page hit counter Comment traiter les points chauds sur un chien?

Comment traiter les points chauds sur un chien?

Les points chauds sur les chiens sont également appelés dermatite humide aiguë. Ils apparaissent le plus souvent sur la tête, la poitrine ou l’arrière du chien. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles ces lésions se forment, il est donc important que tous les propriétaires d’animaux sachent comment traiter les points chauds chez un chien.

Tout ce qui irrite la peau de votre chien lui fera gratter et mâcher pour se soulager. Bien que les rayures puissent créer des lésions sur la peau, la mastication peut être encore pire. L’humidité laissée derrière les festons sur la peau et dans la fourrure.

Lorsque votre chien mâche avec insistance au même endroit, cette humidité peut causer un point chaud. Le point chaud va démanger, entraînant plus de mastication, et le problème se propagera rapidement.

C’est un cercle vicieux.

Un toilettage correct peut aider à prévenir les points chauds. Les chiens avec les cheveux emmêlés et les manteaux sales sont plus sensibles aux irritations de la peau. Parce que les points chauds sont causés par l’humidité, les chiens qui passent beaucoup de temps à l’extérieur par temps pluvieux ou qui aiment nager sont également plus susceptibles de développer des points chauds.

Alors, comment traitez-vous les points chauds sur les chiens? Cela peut généralement être fait à la maison sans une visite chez le vétérinaire, mais si votre chien souffre régulièrement de points chauds sévères ou chroniques, une discussion avec son doggy doctor est une bonne idée.

Comment traiter les points chauds sur un chien?

Comment traiter les points chauds sur un chiens

La première chose à faire est de tailler la fourrure autour du point chaud avec des tondeuses. Vous devriez utiliser des tondeuses plutôt que des ciseaux, car ils se rapprochent de la peau sans risquer de couper votre chien.

Vous remarquerez que la fourrure à l’intérieur du point chaud est tombée, il vous suffit donc de couper un peu la fourrure sur les bords. Le but est d’éliminer tous les cheveux qui touchent le point chaud. Cela aide à soulager une partie de l’irritation et aidera également la peau à se dessécher plus rapidement.

Maintenant, nettoyez la zone avec des lingettes antiseptiques ou un spray. Ce spray aidera à tuer tous les germes et à prévenir l’infection. Essayez de trouver un produit qui ne pique pas, car cela pourrait causer plus d’irritation et inciter votre chien à continuer à mâcher.

Avant d’utiliser un spray anti-démangeaison ou une crème, parlez-en à votre vétérinaire et obtenez son approbation.

Après approbation vétérinaire, appliquer un spray anti-démangeaison ou de la crème sur le point chaud. La crème à l’hydrocortisone est populaire, mais vous devez vous assurer que votre chien n’en ingère aucun. Le moyen le plus sûr de le faire est d’utiliser un collier élisabéthain.

Comment traiter les points chauds sur un chien rapidement

Comme vous le verrez dans mon guide vidéo ci-dessus, il existe différents types de colliers électroniques. Lorsque vous apprenez à traiter les points chauds d’un chien, vous devrez peut-être en porter un pour quelques jours. Je recommande un col souple, car les chiens semblent aimer mieux que le type en plastique dur.

Si votre chien a des points chauds chroniques ou s’aggrave rapidement, vous devez prendre rendez-vous avec votre vétérinaire. Si les taches ont un type quelconque de décharge ou ont une couleur rouge vif, elles peuvent être infectées et vous ne devriez PAS essayer de les traiter vous-même.

Votre vétérinaire va probablement nettoyer les taches dans le bureau et vous renvoyer à la maison avec une crème de prescription qui les éclaircira rapidement. Si votre chien a des points chauds chroniques, vous pouvez également se voir prescrire un shampooing médicamenteux qui devrait vous aider.

J’explique également mon remède à la maison préféré pour les points chauds dans mon guide vidéo. Vous pouvez trouver des sprays en vente libre et des crèmes pour traiter les points chauds chez les chiens, mais j’essaie autant que possible d’utiliser des remèdes naturels sans produits chimiques avec mes chiens.

L’huile de calendula (ka-lin-ju-la) est le seul remède naturel pour les points chauds que j’ai trouvé à ce jour sur les chiens. Vous pouvez l’acheter sous forme d’huile, de crème, de lotions ou de pommade et éliminer rapidement les points chauds sans produits chimiques nocifs ni ingrédients agressifs susceptibles d’irriter davantage la peau.

Si vous avez de l’expérience avec des remèdes maison pour traiter les points chauds d’un chien, veuillez les partager dans les commentaires ci-dessous. J’adorerais les essayer avec nos animaux de compagnie, et je suis sûr que d’autres lecteurs en bénéficieraient également.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *