Utilisez des aliments pour chiens malodorants à votre avantage

Cependant, masquer les suppléments et les pilules de votre chien dans les aliments est l’un des moyens les plus simples de s’assurer que votre chien le consomme. Il vous suffit d’être plus astucieux que de simplement laisser une pilule sur la nourriture de votre chien.

Même si votre chien aime normalement le fromage, l’odeur légère peut ne pas suffire à masquer l’odeur de la pilule. Ainsi, choisissez quelque chose avec une odeur plus forte qui sera plus attrayant pour votre animal comme la viande de déjeuner.

Rappelez-vous aussi d’envelopper la pilule pour qu’il n’y ait qu’une fine couche de nourriture par-dessus. Plus vous pouvez faire le traitement, plus votre chien risque de l’avaler sans mâcher.

Vous pouvez également emballer la pilule de votre chien dans un objet facile à jeter pour votre chien. Attraper la nourriture sera amusant pour le chien, et le traitement lui-même sera une récompense, donc votre chien ne peut même pas penser à le mâcher pour chercher la pilule.

Si vous êtes fatigué de jouer avec la nourriture de votre chien, vous pouvez aussi vous procurer certaines friandises spéciales pour chien qui retiennent les pilules. Cependant, ceux-ci seront souvent plus chers que vos friandises classiques pour chiens. Greenies est l’une des sociétés les plus connues qui en fabrique. Notre rédacteur en chef Samantha a déjà examiné ces friandises pour chiens.

Si votre chien aime ces types de friandises pour animaux de compagnie, il pourrait faciliter les choses si votre animal de compagnie ne doit prendre que des pilules de temps en temps. Les propriétaires de chiens qui ont un animal de compagnie qui prend des médicaments chaque jour trouveront que ces friandises peuvent devenir un peu coûteuses. Si tel est le cas, essayez d’essayer de nombreux aliments différents pour voir si vous pouvez trouver quelque chose qui plaira à votre animal.

Vous pouvez employer un mélange de différentes techniques si vos chiens ont seulement besoin de prendre des médicaments de temps en temps. Essayez d’utiliser un autre truc commun pour l’amener à manger ses pilules: lorsque vous obtenez trois ou quatre friandises pour chiens et que vous ne cachez que le médicament dans l’une d’entre elles, il sera assez facile de confondre votre chien.

Commencez par donner à votre chien deux ou trois friandises pour animaux de compagnie sans rien. Il va probablement comprendre qu’aucune de ces friandises pour chien ne contient de pilules et qu’elles commencent à avaler les friandises entières ou à peine les mâcher. Au moment où vous arrivez au traitement avec la pilule, il ne connaîtra pas la différence.

Cette astuce ne fonctionne que si votre chien doit rarement prendre des pilules, cependant. S’il prend des médicaments ou des suppléments de chien et des vitamines quotidiennement, cette astuce ne doit pas être utilisée. Non seulement cela cessera-t-il de fonctionner après un certain temps, mais votre chien mangera beaucoup de friandises et cela aura un effet négatif sur son poids et sa santé si vous en faites un événement quotidien.
Demander un médicament pour chien aromatisé

Demander un médicament pour chien aromatisé

De nombreux médicaments et suppléments pour chiens courants sont maintenant disponibles sous forme à mâcher aromatisée. Ils sont typiquement aromatisés au bœuf ou au poulet et de nombreux chiens les prennent comme des friandises. Cependant, certains chiens peuvent encore dire que c’est un médicament et éviter de manger ces friandises.

Même si c’est le cas avec votre chien, combiner une pilule doggy aromatisée avec de la nourriture humaine ou de la nourriture pour chien rend presque impossible à votre chien de sentir le médicament et de consommer le «traitement» sans essayer de le faire. crache la pilule.

Vous pouvez également essayer de donner à votre chien ses médicaments pendant qu’il est distrait. Lui donner son médicament à croquer lors d’une promenade ou d’un voyage au parc à chien en est un excellent exemple. Il sera tellement occupé à penser à tout ce qui se passe autour de lui qu’il ne s’arrêtera pas à penser à quoi que ce soit et il ne fera que dévorer le régal.

Écraser les pilules de votre chien

Lorsque les friandises à croquer et les médicaments pour chiens aromatisés ne fonctionnent pas, vous pouvez essayer de broyer les pilules et les mélanger avec la nourriture de votre chien. S’il mange des croquettes sèches, vous pouvez ajouter une petite quantité d’eau ou de bouillon dans la croquette pour l’humidifier et laisser la poudre adhérer à la nourriture pour chien.

Il est plus facile d’utiliser le dos d’une cuillère pour écraser le médicament de votre chien, mais assurez-vous de le faire sur une assiette ou une planche à découper pour que vous puissiez gratter autant de médicament que possible dans la nourriture de votre chien.

Cependant, sachez ce que les vétérinaires disent de la façon dont votre chien peut prendre une pilule et surtout de lui écraser une pilule:

«Les pilules écrasantes ne sont réservées qu’au vétérinaire ou au pharmacien pour qu’elles incorporent le médicament dans une substance qui supportera une pilule« écrasée ». Si votre vétérinaire ne vous a pas dit d’écraser le médicament, alors ne le faites pas. De nombreux médicaments agissent de différentes manières et le fait de perturber la pilule peut nuire à l’efficacité du médicament ou en diminuer l’efficacité. »- Patty Hug, VT

Quand tout échoue…

Enfin, si la nourriture et les friandises pour chiens ne fonctionnent pas, il n’ya qu’une seule façon de s’assurer que votre chien reçoit les médicaments dont il a besoin. Vous devrez l’insérer vous-même dans sa bouche et assurez-vous qu’il l’avale. Pour ce faire, vous pouvez soit utiliser vos doigts ou acheter un compte-gouttes pour animaux de compagnie.

Les compte-gouttes pour chien (comme celui-ci) sont de petits appareils qui ressemblent à une grosse seringue. Que vous choisissiez un compte-gouttes ou que vous utilisiez simplement vos doigts, tout ce que vous avez à faire est d’incliner la tête de votre chien, de laisser tomber la pilule à l’arrière de sa bouche, puis de tenir sa bouche pendant que vous lui masser le cou.

L’action de massage fera ressentir à votre chien le besoin d’avaler. Maintenez sa bouche fermée jusqu’à ce que vous le sentiez avaler la pilule. Assurez-vous de le féliciter ou de lui donner une friandise après avoir fini, afin d’associer la prise de ses médicaments à des conséquences positives.

Besoin d’aide avec les chiens? Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour de superbes vidéos avec des conseils.