page hit counter Comment puis-je améliorer la santé de mon chien?

Comment puis-je améliorer la santé de mon chien?

C’est une question que mes amis me posent souvent. Ils veulent tous savoir pourquoi leur chien est fatigué, faible et malsain, même s’il mange correctement. Ils veulent savoir s’ils peuvent faire quelque chose pour améliorer la santé de leur chien naturellement. Donc, je vais répondre à un tas de questions que les propriétaires de chiens me demandent souvent. Si vous avez un chien et si vous vous demandez comment améliorer sa santé, assurez-vous de lire cet article.

Quelle est la chose la plus importante que je devrais savoir pour améliorer la santé de mon chien?

La chose la plus importante à savoir est que trois facteurs jouent un rôle majeur dans la santé de votre chien: l’alimentation, l’exercice et les suppléments nutritionnels. Il est très important qu’un chien de compagnie soit nourri correctement, qu’il fasse de l’exercice tous les jours et qu’il reçoive des suppléments de santé appropriés.

Bien sûr, cela suppose qu’il n’y a pas de problème de santé sous-jacent chez le chien, comme une maladie cardiaque pouvant entraîner une léthargie, ou une baisse naturelle de l’énergie, par exemple, un virus ou une partie du processus de vieillissement. Même l’ennui peut entraîner une baisse des niveaux d’énergie chez le chien et l’apparition d’un chien en bonne santé.

Comment puis-je améliorer la santé de mon chien avec un régime alimentaire? Est-ce que je ne le nourris pas déjà tous les jours?

Oui, vous le nourrissez tous les jours. Mais vous êtes-vous déjà demandé quel genre de nourriture vous le nourrissez? Maintenant, certains diront qu’un repas fait maison ou une nourriture biologique est la voie à suivre. Bien que les aliments biologiques sans additifs puissent être importants, je ne pense pas nécessairement que cette approche (et cette dépense) soit nécessaire pour un chien en bonne santé.

Dans mon esprit, tant que la nourriture pour chiens est certifiée par AAFCO sur l’étiquette, l’organisme qui certifie la nourriture pour chiens, et si la nourriture provient d’un fabricant réputé, ça devrait aller. Cela comprend les aliments pour chiens à moindre coût que vous pourriez trouver chez Wal Mart, etc.

Comment puis-je améliorer la santé de mon chien en faisant de l’exercice? Il a l’air si petit et fragile. Un exercice intense ne va-t-il pas affecter sa santé?

Je ne dis pas que vous devriez faire votre chien faire des presses militaires et des squats superman. Des exercices simples comme marcher, grimper les escaliers, aller chercher du ballon et nager peuvent grandement améliorer la santé de votre chien. L’exercice régulier améliore la circulation sanguine, réduit le stress, renforce les membres de votre chien et augmente son taux métabolique. Il est donc important que votre chien reste actif physiquement.

Gardez l’esprit de votre chien fort, considérez un jouet KONG, où une friandise est cachée à l’intérieur du chien. Cela gardera votre chien occupé et fera que l’esprit reste actif.

Comment puis-je améliorer la santé de mon chien?

Comment puis-je améliorer la santé de mon chiens
Gardez les dents de votre chien propres

Comme pour la santé humaine, les bactéries peuvent s’accumuler sur les dents d’un chien. Cela pourrait non seulement avoir un effet sur la santé dentaire, mais permettre aux bactéries nocives de pénétrer dans l’organisme. Un brossage quotidien combiné à un nettoyage professionnel chez le vétérinaire contribueront grandement à préserver la santé de votre animal.

Quel rôle les suppléments de santé jouent-ils dans l’amélioration de la santé de mon chien?

Comment pensez-vous que les animaux sauvages restent aussi sains et énergiques? Ils mangent certaines plantes médicinales pour éliminer les toxines de leur système et se purifier. Étant donné que votre chien, ou tout autre chien de compagnie, n’a pas accès à ces herbes, il ne peut pas nettoyer son système aussi souvent qu’il le devrait. Cela conduit à une accumulation de toxines dans leur corps qui affecte leur santé à long terme. Pour éviter cela, vous devez donner à votre chien des suppléments de santé contenant des extraits de plantes et des remèdes naturels qui peuvent garder votre chien en bonne santé.

Quelles sont les herbes qui peuvent améliorer la santé de mon chien?

Huang Qi est une plante qui peut stimuler le système immunitaire de votre chien et le rendre plus sain naturellement. Il est largement utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise. Le gui est connu pour soutenir les réponses immunitaires naturelles et la pression artérielle normale. L’échinacée est connue pour sa capacité à renforcer le système lymphatique des chiens. Le gui est un antioxydant puissant qui peut renforcer le foie, prévenir les dommages causés par les radicaux libres et favoriser un système immunitaire sain. Toutes ces plantes sont des herbes puissantes dont les propriétés médicinales ont été bien documentées à l’aide d’essais cliniques.

Que dois-je savoir d’autre sur l’amélioration de la santé de mon chien?

Outre une alimentation saine et une activité physique régulière, votre chien a besoin de beaucoup d’amour et de soins. Passez du temps avec lui tous les jours et prenez bien soin de lui. Donnez-lui une petite dose de suppléments à base de plantes tous les jours. Évitez de l’exposer à des pesticides, des herbicides, des désherbants et autres substances nocives pour sa santé. Voici quelques conseils simples que vous pouvez suivre pour garder votre chien en bonne santé et heureux pendant longtemps.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *