tant que vitamine hydrosoluble, la vitamine C favorise la fonction des globules blancs, ce qui renforce le système immunitaire de votre chien. Il y a beaucoup d’autres avantages à faire en sorte que votre chien ait un apport suffisant en vitamine C provenant des aliments.

3. Les pommes de terre contiennent du fer pour un fonctionnement sain du corps.

Les pommes de terre contiennent une petite quantité de fer.

Certaines enzymes du corps du chien ont besoin de fer pour s’acquitter de leurs fonctions. Le fer est également nécessaire pour créer de l’hémoglobine, une molécule présente dans les globules rouges et chargée de transporter l’oxygène. Il est essentiel pour le bien-être général du chien, mais il est également important de ne pas prendre une overdose sur la consommation de fer.

4. Les pommes de terre contiennent du potassium, un minéral essentiel.

Un autre minéral important trouvé dans les pommes de terre est le potassium.

Le potassium maintient la fonction des vaisseaux sanguins dans le corps du chien, remplace les électrolytes perdus et renforce le développement musculaire du chien. Il peut également améliorer la santé cardiaque du chien sur la base d’études humaines (cependant, il n’a pas été testé sur des chiens).

“Alors je peux donner des patates à mon chien?”

Oui, vous pouvez donner à vos chiens des pommes de terre, à condition qu’elles soient cuites (bouillies) et nourries avec modération, dans le cadre d’un régime alimentaire sain et équilibré.

Pourquoi avec modération? En raison de leur teneur élevée en amidon, trop de pommes de terre peuvent entraîner des problèmes de santé chez les chiens. Ces problèmes de santé vont de légers à graves et j’expliquerai certains des effets secondaires des pommes de terre chez les chiens ci-dessous.

«Puis-je donner des pommes de terre à mon chien dans le jardin?

Non, vous ne pouvez pas donner des pommes de terre à votre chien s’il vient du jardin (c’est-à-dire cru). Les pommes de terre doivent être cuites avant de pouvoir les donner à votre chien.

Bottom line: Les pommes de terre cuites sont sans danger pour votre chien, pourvu qu’elles ne soient pas consommées avec le plus grand soin et avec modération.

3 effets secondaires potentiels des pommes de terre pour les chiens Puis-je donner à mon chien des pommes de terre frites

À moins d’être ingéré en quantités excessives, il n’y a pas d’effets secondaires des pommes de terre pour les chiens.

Comme discuté ci-dessus, les pommes de terre sont sans danger pour les chiens à consommer avec modération. Si vous faites des pommes de terre un aliment de base de votre chien, les problèmes de santé suivants peuvent se développer.

1. Pancréatite

Un régime alimentaire riche en glucides peut entraîner des maladies chez les chiens comme la pancréatite, une inflammation du pancréas. Le pancréas devient incapable de décomposer le sodium et les graisses et fonctionne correctement en général.

Les chiens atteints de pancréatite souffrent de douleurs et d’inconfort. L’estomac peut être distendu et tendre; des vomissements peuvent se produire si le chien tente de manger. La pancréatite nécessite l’hospitalisation d’un chien et l’administration d’antibiotiques, de solutions intraveineuses et de médicaments contre la douleur pour la récupération.


Tant que vous donnez des pommes de terre à des chiens en quantité modérée, cela ne présentera aucun risque.

2. l’obésité

Les pommes de terre sont relativement riches en calories et extrêmement riches en glucides.

Donner aux chiens trop de glucides complexes et riches en amidon dans leur alimentation, comme les pommes de terre, est une des principales causes de la prise de poids chez le chien. Ce gain de poids peut entraîner des maladies et des maladies à mesure que votre chien vieillit, alors assurez-vous de donner des pommes de terre aux chiens avec modération.

3. Diabète

Le diabète, les chiens sont étroitement liés à l’obésité.

Le corps d’un chien reconnaît les glucides sous forme de sucres et les stocke ensuite sous forme de graisse. Les glucides, à la fois simples et complexes, peuvent faire des ravages sur la glycémie du chien, entraînant éventuellement des maladies telles que le diabète canin.

Tant que vous n’alimentez pas vos chiens, il ne devrait y avoir aucun problème.

Plus d’informations sur les pommes de terre pour chiens Puis-je donner des pommes de terre à mon chien dans le jardin
Une précaution de sécurité

À moins d’être nourri en quantités excessives, donner des pommes de terre cuites pour les chiens est totalement sûr; Cependant, il y a quelques choses que les propriétaires d’animaux doivent garder à l’esprit.

Les pommes de terre crues et non mûres sont une autre histoire car elles peuvent être toxiques pour les chiens.

En outre, vous ne pouvez pas nourrir votre chien avec la tige, les feuilles ou la peau de la pomme de terre car elles contiennent un poison appelé solanine (présent dans la plupart des légumes de la famille des solanacées).

Les effets secondaires suivants peuvent survenir si votre chien ingère du poison de solanine à partir de la peau, de la tige ou des feuilles de pomme de terre:

Ralentissement du rythme cardiaque
Vision floue
Obstruction de la digestion
Maux d’estomac
Impact négatif sur le système nerveux

Les propriétaires d’animaux qui cultivent leurs propres pommes de terre doivent être particulièrement prudents. Gardez un œil sur votre chien s’il est près de votre potager et assurez-vous que les pommes de terre crues sont hors de portée de votre chien dans la cuisine.

Évitez les pommes de terre dans la malbouffe à tout prix.

Les pommes de terre simples cuites pour les chiens sont fines en petites quantités, mais pas les pommes de terre en malbouffe (comme les frites transformées, les bruns durs, etc.). Les sels, les épices, les assaisonnements et les huiles de friture sont utilisés avec les pommes de terre de malbouffe et ne conviennent pas à un chien.

Ne jamais nourrir votre chien avec ces aliments vides:

frites
Pommes de terre au four chargées (crème sure, beurre, fromage)
Peaux de pommes de terre
Chips de pommes de terre
Tartes aux pommes de terre

Ces aliments peuvent perturber l’estomac de votre chien et, s’ils sont nourris en grandes quantités au fil du temps, peuvent entraîner une prise de poids, plusieurs maladies et même la mort.

Résumé
Puis-je donner mes patates de chien?

Oui, vous pouvez certainement donner des pommes de terre à votre chien tant qu’elles sont cuites.

Cuites, les pommes de terre nature en très petites quantités sont sans danger pour les chiens à consommer avec modération.

Ne faites pas de pommes de terre une partie intégrante du régime de votre chien. Gardez à l’esprit la santé de votre chien en lui donnant d’autres légumes qui lui apportent plus de nutriments et moins de calories.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *