page hit counter Conseils de coupe de chien

Conseils de coupe de chien

Tout d’abord, les ongles non coupés causent beaucoup de problèmes, y compris des ongles cassés, qui sont très douloureux et peuvent saigner abondamment. Les ongles longs empêchent le chien de marcher correctement et affaiblissent les jambes. Ils peuvent trouver inconfortable de mettre tout leur poids sur leurs pieds avec les ongles envahis, causant des douleurs aux pieds, aux jambes et aux hanches. Cela peut mener au développement de l’arthrite et à la défiguration.

Beaucoup de propriétaires amènent leurs animaux chez le vétérinaire ou un toiletteur. Cela peut être une expérience très stressante pour le chien, car il n’y a pas de temps pour s’assurer que le chien est calme et confortable. Parfois, la retenue est nécessaire en utilisant une muselière et en les maintenant en place. Cela ne rendra en aucun cas l’expérience positive et la réponse réside dans le fait que vous le faites vous-même.

Pour moi, la partie la plus importante de ce processus est de rester calme. Si vous ne l’êtes pas, n’essayez pas de leur couper les ongles car cela entraînerait une expérience négative et ils ne l’oublieront pas non plus.

Avant la garniture:

Exercez votre chien. Il libère toutes sortes d’énergie accumulée et permet à votre meilleur ami d’être plus souple. Assurez-vous que votre chien tolère déjà votre contact avec ses pattes. Pendant que vous jouez ou que TLC, le temps continue à toucher leurs pattes pour en faire une chose très naturelle. Laissez-les sentir l’outil que vous allez utiliser pour couper leurs ongles. Apportez un sac de petites friandises pour les attirer davantage. Votre comportement doit être de paix et de calme. Ils sentiront toutes vos humeurs alors assurez-vous que vous êtes en paix et calme, peu importe ce que vous faites, cela ne fonctionnera pas. Vérifiez-vous d’abord et procédez à partir de là. Les chiens peuvent faire face à votre stress, alors soyez en confiance et en sécurité avant de les couper.

Voici 2 outils de rognage:

1. Outil Clipper
2. outil de style Dremel

Conseils de coupe de chien

Couper les ongles avec une tondeuse

Couper les ongles avec une tondeuse

Gardez ces objets tranchants car les plus ternes causeront plus de tort que de bien. Il y a 2 styles différents pour choisir la forme: le style de ciseaux et le style de guillotine.

La tondeuse à guillotine comporte un guide-anneau fixe à travers lequel l’ongle est placé et, lorsque les poignées sont serrées, une lame de coupe se déplace pour trancher le clou. Les tondeuses à ciseaux sont placées perpendiculairement au clou avec une lame de chaque côté; le fait de serrer les poignées rapproche les deux lames pour couper le clou.

Vous devez éviter de couper le rapide, qui est le nom des vaisseaux sanguins et des nerfs qui alimentent l’ongle. Couper le rapide peut causer des saignements et une douleur considérable pour le chien (et va probablement défaire une grande partie du travail que vous avez fait pour que votre chien se détende pour la manipulation de la patte!) il est plus fréquent que d’essayer de couper trop et de courir le risque de frapper vite.

Récompenser le chien après avoir coupé quelques clous fonctionne très bien. Cela crée une expérience merveilleuse pour le chien. Être frustré ou stressé causera plus de mal que de bien. Continuez d’essayer jusqu’à ce que vous et votre chien ayez une routine. Les frottements du ventre sont des moyens acceptables pour les amener à se détendre et bien sûr, vous détendre également.

Rognage des clous avec un outil rotatif Dremel:

L’étape la plus importante est de rendre votre chien confortable. Laissez-le sentir et être avec l’instrument pendant qu’il est éteint jusqu’à ce qu’il soit à l’aise et ensuite, travaillez avec lui pendant qu’il est allumé. Faites-en une expérience positive. Si votre chien a de très longs ongles, il est préférable de faire des broyages plus fréquents au début. Vous pouvez ensuite planifier deux fois par semaine et décoller un peu à la fois jusqu’à ce que les clous soient dans la longueur souhaitée. Établissez un calendrier en fonction de ces horaires.

Conseils:

– Gardez la poudre styptique à portée de main pour avoir le temps de piquer et d’arrêter le saignement.
– Gardez en main beaucoup de friandises

Mary Varricchio est une gardienne d’animaux de compagnie depuis plus de 8 ans et une propriétaire depuis plus de 30 ans. J’ai pris soin des animaux à fourrure, à l’échelle et à plumes et j’ai aimé chaque minute de mon temps avec eux. Je suis membre de Pet Sitters Association et je bénéficie d’une assurance. J’ai beaucoup de pescapades ou d’histoires pour animaux de compagnie à vous raconter, dont certaines vous inspireront et d’autres qui vous rendront triste et tout le reste.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *