Les chiens peuvent-ils manger des cerises? 10 avantages et 4 effets secondaires

Oui, les chiens peuvent manger des cerises, à condition qu’ils soient correctement préparés et nourris avec modération stricte. Comme pour tout autre type d’aliment pour chiens, il est important de ne pas en abuser.

Voici les nutriments et les vitamines présents dans les cerises dont la plupart bénéficient aux chiens:

Aanthocyanine
Mélatonine
Vitamine A
Vitamine C
Vitamine E
Potassium
Magnésium
Fibre
Le fer

Tout ce qui précède sont les vitamines et minéraux essentiels qui peuvent grandement profiter à votre chien et à sa santé, et les cerises en sont pleines. Cela devrait répondre à la question de savoir si les chiens peuvent manger des cerises, mais certains propriétaires peuvent s’intéresser à la manière dont ces nutriments peuvent améliorer la santé de votre chien.

10 avantages pour la santé des cerises pour les chiens

10 avantages pour la santé des cerises pour les chiens
Maintenant, vous savez si les chiens peuvent manger des cerises et si vous nourrissez vos cerises de chien, assurez-vous de le faire avec modération et seulement comme traitement occasionnel. Cela pourrait procurer à votre chien les dix bienfaits suivants:

1. Les antioxydants réduisent les dommages cellulaires et aident à prévenir les maladies.

Les cerises contiennent des antioxydants appelés anthocyanes qui renforcent le système immunitaire du chien et peuvent même réduire les maladies dégénératives comme l’arthrite canine, les maladies cardiovasculaires, les maladies cardiaques et les cancers potentiellement canins chez le chien.

2. La vitamine A aide à promouvoir la santé des yeux.

La vitamine A est connue pour de nombreux avantages pour la santé, mais en particulier pour les yeux. Fournir de la vitamine A peut aiguiser et renforcer la vision de votre chien et favoriser la santé globale des yeux chez le chien.

3. La vitamine C améliore et renforce le système immunitaire.

Comme pour les anthocyanes, la vitamine C présente dans les cerises favorise la fonction des globules blancs dans le corps d’un chien. Il renforce le système immunitaire de votre chien et améliore son bien-être général. C’est la meilleure raison de ne pas se demander si les chiens peuvent manger des cerises, car la vitamine C sera très bénéfique pour leur santé.

4. La mélatonine favorise des habitudes de sommeil saines et la santé cardiaque.

Très peu d’aliments contiennent de la mélatonine, mais les cerises sont un de ces fruits exceptionnels.

La mélatonine est un antioxydant qui aide à réguler les cycles de sommeil et de réveil chez le chien (le rythme circadien). La mélatonine peut également aider à abaisser la tension artérielle et à contrôler le rythme cardiaque dans le corps du chien.

Les grosses cerises douces peuvent également améliorer la santé cardiaque, comme le montrent certaines études.

5. Les cerises peuvent aider à prévenir le diabète.

Voici une autre bonne raison pour les propriétaires de chiens de se demander si les chiens peuvent manger des cerises – en raison de sa forte teneur en antioxydants, donner des cerises aux chiens peut aider à mieux gérer le diabète canin ou réduire le risque de diabète chez les chiens. Il est important de ne pas trop nourrir les chiens sur les cerises, car ils contiennent encore du fructose.

6. Les cerises ont des fibres qui aident à la perte de poids et à l’entretien.

Les fibres alimentaires sont un composant important des cerises (ainsi que de nombreux autres fruits et légumes) qui favorisent la perte de poids et la gestion du poids santé chez le chien, entre autres avantages liés à la digestion et à la santé digestive des chiens.

La fourniture d’une quantité suffisante de fibres dans le régime alimentaire du chien aidera à réguler le système digestif de votre chien, y compris ses selles.

7. Les cerises peuvent aider à réduire l’inflammation des articulations.

Les cerises ont été bien étudiées pour leurs propriétés inflammatoires et de nombreuses études ont prouvé que c’était le cas (ceci, ceci et cela).

Par conséquent, les chiens actifs et particulièrement âgés peuvent bénéficier des propriétés anti-inflammatoires des cerises aigres lorsqu’elles sont données en quantité suffisante (mais modérée).

De nombreux propriétaires d’animaux de compagnie s’inquiètent de savoir si les chiens peuvent manger des cerises et que cela affecte leur santé interne. Mais notez que les grosses cerises douces n’ont pas le même effet anti-inflammatoire.

8. Le potassium, un nutriment essentiel, se trouve dans les cerises.

Bien que les bananes soient une meilleure source, les cerises contiennent toujours une bonne quantité de potassium. Le potassium contribue à renforcer les fonctions corporelles de divers chiens, notamment le développement musculaire, la fonction des vaisseaux sanguins et le remplacement des électrolytes.

9. Les cerises sont une source importante de magnésium.

Une autre tarte minérale que les cerises sont connues est le magnésium. Le magnésium est nécessaire à la bonne absorption des vitamines, à la production de protéines et à la croissance osseuse chez le chien, parmi de nombreuses autres fonctions vitales du corps du chien.

10. Les cerises contiennent du fer nécessaire au bon fonctionnement du corps.

Enfin, c’est aussi le fer minéral vital pour lequel les cerises ont été étudiées. Le fer est nécessaire au bon fonctionnement des enzymes du corps du chien et à la création de l’hémoglobine pour le transport de l’oxygène dans le sang, entre autres avantages pour la santé.

Les chiens peuvent-ils donc manger des cerises? La réponse est un oui retentissant et les cerises pour les chiens fournissent une bonne quantité de nutrition et de vitamines. Voici ce que les cerises douces sont connues pour:

avantages pour la santé des cerises pour les chiens

“Alors je peux donner des cerises à mon chien?”

Oui, vous pouvez donner des cerises à votre chien, et cela peut améliorer considérablement leur santé. Les propriétaires d’animaux qui se demandent si les chiens peuvent manger des cerises ne devraient pas trop se préoccuper de les nourrir. Toutefois, les cerises pour chiens ne sont appropriées que si elles sont soigneusement préparées et nourries avec modération. cela ci-dessous).

Bottom line: Les cerises sont sans danger pour les chiens à manger en petites quantités. Les chiens apprécient le goût des cerises car ils sont si doux, il est donc important de ne pas trop les nourrir.

4 Effets secondaires potentiels des cerises pour les chiens

Comme indiqué ci-dessus, les cerises pour chiens ne sont sécuritaires qu’en petites quantités et comme traitement occasionnel.

La raison en est que le fait de donner des cerises à des chiens en grande quantité ou trop souvent peut avoir des effets secondaires et nuire à la santé de votre chien.

Si vous vous demandez maintenant, est-ce que les chiens peuvent manger des cerises en toute sécurité? Voici quelques effets secondaires potentiels et précautions sanitaires sur l’alimentation des cerises:

1. Les noyaux de cerise, les graines et les feuilles sont toxiques pour les chiens. Effets secondaires des cerises pour les chiens

C’est la chose la plus importante à retenir: les noyaux de cerises contiennent du cyanure, qui est à la fois toxique et mortel non seulement pour les chiens mais aussi pour les humains. Le cyanure se trouve également dans les graines de cerises et les feuilles, nettoyez et enlevez correctement les cerises avant de les nourrir.

L’empoisonnement au cyanure empêche les enzymes vitales de transporter l’oxygène aux cellules sanguines. Les humains peuvent manipuler une plus grande quantité de cyanure que les chiens avant d’être empoisonnés.

Les symptômes de l’empoisonnement au cyanure sont le plus souvent des niveaux d’oxygène inadéquats, des gencives rougeâtres brillantes, des difficultés à respirer et des pupilles dilatées. Emmenez votre chien chez le vétérinaire immédiatement s’il présente l’un de ces symptômes ou si vous savez que votre chien a mangé des noyaux de cerises, des graines ou des feuilles.

2. Les noyaux de cerises peuvent provoquer des obstructions et des blocages.

Il y a cependant plus de problèmes avec les noyaux de cerises que le cyanure.

Même si elles sont petites, les noyaux des cerises peuvent toujours se loger dans le tractus gastro-intestinal du chien, ce qui entraîne une situation d’urgence nécessitant une chirurgie pour votre chien.

Les signes d’obstruction comprennent les vomissements, la faible production de matières fécales, la mise à rude épreuve ou le refus de manger.

3. Les cerises peuvent causer des troubles gastro-intestinaux.

Donner des cerises en grande quantité aux chiens (et parfois même introduire des cerises dans l’alimentation du chien pour la première fois) peut provoquer des maux d’estomac chez votre chien.

Les chiens peuvent également ressentir de légers vomissements, une diminution de l’appétit et de la diarrhée en raison de leur difficulté à digérer les cerises comme nouvel aliment qu’ils ne sont pas conçus pour manger. Donc, si vous voulez donner à votre chien des cerises, commencez par de très petites quantités.

4. Les formes sucrées des cerises transformées peuvent augmenter la glycémie.

Enfin, il est important de se rappeler que seules les cerises naturelles pour les chiens sont sans danger.

Les cerises en pots, les cerises séchées, les cerises transformées et les cerises en conserve dans du jus rempli de sucre ont toujours ajouté du sucre transformé (en plus des sucres naturels contenus dans les cerises). Ne donnez jamais à votre chien aucune forme de cerise autre que naturelle.

Les aliments sucrés comme ceux-ci peuvent provoquer des pics de glycémie qui entraînent une augmentation des taux d’insuline chez le chien. Ceci est généralement suivi d’une chute soudaine de la glycémie. Les chiens qui vivent cette situation peuvent se sentir léthargiques, malades ou extrêmement affamés.

Résumé:
Les chiens peuvent-ils manger des cerises?

Oui, les chiens peuvent manger des cerises à condition que toutes les fosses, les graines et les feuilles soient enlevées et qu’elles soient consommées en très petites quantités et comme traitement occasionnel.

Donc, si vous vous demandez encore si les chiens peuvent manger des cerises, ne craignez plus – les bienfaits des cerises pour la santé peuvent prévenir le cancer et le diabète, favoriser des cycles de sommeil sains et contrôler le poids autres bénéfices.

Tenez compte de tous les effets secondaires potentiels de l’alimentation de cerises en trop grandes quantités ou de leur mauvaise préparation (laisser des trous, des graines ou des feuilles autour).