page hit counter Comment faire pour supprimer les puces d'un chien?

Comment faire pour supprimer les puces d’un chien?

Saviez-vous qu’il existe plus de 2 000 espèces de puces différentes, selon CDC.gov? Ces parasites méchants font mieux dans les environnements chauds et humides, et ils se nourrissent du sang d’un animal hôte. Les chiens sont un hôte idéal pour ces animaux nuisibles. C’est pourquoi chaque parent doit savoir comment éliminer les puces d’un chien. Dans cet article et cette vidéo, nous couvrirons tout ce que vous devez savoir.

Premièrement, il est important que les propriétaires d’animaux comprennent comment les puces survivent et procréent. Au cours de son cycle de vie, une puce passe de l’œuf à la larve, au chiot et enfin à l’adulte. Regardez l’image vers la droite (cliquez pour agrandir) – cela indique tout le processus que nous allons couvrir.

Une puce femelle adulte peut vivre plus de trois semaines et pondre 20 à 30 œufs par jour! Les puces peuvent également survivre plus de 100 jours sans repas de sang, et elles le font souvent. C’est pourquoi il est important d’apprendre à éliminer les puces d’un chien et à le faire dès que possible.

Les propriétaires d’animaux oublient souvent que les chiens ne sont pas les seuls hôtes des puces.

Si vous avez déjà été en contact avec des puces, il est possible qu’elles aient également infesté votre maison, ce qui nécessite toute une autre procédure. Même si la plupart des puces vivent généralement sur des chiens, elles tombent sur les meubles, les tapis, les tissus d’ameublement et, en gros, partout dans la maison, à mesure que votre chien va à la maison.

Si votre chien a / a des puces, il est presque certain qu’elles sont chez vous.

Nous y reviendrons plus tard, mais gardez à l’esprit que même si vous vous êtes débarrassé des puces sur votre chien, vous n’êtes pas encore dans la zone verte. Il y a d’autres choses à considérer.

Comment faire pour supprimer les puces d’un chien: tout ce que vous devez savoir

Voici à quoi ressemble une puce sous une loupe:

Une photo d'une puce - à quoi ça ressemble

Rappelez-vous ce gars. Vous devez vous assurer de les vérifier régulièrement sur votre chien.

En fait, vous devriez vérifier votre chien pour les puces au moins deux fois par semaine. La détection précoce est la clé pour se débarrasser des puces rapidement et beaucoup plus facilement avant de prendre en charge toute la maison. Bien sûr, le moyen le plus efficace est l’utilisation régulière de produits préventifs qui empêcheront votre chien de contracter ces ravageurs.

Les solutions anti-puces les plus courantes sont les colliers anti-puces et les pilules anti-puces pour chiens. Des études et des tests ont montré que ceux-ci constituaient le moyen le plus efficace de prévenir et d’éliminer les puces chez les chiens, les chats et les autres animaux.

Il existe également des remèdes naturels pour les puces; Cependant, ils ne sont pas aussi efficaces que les produits commerciaux. Pour les invasions de puces à la maison et pour en débarrasser votre maison, il existe des solutions distinctes dont nous parlerons ci-dessous (les bombes anti-puces à venir!)

Comment supprimer les puces d’un chien 101

Comment faire pour supprimer les puces d'un chiens

1. Meilleur prévention des puces de chien

La meilleure chose à faire est d’essayer d’empêcher une infestation de puces. Il existe de nombreux produits commerciaux disponibles pour vous aider avec cela, et quelques remèdes naturels que certains propriétaires ne jurent que par, mais le niveau d’efficacité varie grandement.

Les colliers anti-puces et les traitements anti-puces topiques sont les deux préventifs les plus couramment utilisés. Les meilleurs colliers de puces pour chiens et les traitements topiques sont garantis à presque 100% de garder les puces de votre chien. Et même si des études ont montré qu’ils pouvaient être utilisés en toute sécurité avec des chiens (contrairement à la croyance populaire), leur plus grand désavantage est le prix; ils sont chers.

D’autres propriétaires de chiens choisissent d’utiliser des pilules contre les puces comme celles-ci pour garder les puces de leur animal. Ils sont plus pratiques que les colliers anti-puces pour chiens ou les traitements aux puces topiques, mais ils sont également coûteux. Certains consommateurs s’interrogent également sur la sécurité de ces pilules, mais nous n’avons encore vu aucune étude.

Il existe des alternatives aux produits anti-puces commerciaux.

Si vous recherchez un moyen de prévention sûr, plus rentable, vous pouvez essayer certains des traitements naturels que de nombreux propriétaires d’animaux recommandent, mais malheureusement, tous ne fonctionnent pas. Le vinaigre de cidre et les huiles essentielles sont les deux choix les plus populaires.

Solution naturelle contre les puces: Ajoutez 1 cuillère à café de vinaigre de cidre dans le bol d’eau de votre animal chaque jour. Il a été dit d’empêcher les puces d’infester votre Fido. C’est l’option que j’utilise parfois moi-même, car le vinaigre de cidre de pomme aide également à conserver une peau et un pelage sains.

Vous pouvez également faire votre propre shampooing naturel aux puces de chien. Ces types de shampoings naturels contre les puces n’empêchent pas nécessairement votre chien d’attirer le parasite méchant, mais ils aident légèrement à les gérer. Voici comment faire un shampoing aux puces maison pour chien.

Enfin, les huiles essentielles peuvent également empêcher les puces de sauter sur votre chien. Ils doivent être mélangés avec une huile de support, mais faire des recherches avant de faire votre propre pulvérisation de puces de chien.

Les huiles essentielles qui repoussent les puces des chiens comprennent:

Lavande
Menthe poivrée
citron
Cèdre
Sauge sclarée
Eucalyptus
Comment faire pour supprimer les puces sur un chien

2. Comment enlever les puces sur un chien

Si votre chien a des puces, vous n’avez qu’un seul choix. Vous devez être cohérent et diligent avec le traitement contre les puces de votre chien. Vous devez également agir RAPIDEMENT.

Après avoir vu les puces, attendre une seule journée pourrait ajouter des centaines de puces à la population de votre maison. Vous devrez traiter votre chien dès que vous apercevrez la première puce.

Chaque propriétaire d’animaux doit avoir un bon shampoing anti-puces pour chien à portée de main à tout moment. Vous devrez donner un bain aux puces à votre chien et laisser le shampoing reposer dans son manteau pendant au moins 10 minutes.

Nous avons expliqué ci-dessus comment fabriquer votre propre shampoing aux puces maison pour chiens, mais si vous voulez un produit commercial pour quelques cas d’infestation de puces plus graves, voici les meilleurs shampooings médicamenteux pour chiens (voir numéro 5).

Il existe également des barres de shampooing aux puces pour chiens. Ils sont un peu différents des shampoings classiques aux puces de chien, mais pas beaucoup. Il y a quelque temps, j’ai passé en revue les meilleurs shampooings pour chiens, y compris le shampooing, alors jetez un coup d’oeil ici (voir mon dernier choix – Wondercide).

Enfin, vous pouvez également utiliser un spray aux puces pour chiens lorsque vous essayez de trouver la meilleure façon de retirer les puces sur un chien. Il existe des pulvérisateurs conçus pour être utilisés sur votre animal de compagnie et d’autres qui sont formulés pour être utilisés dans votre maison et sur vos meubles. Heureusement pour tous les propriétaires d’animaux, les meilleurs produits anti-puces pour chiens sont sûrs pour votre animal et chez vous.

Que vous choisissiez un shampoing ou un spray anti-puces pour chien, vous devrez suivre les instructions sur l’emballage pour une lettre. Certains produits doivent rester dans le pelage et sur la peau de votre chien pendant un certain temps. Si vous les rincez tôt, ils ne seront pas efficaces.

Vous devez également vous assurer de choisir un produit anti-puces sûr pour votre animal. Recherchez les ingrédients naturels les plus naturels possibles et assurez-vous qu’ils ne contiennent aucun produit chimique toxique pour les chiens sur la liste.

Comment faire pour supprimer les puces d'un chien éliminant les puces de votre maison

3. Enlever les puces de votre maison

En ce qui concerne la façon de se débarrasser des puces sur un chien, vous devez également tenir compte de l’environnement dans lequel vit votre chien. posséder. Oui, j’ai essayé.

Votre première meilleure défense contre les puces dans votre maison est un bon aspirateur pour poils d’animaux.

Contrairement à certains traitements aux puces, un aspirateur éliminera une puce à n’importe quel stade de son cycle de vie. De nombreuses pulvérisations contre les puces ne tuent que les puces adultes, mais un aspirateur aspire les œufs aussi bien que les adultes.

Rappelez-vous que lorsque vous avez fini d’aspirer, vous devez éliminer le contenu (que ce soit un sac ou une cartouche) dans une poubelle extérieure.

La prochaine étape, juste après le vide, consiste à utiliser soit un spray pour tapis anti-puces, soit une bonne poudre aux puces.

Vous devrez également laver toute la literie (humaine et animale) dans votre maison. Toute zone dans laquelle votre chien dort ou entre en contact avec lui devra être nettoyée à fond. Vous devrez également traiter vos niches et les caisses de chien dans lesquelles votre animal de compagnie dort, à la fois à l’intérieur et à l’extérieur.

Vous pouvez également essayer de bombarder votre maison.

Non, pas ce type de bombardement.

Ce ne serait pas un article sur la façon d’éliminer les puces d’un chien si je ne mentionnais pas les bombes anti-puces. Qu’est-ce qu’une bombe à puce, vous demandez?

Les bombes anti-puces sont conçues pour contrôler une forte infestation de puces et autres parasites similaires dans votre maison. Ils sont extrêmement efficaces, car ils contiennent des produits chimiques qui seront pulvérisés dans l’air dès que vous appuierez sur le bouton de dégagement de la bombe anti-puces.

Soyez très prudent lorsque vous les utilisez. Si vous ne suivez pas les instructions indiquées sur l’emballage, vous risquez de vous empoisonner, ainsi que les autres personnes présentes chez vous et vos animaux de compagnie.

Vous pouvez acheter des bombes anti-puces dans presque tous les magasins, y compris les grands magasins, les quincailleries, les animaleries ou tout simplement sur Amazon. Ce sont les bombes aux puces les plus populaires. Assurez-vous de suivre les instructions fournies avec la bombe à puces exactement à la lettre pour éviter les problèmes.

Si vous essayez de trouver le meilleur moyen d’éliminer les puces d’un chien dans votre maison, les bombes anti-puces sont une excellente option à condition de faire attention. Le brouillard libéré par ces produits pénètrera dans tous les coins et recoins de votre maison pour tuer toutes les puces et les oeufs de puces, sans rien d’autre dans votre maison pour procréer; il n’y aura pas de puces futures.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *