page hit counter Est-ce que mon chien mange de l'herbe parce qu'il a besoin de ou qu'il aime?

Est-ce que mon chien mange de l’herbe parce qu’il a besoin de ou qu’il aime?

Tous nos chiens adorent manger de l’herbe, et beaucoup d’entre nous se sont demandés plus d’une fois: «Est-ce que mon chien mange de l’herbe parce qu’il a besoin ou aime le faire? même l’appeler comme ça.

Les chiens mangent de l’herbe parce que parfois ils en ont besoin et parfois ils l’apprécient. Il n’existe pas une cause «prouvée scientifiquement» pour la consommation d’herbe chez les chiens. Les chiens peuvent manger de l’herbe pour une raison un jour et ensuite manger de l’herbe pour une autre raison un autre jour.

L’essentiel, et la chose la plus importante à garder à l’esprit, est que la plupart des chiens mangent de l’herbe sans subir aucun effet nocif. Il ne semble pas leur nuire du tout. Souvent, les propriétaires de chiens croient que leur animal mange de l’herbe parce qu’il ne se sent pas bien, mais c’est là une idée fausse.

Les chiens sont des mangeurs de viande, comme en témoigne leur préférence pour la viande et leurs canines pointues, mais ils savent aussi qu’ils doivent manger leurs légumes. Cela signifie qu’ils sont en réalité des «omnivores» ou des animaux qui combinent carnivore et herbivore. Les loups, les coyotes et les chiens sauvages consomment leurs légumes ou mangent de l’herbe et de la viande en mangeant le contenu de l’estomac et les muscles des herbivores.

Est-ce que mon chien mange de l’herbe parce qu’il a besoin de ou qu’il aime? Il y a une réponse simple.

Est-ce que mon chien mange de l'herbe parce qu'il a besoin de ou aime

Les chiens domestiques peuvent avoir besoin de manger de l’herbe dans le cadre de leur régime alimentaire normal. La plupart des chiens reçoivent une nourriture pour chien équilibrée, ce qui signifie que le chien n’a pas besoin de manger de l’herbe pour des raisons nutritionnelles. Ce n’est pas toujours le cas.

Les aliments pour chiens commerciaux sont souvent préparés avec des légumes et d’autres ingrédients qui doivent répondre aux besoins alimentaires d’un chien, mais certains aliments pour chiens ne le permettent pas. Pas nécessairement parce que la nourriture est pauvre en nutriments, cependant. Différents chiens ont des besoins différents.

Un chien peut avoir besoin de plus de légumes et de moins de viande ou ne pas être en mesure de digérer correctement les aliments pour chiens commerciaux, ce qui entraîne une carence même si les nutriments sont contenus dans les aliments. Pour cette raison, votre chien peut manger de l’herbe car il a besoin de plus de végétation ou de fibres.

Soulagement de l’estomac bouleversé

Est-ce que mon chien mange de l'herbe et du ventre
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un chien peut manger de l’herbe, en plus de satisfaire ses besoins alimentaires. L’hypothèse commune selon laquelle les chiens mangent de l’herbe pour se rendre malade est vraie… parfois. La texture de l’herbe dans la gorge et l’estomac du chien semble aider le chien à vomir un contenu qui ne se digère pas bien.

Les chiens ne mangent pas d’herbe pour cette raison très souvent, bien que la plupart des gens sautent à cette conclusion chaque fois que leur chien mange de l’herbe. Les chiens vomissent après avoir mangé de l’herbe environ un quart du temps, selon une étude réalisée à l’Université de Californie en 2008. C’est la raison la moins courante pour laquelle les chiens mangent de l’herbe.

Même lorsque votre chien mange de l’herbe parce qu’il a besoin de vomir, il n’y a toujours pas besoin de préoccupation immédiate, à condition que le chien qui mange de l’herbe ait besoin de manger de l’herbe à l’occasion. Un chien qui a besoin de manger de l’herbe pour vomir trop fréquemment devrait cependant consulter un vétérinaire pour déterminer s’il existe un problème de santé sous-jacent.

Lorsque votre chien a besoin de manger de l’herbe plusieurs fois par jour ou même tous les jours pendant plusieurs jours, ou s’il apporte quelque chose qui aurait pu endommager son tube digestif ou sa gorge, appelez le vétérinaire pour obtenir des conseils. Le problème pourrait être une adaptation lente à de nouveaux aliments, des parasites internes ou même une maladie intestinale inflammatoire (MII).

Soif d’eau

Chien mange de l'herbe à cause de la soif
Les chiens qui ont très soif peuvent être assez débrouillards. S’il n’y a pas d’eau disponible pour étancher sa soif, le chien peut manger de l’herbe. Une herbe saine arrosée régulièrement a une certaine teneur en humidité. Il peut même y avoir de la rosée ou des gouttelettes d’eau accumulées sur l’herbe.Des brins d’herbe frais sont également rafraîchissants dans la bouche du chien et peuvent l’aider à se rafraîchir par une journée chaude. Les chiens se rafraîchissent en ouvrant la bouche et en haletant. L’herbe fraîche dans la bouche du chien peut l’aider à se rafraîchir ou à se sentir bien.

Le désir de variété

Un chien peut manger de l’herbe parce qu’il a envie de quelque chose de différent et il aime le goût et la texture différents de l’herbe.

La plupart des chiens mangent la même nourriture tous les jours, ce qui est généralement recommandé. Les chiens peuvent avoir du mal à s’adapter aux ingrédients des nouveaux aliments.

Il est préférable de trouver un aliment que votre chien aime et qui est en accord avec lui et son système digestif et de s’y tenir. L’ajout d’un peu de matière végétale quelques jours par semaine peut résoudre le problème.

Les légumes à feuilles, le persil, le brocoli et les carottes peuvent être donnés au chien.

Les chiens les préfèrent souvent cuisinés mais vous pouvez essayer de les lui donner crus. Votre chien peut aimer la texture et le goût du brocoli et du persil crus. Certains chiens aiment bien mâcher et manger des carottes crues.

Attention aux toxines

Pourquoi mon chien mange-t-il de l'herbe

Soyez très prudent lorsque votre chien mange de l’herbe. Ne lui permettez pas de manger de l’herbe dans la cour, le parc ou le terrain vide d’un étranger. Il est tout à fait possible que l’herbe ait été pulvérisée ou traitée avec un herbicide ou un pesticide qui le rendra malade.

Même si vous croyez que l’herbe n’a pas été traitée récemment, ne le laissez pas manger.

Les herbicides peuvent avoir des effets nocifs sur la santé d’un chien, qui peuvent ne pas apparaître pendant des années. Que votre chien veuille manger de l’herbe ou qu’il ait besoin de manger de l’herbe, laissez-le seulement manger l’herbe de votre jardin lorsqu’il n’a pas été traité avec des herbicides ou des pesticides.

Ne laissez pas votre chien manger des plantes autres que l’herbe à moins que vous ne sachiez avec certitude que la plante n’est pas toxique pour les chiens. De nombreuses plantes d’intérieur et plantes de jardin sont très toxiques pour les animaux de compagnie. Vous devez faire très attention lorsque vous jardinez ou plantez des plates-bandes. Assurez-vous que les plantes que vous choisissez ne soient pas toxiques pour vos animaux.

Cultivez votre propre herbe de chien

Herbe faite maison pour chiens

Si vous voulez vous assurer que votre chien est en bonne santé et ne mange que de l’herbe saine, cultivez-le à l’intérieur et laissez votre chien manger de l’herbe chaque fois que l’humeur l’atteint. Cultiver l’herbe à l’intérieur est plus sûr pour un chien qui aime grignoter. Les kits de gazon d’intérieur sont généralement vendus pour les chats, mais les mêmes kits peuvent être utilisés pour faire pousser de l’herbe pour les chiens.

Le type d’herbe dans la plupart de ces kits est l’herbe de blé. Ce n’est pas le blé qui est cultivé pour le grain de blé. Il s’agit d’une herbe à texture fine qui a été cultivée à l’origine dans les pâturages d’Asie pour faire paître les animaux. Vous n’avez pas à acheter le kit si vous ne le souhaitez pas.

Les graines d’herbe de blé peuvent être achetées séparément. L’herbe de blé pour un chien peut être cultivée dans des pots ou des plats. Les appartements maintiendront l’herbe au sol, ce qui est une position plus naturelle pour les chiens. Étaler quelques centimètres de terreau dans un plat ou remplir un pot à environ 1 pouce du haut. Semer les graines d’herbe de blé et garder le terreau humide.

Pour de meilleurs résultats, placez le plat ou la marmite sur le sol, où il y a au moins quatre à six heures de soleil direct chaque jour. Ce type d’herbe peut également être cultivé à l’extérieur dans un coin ensoleillé de la cour afin que le chien puisse manger de l’herbe sûre lorsqu’il sort.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *