Huiles Lubrifiantes

Huiles lubrifiantes pour chiens
Les chiens avec les yeux secs ou les yeux irrités mais pas visiblement infectés peuvent être aidés avec de l’huile de ricin, de l’huile d’amande ou de l’huile de foie de morue. Commencez par tirer doucement la paupière inférieure du chien hors de son globe oculaire. Puis placez votre main sur le dessus de sa tête juste au-dessus de son œil pour la stabiliser. Mettez une goutte d’huile dans la poche formée en retirant la paupière.

Utilisez un compte-gouttes propre et stérile et veillez à ne pas toucher ses yeux. Vous ne voulez pas aggraver une situation mineure en introduisant des bactéries avec le compte-gouttes. Les gouttes d’huile peuvent être utilisées toutes les quatre heures.

Les yeux secs, chroniques et graves doivent être traités chaque jour avec une pommade spécialement conçue pour la sécheresse oculaire chez le chien. Cette pommade peut être achetée dans les animaleries ou chez le vétérinaire. Sa consistance légèrement plus épaisse enrobe les yeux du chien et procure un soulagement plus durable de l’irritation des yeux secs.