page hit counter Garder votre chien Golden Retriever soigné tout en restant sur un budget

Garder votre chien Golden Retriever soigné tout en restant sur un budget

Regardons les choses en face, quand vous obtenez un animal de compagnie, vous devez être préparé. Pas seulement en donnant du temps à votre animal de compagnie, de l’amour, des soins et de l’attention, mais vous devez aussi être préparé financièrement. Avoir un animal de compagnie, c’est comme avoir un vrai bébé humain. Vous devez apporter votre animal chez le vétérinaire pour des injections régulières, lui acheter des vitamines et, bien sûr, vous devez le préparer. Mais devinez quoi? Vous pouvez réellement économiser sur le toilettage Golden Retriever si vous connaissez les bonnes mesures à prendre. Vous n’avez pas à dépenser autant pour garder votre fourrure dorée lisse, soyeuse, propre et sans enchevêtrement, et vous n’avez pas besoin de dépenser autant pour le garder en bonne santé et heureux. Suivez ces conseils simples et gardez votre chien en forme tout en respectant son budget.

BAIN REGULIER et NETTOYAGE DES OREILLES

Si vous baignez votre chien à la maison régulièrement, vous n’aurez pas besoin de l’amener souvent chez un toiletteur. Tout ce dont vous avez besoin est de consacrer environ une heure chaque semaine, par exemple le week-end, pour vous baigner. Utilisez des shampoings pour chiens peu coûteux et assurez-vous de bien rincer. Soyez très prudent lorsque vous lavez la tête de votre chien, particulièrement près des oreilles. Évitez que l’eau pénètre dans ses oreilles, ce qui pourrait entraîner une irritation de l’oreille ou des otites. Ce que je fais, c’est de fermer l’oreille de mon chien avant de poser la douche ou le tuyau sur la partie de l’oreille. Vous pouvez essayer ça aussi. Après le bain, assurez-vous toujours de nettoyer ses oreilles et assurez-vous qu’elles sont sèches.

Garder votre chien Golden Retriever soigné tout en restant sur un budget

Garder votre chien Golden Retriever soigné tout en restant sur un budgets
BROSSE À CHEVEUX ET DENTS RÉGULIERS

Évitez les enchevêtrements et les voyages coûteux dans les stations de toilettage pour chiens en brossant régulièrement les cheveux de votre doré. Un brossage régulier améliorera également les huiles naturelles de la fourrure, la rendant plus saine et soyeuse. Si vous le faites souvent, il vous serait plus facile de vous brosser les cheveux. Faites-en le devoir de votre enfant. Au lieu de jeter les ordures chaque soir, demandez à votre enfant de brosser les cheveux de votre animal à la place. Cela ne prendra que 5 à 10 minutes, même avec un peu de temps de jeu et de liaison. Pour des gencives plus saines, une haleine plus fraîche et des dents plus propres, prenez l’habitude de nettoyer les dents de votre animal tout comme vous le feriez avec vos propres dents. Demandez à votre vétérinaire pour la meilleure taille de la brosse à dents de chien, du dentifrice et même des friandises dentaires que vous pouvez utiliser pour votre toilettage Golden Retriever.

CLIPPING REGULIER

Lorsque les ongles de votre chien deviennent trop longs, les chiens deviennent inconfortables et il devient même douloureux de marcher. Les ongles longs sont l’une des raisons pour lesquelles les chiens griffent le bois ou les trottoirs, ils utilisent en fait le bois ou le pavé comme des limes à ongles – est-ce efficace? Pas aussi efficace que de se couper les ongles régulièrement. Prenez l’habitude de couper les ongles de votre animal lorsque vous voyez qu’ils sont trop longs. N’oubliez pas la griffe de rosée – l’ongle qui pousse à l’intérieur de la patte.

Avec ces conseils sur la façon de préparer vos chiens au confort de votre foyer, vous verrez que le toilettage Golden Retriever ne doit pas forcément coûter cher. Avec des baignoires régulières, un nettoyage des oreilles, des brosses à cheveux et à dents et un coupe-ongles régulier, vous pourrez économiser de l’argent et avoir un animal de compagnie plus sain et plus heureux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *