page hit counter Des étapes simples pour un chien en bonne santé

Des étapes simples pour un chien en bonne santé

Que pouvez-vous faire pour améliorer la santé de votre chien, de son pelage et de sa peau? Toilettage c’est quoi! Le petit investissement en temps et en argent pour le toilettage peut apporter de nombreux avantages pour la santé de votre chien!

Le pelage de votre chien est-il terne, fatigué et emmêlé? Le pelage triste de votre chien vous inquiète-t-il pour sa santé générale? Parfois, les choses simples peuvent fournir des avantages très efficaces et, dans le cas de la santé de votre chien, le toilettage est l’une de ces mesures simples qui peuvent donner de grands résultats.

La santé et le toilettage du chien vont de pair, car le toilettage présente de nombreux avantages qui peuvent aider à prévenir de nombreux problèmes de santé chez le chien avant qu’ils ne surviennent. Comme les humains, le toilettage régulier et l’attention aux changements de la peau, des yeux et des dents peuvent aider à maintenir la santé et à prolonger la vie de votre animal.

Avantages pour la santé du toilettage
Le toilettage élimine les poils morts, ne laissant que les cheveux en bonne santé, ce qui donne immédiatement une meilleure apparence. Il permet également à l’air de circuler à travers le manteau, réduisant ainsi les odeurs, gardant le chien plus frais et plus propre. C’est également une bonne idée de laver régulièrement votre chien avec un shampooing de qualité pour chien afin d’améliorer encore les bienfaits du toilettage général.
– Le toilettage stimule la circulation sanguine, ce qui améliore l’irrigation sanguine des follicules pileux et améliore la santé du pelage.
Le toilettage stimule également le système lymphatique, ce qui a un effet positif sur la santé globale du chien, comme le fait un massage pour les humains.

Avantages résiduels du toilettage
– Outre les avantages physiques plus évidents du toilettage, il existe d’autres avantages tels que:
– Coller avec votre chien – En soignant votre chien, vous aidez à créer un lien entre vous et votre animal de compagnie en raison des contacts physiques et de l’interaction. Cela a également un effet positif sur l’état émotionnel du chien, car il se sent plus à l’aise et en sécurité dans vos mains. Les chiens aiment toujours l’attention qu’ils reçoivent pendant le toilettage.
– Connaître votre animal de compagnie – Pendant que vous soignez votre chien, vous apprenez à mieux connaître son animal de compagnie et à savoir ce qu’il aime ou n’aime pas, ainsi que ses endroits préférés et moins préférés à toucher ou à brosser. Connaître votre animal de compagnie vous aidera à remarquer tout changement pouvant indiquer un problème de santé, par exemple si votre chien brusque soudainement lorsqu’il est touché dans une zone où il aime généralement être touché, cela vous alerterait de rechercher la cause de la sensibilité.

Des étapes simples pour un chien en bonne santé

Des étapes simples pour un chien en bonne santés
Détecter les dangers possibles pour la santé – Tout en soignant votre chien, vous pouvez vérifier la peau pour déceler d’éventuelles éruptions cutanées et des problèmes comme la perte de cheveux ou des grumeaux. Vérifiez également les signes que votre chien a gratté une certaine zone de la peau, ce qui indiquerait une sorte d’irritation comme les vers, les puces, les acariens ou les tiques. Les tiques en particulier peuvent être mortelles si elles ne sont pas détectées et un contrôle visuel approfondi de la peau du chien devrait faire partie de la stratégie de santé et de toilettage de votre chien. C’est une bonne idée de vérifier les yeux pour tout signe de vue ou de problèmes de santé tout en toilettant votre chien. Vérifiez également les plaquettes et les ongles des pattes pour les problèmes qui peuvent nécessiter une attention ainsi que les dents pour des signes de problèmes de pourriture ou de gencives.

Bonus possible pour vous

Si vous trouvez que vous aimez faire du toilettage et que vous devenez tout à fait compétent, vous pouvez envisager de créer votre propre service de toilettage pour quelques dollars de plus ou peut-être de le transformer en entreprise à temps plein. Les services de toilettage pour chiens sont très demandés et peuvent être très rentables. Il n’y a rien de mieux que de gagner sa vie en faisant quelque chose que vous aimez.

Qu’est-ce que vous devez commencer?

Il est important de disposer des bons outils de toilettage et des informations sur les techniques de toilettage. Internet est une mine d’informations sur le toilettage ainsi que de nombreux sites qui vendent une gamme d’outils de toilettage. Les autres sources sont les magasins locaux de fournitures pour animaux de compagnie ou la plupart des villes ont une association locale de chiens où les amoureux des chiens peuvent se rencontrer et échanger des idées. Les bibliothèques publiques peuvent également avoir des livres sur le toilettage des chiens.

Les avantages pour la santé de votre chien grâce à un toilettage régulier dépassent largement les petites dépenses pour les outils de toilettage et le temps passé à le toiletter. Le pelage de votre chien sera brillant et sain et la santé de votre chien sera également améliorée. Passez un peu de temps sur votre animal de compagnie et il / elle vous aimera pour cela.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *