Ces acides aminés comprennent:

l’arginine
histidine
isoleucine
leucine
lysine
méthionine
phénylalanine
thréonine
tryptophane
valine

La raison pour laquelle vous devez faire particulièrement attention aux sources de protéines contenues dans la nourriture de votre chien est qu’il existe une grande différence dans la qualité des sources de protéines utilisées pour fabriquer les aliments pour animaux de compagnie.

L’USDA n’a pas de normes strictes sur les ingrédients utilisés dans la fabrication d’aliments pour animaux de compagnie, de nombreux fabricants choisissent donc d’utiliser des OGM, des sous-produits animaux et d’autres sources de protéines de mauvaise qualité.

Recherchez des aliments pour chiens fabriqués avec des protéines organiques de bonne qualité. Il existe également des fabricants qui choisissent d’utiliser des sources de protéines en libre parcours. Assurez-vous que la protéine est également sans antibiotique et sans hormone.

Glucides pour chiensMeilleure nutrition canine pour les chiens en bonne santé

Les glucides sont utilisés pour l’énergie, dont chaque chien a besoin. Les fibres sont un type de glucides bénéfiques pour les intestins et qui aident à la santé digestive de votre chien.

De nombreux chiens ont des allergies à certains des grains les plus courants utilisés pour ajouter des glucides aux aliments pour animaux commerciaux, notamment le blé, le maïs, le riz, à peine et l’avoine.

Il y a aussi beaucoup de maladies liées aux aliments pour chiens, et des études ont montré que beaucoup de ces maladies sont causées principalement par les glucides, les céréales ou les additifs dans les aliments pour chiens.

Graisses pour chiens

Croyez-le ou non, les graisses sont une autre source d’énergie. En fait, ils constituent la forme d’énergie la plus concentrée dans la nourriture pour chiens. Les graisses fournissent à votre chien deux fois plus d’énergie que les protéines ou les glucides.

Les graisses sont une partie très importante du régime alimentaire de votre chien. Ils sont nécessaires pour produire certaines hormones, sont nécessaires pour que le corps absorbe et utilise certaines vitamines et sont essentiels dans la structure des cellules du corps de votre chien. Les graisses offrent également une protection et une isolation à certains des organes les plus vitaux.

Les acides gras sont également essentiels pour une peau et un pelage sains. Ils maintiennent la peau de votre chien hydratée et son pelage brillant et sain. Les graisses donnent aussi au goût et à la saveur des aliments pour chiens, ce qui incite votre chien à manger son dîner.

Minéraux pour chiens

Les minéraux ne sont pas synthétisés naturellement par l’organisme, c’est-à-dire qu’ils doivent être fournis dans le régime alimentaire de l’animal.

Les minéraux aident le corps à remplir de nombreuses fonctions et jouent un rôle important dans la structure des os et des dents. Ils aident également à maintenir l’équilibre hydrique et sont essentiels pour de nombreuses réactions métaboliques.

Vitamines pour chiens

Quelle est la meilleure nourriture pour chiens en bonne santé
Les vitamines sont nécessaires à un chien pour être en bonne santé, mais seulement en petites quantités. Trop de certaines vitamines peuvent nuire à la santé de votre chien. Pour cette raison, vous devriez toujours consulter votre vétérinaire avant de donner à votre animal des suppléments vitaminiques.

Comme les minéraux, la plupart des vitamines ne sont pas synthétisées naturellement, elles doivent donc être obtenues par l’alimentation du chien. Les vitamines sont naturellement présentes dans de nombreux fruits et légumes, raison pour laquelle ces ingrédients sont ajoutés à de nombreux aliments pour chiens commerciaux. C’est aussi une bonne raison pour laquelle vous devriez nourrir votre chien avec des fruits et des légumes en guise de collation au lieu de friandises pour chiens.

Si vous souhaitez plus d’informations sur les 4 types d’aliments pour chiens disponibles dans votre commerce et quel régime convient le mieux à votre chien, lisez bien ma précédente rubrique intitulée 4 Différents types d’aliments pour chiens et quels sont ceux dont votre chien a besoin.

Quelles sont vos pensées?

Qu’est-ce que vous nourrissez votre chien? Avez-vous déjà étudié la nutrition des chiens pour optimiser les habitudes alimentaires quotidiennes de votre animal et le rendre plus sain? Quelle est la meilleure marque d’aliments pour chiens à votre avis? Faites-moi savoir dans les commentaires ci-dessous.