Message d’accueil La fièvre de chien et ce que vous devez savoir

Il existe un moyen simple de prendre la température du chien sans thermomètre. Cependant, l’évaluation la plus précise ne peut être faite qu’en utilisant un thermomètre rectal canin ou un thermomètre auriculaire pour chien.

La vérification du nez de votre chien ne vous dira rien, car il s’agit d’un vieux mythe et est une indication totalement inexacte de la santé de votre chien.

En matière de fièvre, la cause de la fièvre chez le chien peut être difficile à diagnostiquer. Il est courant que les vaccinations canines provoquent une fièvre légère 24 à 48 heures après leur administration. Les infections sont également une cause fréquente de la fièvre à quatre pattes. Ces infections peuvent se produire n’importe où dans le corps et les symptômes que vous voyez varient selon l’endroit où se trouve l’infection.

Donc que fais-tu? Il est toujours préférable d’emmener votre chien chez le vétérinaire immédiatement si vous remarquez des signes de fièvre, ou au moins appelez votre vétérinaire pour obtenir des conseils supplémentaires. Vous ne savez jamais à quel point le cas peut être grave ou ce qui cause cette augmentation de température chez votre animal de compagnie.

Dans une clinique, votre vétérinaire pourra effectuer des tests pour savoir exactement quel est le problème. Il pourrait s’agir de quelque chose d’aussi simple que ce que votre chien a mangé, mais il pourrait aussi s’agir d’un problème plus grave, comme un problème immunitaire qui nécessiterait un traitement supplémentaire.