page hit counter Comment donner un médicament pour chien et des vitamines?

Comment donner un médicament pour chien et des vitamines?

Il arrive un moment dans la vie de chaque chien où il doit prendre des médicaments, des vitamines ou des suppléments. Que ce soit un antibiotique pour une infection ou un supplément pour chien pour la santé des articulations canines, vous devrez savoir comment administrer un médicament pour chien de manière appropriée et sûre.

La majorité des chiens sont connus pour avoir refusé de prendre des médicaments, des vitamines, des suppléments et tout ce qu’ils jugent suspects et qui ne sont pas attirants en odeur ou en goût.

Certains chiens peuvent être plus disposés à prendre leurs médicaments très facilement. Cependant, la plupart des chiens refuseront de prendre des médicaments et vous devrez peut-être les forcer. Il y a quelques astuces qui peuvent vous aider à apprendre à donner un médicament à un chien sans qu’il ait à le recracher, et quelques choses que vous devez garder à l’esprit lorsque vous forcez votre chien.

Dans mon guide vidéo sur la façon de donner un médicament pour chien ou des pilules, j’explique comment vous pouvez le faire correctement, quelles sont les précautions à prendre et ce que vous devriez éviter.

Rappelez-vous que peu importe la méthode que vous choisissez pour que votre animal prenne ses pilules pour chien, vous devriez garder l’expérience positive pour lui. Ceci est important pour le succès futur de donner des pilules à votre chien.

Enfin, ne soyez pas frustré quand le toutou ne mange pas son médicament du premier coup. Il vous faudra du temps, à vous et à votre chien, pour apprendre à donner ou à prendre des médicaments. Plus sur ceci ci-dessous.

Comment donner un médicament pour chien et des vitamines?

Comment donner un médicament pour chien

Mélanger le médicament avec de la nourriture pour chien ou des friandises pour chiens

Le moyen le plus simple d’apprendre à donner un médicament pour chien est de le donner avec sa nourriture pour chien. Envelopper le médicament dans une source de nourriture à forte odeur attirera presque tous les chiens. C’est le plus vieux truc du livre, et la plupart du temps, cela fonctionne comme un charme.

Comme je l’explique dans mon guide vidéo ci-dessus, j’aime bien utiliser la viande en tranches. Il dégage une forte odeur et est facilement malléable. Vous pouvez envelopper la viande autour des pilules de médicaments de votre chien et votre chien est susceptible de l’avaler en entier sans même remarquer la pilule.

Si votre chien est intelligent, comme notre boxeur, il peut trouver comment manger la nourriture et cracher la pilule. Dans ce cas, vous devrez être un peu plus créatif. Vous pouvez essayer d’utiliser des gâteries.

Ces porte-pilules spéciaux de friandises pour chiens sont spécialement conçus pour envelopper les gâteries de votre animal. Ils sont souples, il suffit de glisser la pilule et de pincer les deux extrémités pour la cacher. Cela scelle la pilule et il est rare qu’un chien puisse sentir le médicament.
Parmi les marques les plus vendues pour les chiens, citons:

GREENIES Pill Pockets
Vet Works Pills Treats
Zoe Pill Pops
VetIQ Pills Treats

Personnellement, j’adore ces poches pour pilules de chien et elles fonctionnent parfaitement bien. Cependant, il n’y a aucune garantie que votre chien appréciera la saveur et certains animaux refusent de manger certaines marques de friandises.

Le principal inconvénient de l’utilisation de friandises à poche est leur coût.

En général, les gâteries pour chien sont une excellente solution si votre chien ne doit prendre que des médicaments ou des suppléments de chien pendant une courte période. Mais si votre chien prend des médicaments ou des vitamines pendant une longue période, il ne sera pas rentable de le nourrir plusieurs fois par jour.

Un jeu: une autre façon de donner à votre chien des pilules

Lorsque les sachets / gâteries pour chien ne fonctionnent pas, vous pouvez essayer de jouer à un jeu avec votre chien. J’aime l’appeler le «jeu 1, 2, 3». En utilisant trois friandises au lieu d’une seule, vous pouvez amener votre chien à manger facilement ses médicaments. Lorsque vous apprendrez à administrer un médicament pour chien, vous vous rendrez vite compte que tromper le Fido peut faciliter votre travail.

Ce “jeu 1, 2, 3” est très simple. Disons que vous utilisez de la charcuterie. Au lieu d’une seule pièce, utilisez trois pièces. Cachez la pilule en un seul morceau. Donnez un morceau à votre chien sans la pilule, puis le morceau avec la pilule et enfin l’autre morceau sans pilule.

Votre chien peut être méfiant au début, mais il ne trouvera pas de pilule dans le premier morceau. Après avoir testé le premier, il va probablement engloutir les deux autres morceaux sans hésitation.

Vous pouvez également utiliser des astuces psychologiques pour donner à votre chien des médicaments. L’un des moyens possibles consiste à utiliser la concurrence comme facteur de motivation. Cela fonctionne très bien avec la majorité des chiens.

Par exemple, si vous avez plus d’un chien, donnez-lui d’abord un traitement pour chien. Le chien qui a besoin du médicament verra les autres animaux manger joyeusement sa gâterie et il sera plus enclin à engloutir ses affaires, de peur que l’un des autres puisse le prendre s’il ne le fait pas.

Comment donner un médicament pour chien Vider les capsules de gel ou écraser les pilules

Vider les capsules de gel ou les pilules de concassage

Si vous avez de la difficulté à amener votre chien à manger des pilules emballées dans de la nourriture, vous pouvez essayer d’ajouter le médicament à son dîner. Si vous nourrissez votre animal en conserve avec de la nourriture pour chien ou que vous faites votre propre nourriture pour chien, vous pourrez peut-être simplement mélanger la totalité de la pilule avec sa nourriture.

Ces régimes sont humides et beaucoup plus attrayants que les croquettes sèches. Ils ont aussi une odeur beaucoup plus forte et une consistance spécifique qui aidera à masquer et à cacher la pilule.

Si vous nourrissez votre chien avec des croquettes sèches, ce que la plupart d’entre nous font, cette tâche sera un peu plus difficile. Rappelez-vous que lorsque vous essayez d’apprendre à donner un médicament à un chien efficacement, la ruse est toujours votre meilleur choix. Au lieu de mélanger la pilule entière avec les croquettes sèches de votre chien, essayez de broyer la pilule ou de vider la gélule et de la mélanger.

Les capsules de gel doivent se séparer au centre, ce qui vous permet d’asperger la poudre sur la nourriture de votre chien. Vous pouvez jeter la partie capsule – elle ne contient aucun ingrédient actif.

Si votre chien doit prendre des pilules traditionnelles, écrasez-les avec le dos d’une cuillère ou d’un couteau à beurre et saupoudrez la poudre sur le repas de votre chien. Vous devrez peut-être utiliser des aliments pour chiens faits maison ou en conserve pour attirer votre toutou, mais écraser la pilule devrait vous aider à apprendre à donner des médicaments à un chien.

Comment donner à un chien médecine force nourrir le médicament

Force nourrir le médicament

La plupart des chiens prennent leurs médicaments volontairement via l’une des options ci-dessus.

Cependant, si votre chien est trop malin pour être trompé, vous devrez le forcer à prendre ses médicaments. Lorsque vous devez apprendre à administrer un médicament de chien efficacement, il s’agit du pire scénario et de votre dernier recours. Essayez tout ce que j’ai suggéré ci-dessus avant cette approche.

Notre boxeur Chloé prend plus de 5 comprimés par jour. Comme je l’ai mentionné dans l’un de mes épisodes de podcast, elle souffre d’une maladie cardiaque nécessitant des médicaments sur ordonnance comme traitement. Elle était habituée à toutes nos astuces, mais cela ne fonctionne plus.

Si votre chiot est comme Chloé, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez forcer la pilule dans la gorge de votre chien et ce n’est pas si grave. Après tout, vous le faites pour son bénéfice. Ce n’est pas non plus difficile à faire. Une fois que vous avez compris, vous serez en mesure de forcer rapidement et sans douleur le médicament dans la gorge de votre chien, sans causer de stress à aucun de vous.

Lorsque cela est nécessaire, vous pouvez chevaucher votre chien pendant qu’il se tient debout. Je n’aime pas le faire de cette façon, car cela semble augmenter l’anxiété de Chloé, et cela pourrait conduire à une agression si votre chien se sent menacé.

Au lieu de cela, je préfère poser mon Chloé sur son côté, comme vous le verrez dans mon guide vidéo ci-dessus, et ouvrir doucement la bouche.

De toute façon, vous allez donner des pilules à votre chien, lorsque vous ouvrez la bouche de votre animal, votre chien va essayer de s’en tirer et sa langue commencera à bouger rapidement. C’est une réaction naturelle et la plupart des chiens vont réagir de cette façon.

Par conséquent, vous devez être rapide à ce sujet. Vous ne voulez pas que votre chien fasse sortir la pilule de sa bouche avec sa langue, ce qu’ils peuvent facilement faire. Soulevez sa bouche et placez la pilule aussi loin que possible dans votre gorge sans faire bâillonner votre chien.

Fermez rapidement sa bouche puis frottez sa gorge de son menton dans son cou. Cela provoquera une réaction naturelle de déglutition chez votre chien. Après avoir avalé plusieurs fois, la pilule disparaîtra et votre travail sera terminé. Tout cela est démontré dans la vidéo ci-dessus.

J’aime toujours donner à mon Chloé une friandise pour chien après lui avoir donné une pilule en récompense. Cela lui donne quelque chose de positif à associer à la prise de médicaments et ça la réconforte!
Comment donner un médicament pour chien Donner à votre chien un médicament liquide

Donner à votre chien un médicament liquide

Si un médicament liquide a été prescrit à votre Fido, vous suivrez une procédure similaire en lui donnant ce médicament. Au lieu d’avoir à forcer une pilule dans la gorge de votre chien, vous ne ferez que jeter le liquide dans sa bouche et sa réaction naturelle sera de l’avaler.

Pour ce faire, suivez les instructions que j’ai décrites ci-dessus et affichées dans ma vidéo. Fondamentalement, posez votre chien sur le côté ou enfourchez-le pendant qu’il se tient debout. Encore une fois, je préfère donner à nos chiens leurs médicaments quand ils sont allongés pour la facilité et le confort de chacun.

Ensuite, soulevez la joue de votre animal et vous verrez une poche qui se forme entre les dents arrière et la joue. C’est là que vous allez vouloir injecter les médicaments liquides de votre chien.

Assurez-vous d’avoir toutes vos fournitures prêtes avant d’ouvrir la gueule de votre chien.

Lorsque vous êtes prêt, prenez une seringue remplie avec le dosage correct des médicaments de votre chien et giclez-le directement dans la poche qui se forme à l’arrière de sa bouche.

Dès que votre chien sent le liquide pénétrer dans sa bouche, sa réaction naturelle sera d’avaler. Si vous avez la possibilité de choisir un médicament ou une pilule liquide, le liquide est probablement le meilleur choix. Il est généralement un peu plus facile de donner à un chien un médicament liquide que d’essayer de le faire avaler une pilule.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *