Cet aliment miracle remonte à 2030 av. J.-C. où les premiers voyageurs ont découvert des concombres marinés avec juste deux ingrédients: du sel et de l’eau.

Les chiens peuvent-ils manger des cornichons? 6 avantages potentiels et 5 effets secondaires

Les conserves au vinaigre ne sont pas toxiques pour les chiens. Cependant, ils ne sont pas un traitement recommandé pour votre chien, et il y a quelques raisons à cela.

Cela dit, les cornichons ont des avantages nutritionnels sains pour eux. Ils sont une excellente source de plusieurs vitamines et minéraux:

Vitamine A
Vitamine K
Potassium
Magnésium
Calcium
Le fer
Fibre

En théorie, ces vitamines et ces minéraux feraient un grand plaisir de donner des cornichons aux chiens. Alors, explorons d’abord les avantages potentiels des cornichons pour les chiens.

6 avantages potentiels pour la santé des cornichons pour chiens

1. Vitamines A et K.

La vitamine A favorise la santé des yeux chez le chien, tandis que la vitamine K aide à réguler les fonctions sanguines normales et à renforcer les os du corps du chien.

2. Potassium.

Le potassium est un minéral électrolytique important qui aide à maintenir la fonction cardiaque, la santé digestive et le bien-être général chez le chien.

3. Magnésium.

Le magnésium est un autre minéral essentiel nécessaire au bon fonctionnement du cœur, à la santé des os, à l’absorption du calcium et à la régulation du système nerveux dans le corps d’un chien.

4. Calcium

Tout comme pour les humains, le calcium est également essentiel au renforcement des os et des dents chez le chien, ainsi qu’à la santé du pelage et des ongles du chien. Ce minéral favorise également la fonction nerveuse, la digestion, la libération d’hormones et la fonction cardiaque saine chez les chiens.

5. repasser

Pour les chiens, le fer associé à la consommation de protéines crée de l’hémoglobine, qui transporte l’oxygène dans les globules rouges du corps du chien. Il est également nécessaire pour aider certaines enzymes à fonctionner correctement chez les chiens.

6. Fibre.

Les fibres régulent le système digestif chez les chiens, ce qui favorise le renforcement du système immunitaire. Il peut prévenir le gain de graisse, la constipation et le ballonnement chez les chiens.
“Alors je peux donner mes cornichons à mon chien alors?”

Techniquement, vous pouvez, mais ne vous précipitez pas pour transformer le repas de votre chien en un festival de cornichon.

En théorie, cela semble bon. Cependant, une fois que le concombre a été «mariné», le légume en perd beaucoup (bien que pas tous) de ses nutriments. Afin de fournir à votre chien la plupart de ces nutriments, il est toujours préférable de donner des concombres non-marinés à la place.

Pourquoi les cornichons ne sont-ils pas une bonne collation pour les chiens? Parce qu’ils peuvent contenir d’autres ingrédients toxiques ou malsains pour les chiens. Regardons de plus près.

Can Dogs Eat Pickles - 4 Mesures de sécurité importantes

Plus sur Pickles for Dogs
4 Précautions de sécurité importantes

Les conserves au vinaigre peuvent ne pas être toxiques pour les chiens, mais cela ne veut pas dire qu’elles sont complètement sûres.

En raison du processus de décapage indiqué dans les études et des aliments contenus dans le marinage, les concombres saumurés peuvent nuire à la santé de votre chien.

Voici les raisons pour lesquelles:

1. Les cornichons contiennent de grandes quantités de sodium.

Les cornichons sont extrêmement salés, car ils sont conservés dans une saumure aigre qui consiste presque entièrement en sel. Le sel n’ajoute rien au régime alimentaire de votre chien.

En fait, le sel (ou sodium) favorise la déshydratation et la soif excessive chez le chien, tout comme chez l’homme, ce qui peut entraîner des mictions fréquentes.

Une pression artérielle élevée peut également résulter de l’alimentation de votre chien en trop de conserves au vinaigre. Par conséquent, si vous devez donner à votre chien des conserves au vinaigre en guise de friandise, nourrissez-les en quantités très contrôlées.

2. Un sel excessif peut causer une pancréatite.

Il y a plus de problèmes associés aux cornichons et au sel pour les chiens.

Les chiens qui consomment régulièrement des aliments riches en sodium, comme les cornichons, peuvent développer une pancréatite, une inflammation du pancréas canin. Le pancréas devient incapable de fonctionner correctement et décompose le sodium et les graisses.

Cette condition est très douloureuse pour un chien. L’estomac devient douloureux et douloureux et le chien peut marcher de manière voûtée ou refuser de bouger. Des vomissements peuvent se produire si le chien tente de manger.

La pancréatite canine est très fréquente et résulte souvent d’un mauvais choix alimentaire.

Un chien souffrant de pancréatite doit être hospitalisé et recevoir des perfusions intraveineuses, des analgésiques et des antibiotiques pour traiter la maladie. Un traitement rapide de la pancréatite canine conduit généralement à une guérison complète, bien que le chien doive éviter les aliments riches en sodium pour éviter que la maladie ne se reproduise.

3. Les cornichons peuvent contenir des épices qui sont interdites aux chiens.

Le procédé de décapage d’aujourd’hui s’est «amélioré» et contient plus que les trois ingrédients. Il peut souvent comprendre de l’ail, du vinaigre blanc et des oignons, qui ne devraient pas tous se trouver dans la nourriture de votre chien car ils sont toxiques pour les chiens.

L’ail est toxique pour les chiens. Il provoque des vomissements, un halètement, une fréquence cardiaque élevée, du sang dans les urines et une faiblesse chez le chien lorsqu’il est consommé en petites quantités.

Le vinaigre blanc peut causer des troubles gastro-intestinaux chez les chiens, notamment des diarrhées, des gaz et des vomissements.

Les oignons sont toxiques pour les chiens et peuvent entraîner une maladie appelée anémie hémolytique. Les globules rouges sont endommagés par la toxicité de l’oignon et éclatent. Si la condition est très avancée, le chien nécessitera une hospitalisation et des transfusions sanguines.

Evidemment, regardez la liste des ingrédients avant de choisir des cornichons pour les chiens. Idéalement, il est préférable de les éviter complètement, mais si vous devez, choisissez toujours des cornichons qui ne contiennent rien d’autre que les trois principaux ingrédients.

4. Même sans accompagnement d’épices, les cornichons peuvent causer des troubles digestifs.

Les épices ne sont pas la seule raison pour laquelle les cornichons administrés aux chiens peuvent provoquer des maux d’estomac.

Plus vous nourrirez vos cornichons, plus ils seront susceptibles de provoquer des troubles gastro-intestinaux chez les chiens, notamment des diarrhées, de la constipation et des maux d’estomac.

En fin de compte, cela ne vaut pas le risque de donner des cornichons aux chiens.
Y at-il des effets secondaires réels de donner des cornichons pour les chiens?

Les pickles eux-mêmes n’ont aucun effet secondaire chez les chiens, sauf les précautions ci-dessus, à moins qu’ils ne soient administrés à un chien en excès. Cependant, il est toujours préférable de donner des concombres frais à votre chien et d’éviter les cornichons.

Y at-il des effets secondaires réels de donner des cornichons pour les chiens

Résumé:
Puis-je donner des cornichons aux chiens?

Techniquement, vous pouvez donner des cornichons aux chiens s’ils ne contiennent aucun ingrédient supplémentaire.

Cependant, il n’est pas recommandé et il vaut mieux opter pour des concombres à la place.

Bien que les conserves au vinaigre seules ne soient pas toxiques pour les chiens, leur présence peut être dangereuse. Des niveaux élevés de sodium et d’ingrédients tels que les oignons, le vinaigre et l’ail, qui sont souvent utilisés dans le marinage, peuvent avoir des effets désastreux sur la santé de votre chien.

De meilleures alternatives existent si vous voulez donner à votre chien une collation saine.