Du sucre, de l’amidon, de l’eau, des colorants et des arômes artificiels, ainsi que du sirop de maïs (parfois), sont mélangés à de la gélatine pour créer des guimauves modernes à la consistance spongieuse. Certains de ces ingrédients sont la raison pour laquelle les guimauves ne sont pas bonnes pour les chiens en grande quantité.

Les chiens peuvent-ils manger des guimauves? 3 avantages potentiels et 5 dangers

Oui, les chiens peuvent manger des guimauves en toute sécurité mais en très petite quantité.

Un traitement occasionnel à la guimauve ne devrait pas avoir d’effets néfastes sur la santé d’un chien, mais il est déconseillé de donner aux chiens des guimauves trop souvent ou en grande quantité en raison de certains ingrédients des guimauves.

Les guimauves ne sont pas une collation saine dans l’ensemble, mais elles contiennent de petites quantités de nutriments. Voici les quelques minéraux positifs qui peuvent être bénéfiques pour les chiens:

Sélénium
Le fer
Cuivre

Ces trois minéraux ont des effets bénéfiques sur la santé des chiens, mais leur impact est relativement minime en raison du faible taux de ces nutriments dans les guimauves.

De plus, les guimauves peuvent aussi être très riches en calories, ce qui va rapidement faire trop manger votre chien et interférer avec le régime alimentaire sain de votre chien.

3 avantages potentiels pour la santé des guimauves pour les chiens 3 avantages potentiels pour la santé des guimauves pour les chiens

Les guimauves contiennent des minéraux qui peuvent être bénéfiques en théorie. cependant, les montants sont si faibles qu’il vaut à peine le mentionner.

Néanmoins, voici les trois avantages potentiels pour la santé de donner de la guimauve aux chiens.

1. Le sélénium fournit des antioxydants pour de multiples bienfaits pour la santé.

Le sélénium peut prévenir l’arthrite canine et le cancer canin et protéger les chiens des maladies gastro-intestinales et des problèmes de peau.

Cependant, des quantités beaucoup plus importantes doivent être données pour obtenir ce résultat, et les guimauves ne seraient pas la meilleure friandise pour chien afin de fournir à votre chien une quantité suffisante de sélénium.

2. Le fer aide à améliorer la fonction cellulaire et la tension artérielle.

Le fer est essentiel pour les chiens. Il crée de l’hémoglobine, qui transporte l’oxygène à travers les globules rouges du corps du chien. Il aide certaines enzymes à fonctionner correctement dans le corps du chien.

Comme pour le sélénium, les guimauves ne contiennent que des traces de fer qui ne valent pas la teneur en calories lors de l’alimentation des guimauves.

3. Le cuivre présente de nombreux avantages pour la santé.

Le cuivre est un autre minéral essentiel requis par les chiens. Elle aide à l’absorption du fer par le corps canin, au développement des globules rouges et à la formation de tissu conjonctif et d’os. Ce minéral sert également d’antioxydant.

Mais encore une fois, la quantité de cuivre trouvée dans les guimauves ne justifie pas l’alimentation des guimauves à cause de la grande quantité de calories et des ingrédients présents dans les guimauves qui ne sont ni utiles ni sains pour les chiens (même s’ils ne sont pas toxiques).

“Alors je peux donner à mes chiens des guimauves?”

Techniquement, oui, vous pouvez donner à votre chien un traitement occasionnel à la guimauve. Cela étant dit, il n’est pas recommandé d’en faire une collation régulière dans le régime alimentaire de votre chien.

Dans l’ensemble, il existe de nombreuses autres friandises savoureuses pour chiens qui peuvent remplacer les guimauves, dont la plupart peuvent au moins procurer des avantages réels aux chiens.

Conclusion: En très petites quantités, les guimauves sont sans danger pour les chiens. Parce qu’ils sont savoureux, ils doivent être tenus à l’écart des chiens et nourris uniquement avec une modération stricte.
Effets secondaires des guimauves pour les chiens

Sécurité des guimauves pour les chiens
5 dangers potentiels de donner des guimauves aux chiens

Même si les guimauves pour chiens sont conservées, tout régime riche en sucre peut entraîner de multiples problèmes de santé immédiats et à long terme chez les chiens. Examinons certaines de ces questions.

1. L’excès de sucre dans l’alimentation du chien entraîne l’obésité.

Bien que les chiens puissent manger des guimauves, les propriétaires doivent éviter d’en faire une friandise car la consommation de sucre dans le régime alimentaire de votre chien entraînera une prise de poids et une obésité.

Le sucre n’est pas nécessaire pour les chiens et il est préférable de l’éviter.

2. Manger des aliments sucrés provoque des pics de glycémie.

Les guimauves contiennent beaucoup de sucre, ce qui perturbe la glycémie chez les chiens.

Les pics de sucre dans le sang sont suivis d’une augmentation des taux d’insuline entraînant une chute importante et soudaine de la glycémie dans le corps du chien. Les chiens qui en sont atteints peuvent se sentir malades, affamés ou léthargiques. Cela peut également conduire au diabète canin, selon des études.

3. Les guimauves peuvent entraîner des maladies des gencives et des caries.

Encore une fois, la forte teneur en sucre des guimauves peut causer plus de problèmes chez les chiens.

Les maladies des gencives peuvent survenir en donnant trop de guimauves aux chiens. Cela comprend la parodontite canine, où l’accumulation de tartre et de plaque s’infiltre sous la ligne gingivale du chien et endommage les tissus entourant les dents, entraînant éventuellement une perte de dents.

Une inflammation des gencives, connue sous le nom de gingivite canine, peut entraîner une diminution de la circulation dans la bouche et devenir une infection grave et répandue due à un trop grand nombre de friandises sucrées.

4. Trop de guimauves peuvent causer des troubles gastro-intestinaux.

Le sucre est complètement inutile dans le régime alimentaire du chien et il est préférable de l’éviter complètement.

Les systèmes digestifs des chiens ne sont pas conçus pour digérer les aliments à base de sucre. La diarrhée peut se développer et se dissiper une fois que les sucres ont pénétré dans le système du chien.

5. Les guimauves peuvent constituer un risque d’étouffement.

Même si les guimauves sont molles et spongieuses, leur consistance (selon la taille de la guimauve) peut toujours être dangereuse pour les chiens.

De nombreux chiens ont tendance à avaler plutôt que de mâcher, ce qui peut rendre les grandes guimauves pour chiens dangereuses si la guimauve se loge dans la gorge de votre chien. Soyez particulièrement attentif en nourrissant les grands guimauves aux chiens de petite taille.

Effets secondaires de l’alimentation de guimauves aux chiens Avantages des guimauves pour les chiens

À moins d’ingérer de grandes quantités, les guimauves n’ont aucun effet secondaire chez les chiens.

Cependant, de nombreux propriétaires de chiens peuvent supposer que si les guimauves sont mauvaises pour les chiens en raison de leur forte teneur en sucre, elles peuvent essayer de donner des guimauves sans sucre aux chiens.

Donner à un chien des guimauves sans sucre est dangereux.

En effet, la plupart des guimauves sans sucre (et autres friandises sans sucre) contiennent du xylitol, un alcool de sucre naturel utilisé comme édulcorant dans de nombreuses friandises.

Le xylitol est toxique pour les chiens. Des études scientifiques ont montré qu’elle contribue au développement de la coagulopathie, de l’hypoglycémie et de maladies du foie potentiellement mortelles chez le chien, ainsi que de nombreux autres problèmes de santé.

Le xylitol contribue également à l’atteinte hépatique aiguë et à l’insuffisance hépatique chez le chien, car il détruit les cellules hépatiques essentielles au fonctionnement de l’organe dans le corps du chien.

Plus sur les guimauves pour chiens
Un assistant pilule

Bien qu’il n’y ait pas vraiment de raison de donner des guimauves aux chiens, l’utilité des guimauves pour les chiens réside dans leur utilité en tant que pilulier pour les chiens (comme les fameuses poches / sachets de Greenies, généralement plus onéreux).

Nous savons tous qu’il est notoirement difficile de donner des pilules à un chien, car elles peuvent souvent sentir le médicament malgré vos efforts pour le cacher dans un type de friandise ou de nourriture.

Les propriétaires d’animaux de compagnie utilisent souvent des guimauves comme outil simple pour amener votre chien à prendre ses médicaments. La pilule peut être placée au centre de la guimauve et facilement cachée dans sa texture.

Pour éviter les risques d’étouffement liés à l’utilisation de guimauves pour les chiens, essayez toujours de n’utiliser que la quantité de guimauve nécessaire pour cacher la pilule et surveiller de près. Voici notre vidéo sur la façon de donner une pilule à un chien au cas où vous ne l’auriez jamais fait auparavant.

Résumé:
Les chiens peuvent-ils manger des guimauves?

Oui, les chiens peuvent manger des petites guimauves. Nourris comme un régal à de rares occasions, les guimauves pour chiens sont sans danger à consommer.

Cependant, les guimauves ne sont pas un traitement approprié pour les chiens qui sont omnivores par nature, et il est préférable d’éviter de nourrir votre chien avec autant de sucre. Dans l’ensemble, il n’ya aucune raison de donner des guimauves aux chiens.

Si elles sont administrées régulièrement à votre chien, les guimauves peuvent causer de multiples problèmes de santé allant de légers à très graves. Il existe de meilleures options de collations saines pour votre chien qui ne lui causeront pas d’inconfort ou n’auront pas d’impact permanent sur sa santé.