page hit counter Comment supprimer une tique d'un chien?

Comment supprimer une tique d’un chien?

Les parasites sont des ravageurs qui se nourrissent d’animaux hôtes et les tiques sont parmi les pires. Ils attachent à votre animal de compagnie en insérant leurs parties de bouche dans sa peau. C’est pourquoi il est si important d’apprendre à retirer une tique d’un chien – vous ne devez donc pas laisser les parties de la bouche derrière vous.

Tout en nourrissant les tiques du sang de votre chien, vous pouvez transmettre un certain nombre de maladies très dangereuses à votre animal. Parmi les plus courants, citons:

Maladie de Lyme
Anémie
Anaplasmose Canine
Tularémie (également connue sous le nom de fièvre de lapin)
La paralysie des tiques
Fièvre pourprée

Les tiques sont les plus répandues dans la partie orientale des États-Unis, principalement dans la région à l’est des montagnes Rocheuses. On les trouve également dans des zones limitées de la côte ouest. Ces parasites sont attirés par la chaleur et le mouvement, faisant des chiens une cible de choix.

Ils vivent dans de grandes plantes ou de l’herbe dans et autour des zones boisées. Par conséquent, plus votre région est rurale, plus votre chien risque de contracter une tique. Même si vous habitez dans une région où les tiques ne sont pas courantes, vous devez toujours connaître les principes de base pour retirer une tique d’un chien et savoir quoi faire après le retrait de la tique.

Il existe plusieurs mesures préventives contre les tiques. J’ai effectué une comparaison approfondie des trois meilleurs traitements contre les tiques pour chiens et de leur fonctionnement, ce que je recommande de prendre en considération.

Si vous habitez dans une région où les tiques sont courantes, il est préférable de vérifier votre chien tous les jours, surtout s’il passe beaucoup de temps à l’extérieur. Les tiques s’attachent généralement aux zones du corps du chien où les poils sont rares ou nuls, bien que ce ne soit pas toujours le cas. Assurez-vous de regarder autour des oreilles de votre chien, entre ses orteils, sur son visage et son ventre, entre les plis de la peau et autour de la zone où ses pattes arrière rencontrent son corps.

Comment supprimer une tique d’un chien

Comment supprimer un tic d'un chien un guide vidéo simple

Comme je l’explique dans le guide vidéo ci-dessus, vous devez avoir certaines fournitures sous la main pour éviter les tiques, comme un collier anti-tique pour les chiens, ainsi que pour apprendre à retirer une tique d’un chien. Il est sage de garder ces fournitures dans votre trousse de premiers soins ou dans une petite trousse. De cette façon, vous n’aurez pas à les chercher si votre chien a une tique.

Les fournitures dont vous aurez besoin comprennent:

gants en latex
pince à épiler ou un dissolvant de tiques pour chiens
alcool à friction
sac en plastique refermable
récipient avec un couvercle hermétique
spray antiseptique ou lingette

Une fois toutes les fournitures rassemblées, il est temps de retirer la coche. Je recommande l’utilisation d’un capteur de tiques, car ils sont conçus pour enlever toute la tique (y compris l’embout buccal). Vous pouvez utiliser une pince à épiler, mais le risque de déchirer le corps et de laisser l’embout dans la peau est plus important lorsque vous les utilisez.

Avant de commencer, mettez vos gants. Étant donné que ma chienne ne l’avait pas tiquée, je n’avais pas de gants dans ma vidéo. Cependant, lorsque vous avez affaire à de vraies tiques, il est important de vous protéger contre les maladies qu’elles peuvent porter en portant des gants.

Dans la revue vidéo ci-dessus, je montre comment décocher un chien. Vous devez obtenir la pince à épiler ou le dissolvant de tiques le plus près possible de la peau. Pour ce faire, tirez sur la peau. J’ai utilisé un dissolvant de tiques, c’est le terme que je vais utiliser pour cet article.

 

Photo de retirer une tique d'un chien


Placez la pince autour de la tique le plus près possible de la peau de votre chien.
Fermez le grappin et tirez sur la coche. NE PAS tordre pendant que vous tirez, ou vous séparerez probablement le corps de l’embout buccal. Vous devez également vous assurer d’utiliser une pression douce pour ne pas écraser le corps des tiques.

Placez la tique directement dans le sac refermable ou le récipient hermétique. Ne touchez pas la tique avec vos mains. Ajouter une petite quantité d’alcool à friction dans le sac ou le récipient. Vous pouvez également le faire avant de supprimer la coche si vous choisissez (c’est ce que j’ai fait dans mon guide vidéo).

L’alcool à friction tuera la tique, tout en vous permettant de la garder pour tester si votre chien tombe malade.

Si vous remarquez que votre chien agit de manière étrange ou voit des signes d’enflure ou une éruption cutanée près de la piqûre de tique, vous devrez apporter votre chien et la tique dans le bureau de votre vétérinaire pour les tester.

Une fois que la tique est stockée en toute sécurité dans le sac ou le récipient, nettoyez le site de morsure avec le vaporisateur ou le chiffon antiseptique. Vous devez surveiller le site quotidiennement pendant 3 semaines. Vous remarquerez peut-être un peu de rougeur autour de la piqûre pendant les premiers jours, mais cela devrait disparaître lentement. Le site de la morsure peut aussi se cicatriser, ce qui est tout à fait normal.

Vous devez également garder un œil sur votre chien pendant les 2 prochains mois pour vous assurer qu’il ne montre aucun signe de maladie transmise par les tiques. Chercher:

des ganglions lymphatiques enflés
fièvre
réticence à déménager
léthargie
perte d’appétit

… Ou tout autre comportement étrange. Si vous remarquez l’un de ces symptômes, prenez immédiatement rendez-vous avec votre vétérinaire. Si vous avez toujours la tique, assurez-vous de l’apporter à votre rendez-vous.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *