page hit counter Comment collecter un échantillon d'urine d'un chien?

Comment collecter un échantillon d’urine d’un chien?

Votre vétérinaire peut avoir besoin d’un échantillon d’urine pour plusieurs raisons. L’urine est le résultat final du système de filtration du corps, il est donc possible d’en apprendre beaucoup en testant les niveaux de certains nutriments présents dans l’urine. Apprendre à recueillir un échantillon d’urine chez un chien devrait figurer sur la liste de tâches de chaque parent.

Recueillir un échantillon d’urine est en fait beaucoup plus facile que vous ne le pensez. Je sais que la plupart des propriétaires ont peur, mais ce n’est pas si grave. Si vous avez eu une mauvaise expérience dans le passé qui a entraîné une urine sur vos mains ou vos vêtements, vous devez regarder mon guide vidéo.

Votre vétérinaire peut recommander une analyse d’urine pour un certain nombre de raisons. Parfois, ils recueillent un échantillon stérile en insérant une longue aiguille directement dans la vessie et en extrayant l’urine. Cependant, s’ils savent qu’ils auront besoin de l’échantillon avant votre visite, ils peuvent vous demander d’en collecter un et de le rapporter avec vous.

Votre vétérinaire exigera que l’échantillon soit aussi frais que possible – généralement moins de 30 minutes si possible. Si l’urine n’est pas réfrigérée, elle doit être testée dans les 2 heures suivant le prélèvement, mais la réfrigération peut durer jusqu’à 5 ou 6 heures.

Voici quelques raisons pour lesquelles un échantillon d’urine est demandé:

Problèmes d’appareil urinaire, y compris les infections urinaires et les infections de la vessie
Problèmes rénaux
Problèmes de foie
Problèmes de santé concernant les taux de protéines, de glucose ou de sucre

… Et il y en a beaucoup plus. Fondamentalement, si votre vétérinaire demande un échantillon d’urine, ce n’est pas une raison de paniquer. En fait, certains vétérinaires aiment faire une analyse d’urine à chaque examen annuel pour se protéger.

Donc, vous savez que vous avez besoin d’un échantillon d’urine, mais comment êtes-vous censé le recueillir? Ce n’est pas aussi difficile que beaucoup de gens le pensent, et vous pouvez certainement le faire sans avoir à faire pipi sur votre peau ou vos vêtements.

Comment collecter un échantillon d’urine d’un chien?

Comment collecter un échantillon d'urine d'un chiens

Vous aurez besoin d’une louche et d’un petit récipient avec un couvercle lorsque vous apprendrez à prélever un échantillon d’urine sur un chien. Dans ma vidéo, j’explique que j’ai acheté une louche au magasin à un dollar et que j’utilise des conteneurs Ziploc dotés d’un couvercle vissé. Ces conteneurs peuvent être trouvés dans pratiquement n’importe quel magasin qui porte des sacs Ziploc. Ils sont bon marché et étanches.

Maintenant que vous avez les bonnes fournitures, il vous suffit de régler les choses correctement. Si vous observez votre chien, alors vous connaissez sa routine régulière. Donnez-lui un verre d’eau environ 1 heure avant de recueillir l’échantillon d’urine.

Si elle ne boit pas d’eau, essayez d’ajouter une cuillère à soupe de bouillon à faible teneur en sodium dans le bol d’eau. Cela devrait l’inciter à prendre un verre.

Après son verre, le jeu d’attente commence. Après environ une heure, prenez Fefe à l’extérieur et suivez-la jusqu’à ce qu’elle trouve un endroit où faire pipi. Soyez patient, car cela peut lui prendre plus de temps que d’habitude avec votre queue derrière elle.

Une fois qu’elle s’est accroupie, collez la louche sous le jet d’urine et récupérez votre échantillon. Si votre chien est un homme et soulève sa gauche pour faire pipi, vous ferez la même chose: vous devrez peut-être être un peu plus créatif pour attraper l’urine.

Maintenant, il est facile de jeter l’urine de la poche dans le récipient. Appliquez le couvercle et vous êtes prêt à partir! La poignée de la louche vous permet de garder votre main hors de portée lors de la collecte de l’échantillon, vous ne devriez donc pas vous retrouver avec de l’urine sur votre peau ou vos vêtements.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *