page hit counter Les chiens de cuisine ne devraient pas manger: 10 aliments humains dangereux pour les chiens

Les chiens de cuisine ne devraient pas manger: 10 aliments humains dangereux pour les chiens

Un corps canin et un corps humain ne fonctionnent pas de la même manière, mais essayez de le dire à votre chien! Bien qu’il soit tentant de donner à votre chien un peu de nourriture de temps en temps, il y a beaucoup d’aliments humains qui sont dangereux pour les chiens.

Il existe également de nombreux aliments pour humains qui sont bons pour votre chien. Beaucoup de fruits et de légumes, mais pas tous, peuvent être très bénéfiques pour la santé des chiens. Les protéines maigres et les plantes médicinales peuvent également être bénéfiques pour nos amis à fourrure. Assurez-vous de faire vos recherches avant de nourrir votre animal de compagnie avec tout type de nourriture humaine.

Certaines personnes peuvent provoquer une irritation mineure de la peau de votre chien ou des effets secondaires de courte durée, notamment des nausées ou de la diarrhée, mais certaines peuvent avoir des effets graves et même être fatales. Voici une liste de dix aliments et ingrédients quotidiens – dont certains peuvent vous surprendre – qui ne devraient jamais être donnés à votre chien.

Les chiens de cuisine ne devraient pas manger: 10 aliments humains dangereux pour les chiens

Les chiens de cuisine ne devraient pas manger 10 aliments humains dangereux pour les chienss

10 chocolat

Probablement l’aliment le plus connu de cette liste, le chocolat est mauvais pour votre chien car il contient de la caféine et de la théobromine. La théobromine est un stimulant qui affectera le cœur, le système nerveux et les reins de votre chien.

Une once de chocolat au lait par kilo de poids corporel suffit pour constituer une dose mortelle. Les symptômes de toxicité peuvent inclure: soif extrême, diarrhée, stimulation et énergie excessive ou nerveuse, halètement et tremblements, et même convulsions.

N’oubliez pas de faire attention aux autres aliments pouvant contenir du chocolat tels que les biscuits, les gâteaux, les glaces et les bonbons. Outre le chocolat, les graisses et les sucres sont mauvais pour votre chien.

Si vous pensez que votre chien a mangé du chocolat, n’attendez pas de voir des symptômes, car ils peuvent durer de quatre heures à une journée entière. Appelez votre vétérinaire immédiatement et demandez conseil.

9 thé, café et soda

Comme le chocolat, le thé, le café et le soda contiennent de la caféine, un stimulant qui nuit à votre chien. La caféine est une méthyl-xanthine et peut surestimer le cœur, en augmentant la fréquence cardiaque et en provoquant des arythmies cardiaques à des concentrations élevées.

De plus, le soda contient de fortes concentrations de sucre, ce qui n’est pas bon non plus pour votre chien. Si vous êtes jardinier, assurez-vous de ne pas utiliser le marc de café comme engrais si votre chien peut y accéder.

8 xylitol

Le xylitol est un édulcorant artificiel que l’on trouve dans de nombreux aliments et boissons, souvent présents dans les produits de boulangerie, les bonbons et les produits diététiques. Bien qu’il soit parfaitement sûr pour la consommation humaine, il peut être fatal pour votre chien.

Le xylitol provoque un pic d’insuline, entraînant à son tour une baisse du taux de sucre dans le sang. Les signes d’intoxication au xylitol peuvent inclure un manque d’énergie, des problèmes de coordination et des vomissements. Même de très petites quantités de xylitol peuvent provoquer des symptômes tels que des convulsions et une insuffisance hépatique. Soyez donc extrêmement vigilant lorsque vous donnez à votre animal de compagnie tout ce qui n’est pas spécifiquement une friandise pour chien.

collations au sel et au sodium

7 collations au sel et au sodium

Comme chez les humains, trop de sel peut être extrêmement toxique pour votre chien. Certains aliments riches en sodium comprennent les croustilles, les bretzels, le maïs soufflé, les plats préparés et les plats à emporter, ainsi que de nombreux autres en-cas salés.

Trop de sel peut provoquer des symptômes tels qu’une soif et une miction excessives, des vomissements et des diarrhées, une léthargie, une perte de coordination, une accumulation anormale de liquide dans le corps et une toxicité pour les reins. Des doses plus élevées peuvent provoquer des tremblements et des convulsions conduisant au coma et à la mort si elles ne sont pas traitées immédiatement.

Attention aux soupes et aux ragoûts, car les stocks et les bouillons contiennent souvent beaucoup de sel. Ce n’est pas seulement la nourriture avec laquelle vous devez faire attention non plus; Certains articles ménagers courants, tels que les dégivreurs d’allées, peuvent contenir beaucoup de sel. Veillez donc à toujours garder tous les produits de nettoyage et les produits ménagers à l’écart de votre chien.

Soyez également prudent si vous emmenez votre chien à la plage, car il peut ingérer de l’eau de mer. Si vous pensez que votre chien a ingéré du sel ou que vous remarquez l’un des symptômes ci-dessus, consultez immédiatement un vétérinaire, car la toxicité du sel peut être traitée avec des liquides IV si vous le prenez à temps.

6 poissons crus

La consommation de poisson cru, en particulier le poisson rouge, gras comme le saumon et la truite, peut provoquer une carence en vitamine B. Les symptômes peuvent inclure une perte d’appétit, des vomissements, des convulsions et, dans certains cas, la mort. Le saumon cru peut être mortel pour les chiens car il contient une bactérie appelée néorickettsia helminthoeca.

Si vous avez préparé du poisson cru, faites très attention à éliminer tous les restes correctement et couvrez les poubelles. Si vous emmenez votre animal de compagnie avec vous en camping, en randonnée ou en pratiquant tout type de pêche, assurez-vous de conserver les restes dans un sac scellé jusqu’à ce que vous puissiez les éliminer correctement lorsque votre chien ne peut les atteindre.

pains et gâteaux à la levure

5 pains et gâteaux à la levure

La levure est un champignon qui favorise l’apparition du pain et d’autres produits à base de levure tels que les gâteaux et les beignets. Nous savons tous à quel point un bon pain ou une pâte à biscuits peut sentir bon pendant qu’il monte, et votre chien le pense peut-être aussi.

S’il ingère de la pâte de levure crue, la pâte continuera à monter dans son estomac, ce qui lui causera beaucoup d’inconfort gastro-intestinal car elle fera gonfler son ventre. Dans les cas graves, cela peut rompre les intestins.

En outre, la levure peut continuer à fermenter et se transformer en alcool après sa consommation, provoquant des symptômes d’intoxication à l’alcool chez votre chiot. Si vous êtes un boulanger à la maison, assurez-vous de garder toute la pâte de levure couverte et éloignée de la portée de votre animal.

4 oignons et ail

Même s’il est peu probable que votre chien mâchonne un bulbe d’ail, rappelez-vous que de nombreux aliments qu’il pourrait trouver tentants contiennent des oignons et de l’ail, comme la nourriture italienne, les ragoûts, les soupes et les tartes. La famille des oignons contient des composés qui peuvent causer une anémie chez votre chien et vous pouvez remarquer des symptômes tels que la déshydratation et une léthargie extrême.

Étant donné que les oignons et l’ail sont communs à de nombreux aliments de tous les jours, en particulier les plats à la viande que votre chien vous donnerait les yeux de chien, il est important de traiter votre chiot avec tout ce que vous n’avez pas préparé. Méfiez-vous également de lui donner des collations comme des croustilles qui contiennent souvent de la poudre d’oignon.

Lait et produits laitiers

3 Lait et produits laitiers

Comme les oignons et l’ail, les produits laitiers sont difficiles à éviter et votre chiot bave probablement! Mais vous ne devez jamais nourrir votre chien avec du lait ou du lait en poudre, de la crème, du fromage, du yaourt ou de la crème glacée car les chiens sont intolérants au lactose et présenteront des symptômes gastro-intestinaux inconfortables tels que diarrhée, gaz et ballonnements.

De nombreux aliments conçus spécialement pour les animaux de compagnie peuvent avoir des saveurs de lait ou de fromage, mais ils doivent être débarrassés du lactose irritant pour qu’ils puissent en profiter. En fait, il existe de nombreux fabricants qui fabriquent des crèmes glacées pour les chiens, de sorte que votre chien peut profiter d’une gâterie rafraîchissante sans la détresse digestive.

Bien qu’elle ne soit pas fatale comme beaucoup d’autres sur la liste, la consommation de produits laitiers rendra votre chien mal à l’aise et mal à l’aise, il est donc préférable d’éviter tout ce qui contient des produits laitiers.

2 noix de macadamia

Les noix de macadamia se retrouvent souvent dans les produits de boulangerie tels que les gâteaux et les biscuits, et parfois dans des mélanges aromatisés ou des mélanges de noix que votre chien pourrait être tenté de manger.

La raison de son effet toxique chez le chien n’est pas encore connue, mais les noix de macadamia peuvent provoquer une faiblesse, des symptômes de dépression, une surchauffe, un gonflement des jambes, des tremblements et une perte de contrôle de leurs mouvements. Tous sont effrayants pour le chien et son propriétaire.

Si vous pensez que votre chien a peut-être consommé quelque chose contenant des noix de macadamia, appelez votre vétérinaire car les symptômes peuvent être traités s’ils sont pris à temps.

raisins, raisins secs et groseilles

1 raisins, raisins secs et groseilles

Les raisins contiennent une toxine qui cause de graves dommages au foie et une insuffisance rénale chez les chiens. Il s’agit d’un autre aliment que l’on peut trouver dans de nombreux produits, tels que les gâteaux, les bagels, les biscuits et les mélanges de randonnée, ainsi que dans certains plats salés comme la farce et le tajine.

L’ingestion peut provoquer des symptômes tels que vomissements, diarrhée, soif et miction excessive, fatigue et déshydratation. Soyez également prudent si vous cultivez des raisins dans votre jardin et assurez-vous que ni votre chien, ni personne d’autre, ne peut accéder à la zone.

La toxicité peut se produire même avec de très petites quantités, donc ne laissez jamais votre chien manger quelque chose contenant du raisin, des raisins secs ou des raisins de Corinthe. Si vous pensez que votre chien a mangé quelque chose avec un produit de raisin, appelez immédiatement votre vétérinaire pour obtenir des conseils sur le traitement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *