Comment aider un chien à monter dans un escalier pour chien

Escaliers de chien

Lorsque vous apprenez comment aider un chien à monter sur un lit, les escaliers peuvent être un moyen efficace et abordable pour votre chien de naviguer en hauteur sans aide de votre part. Les escaliers de chien sont parfaits pour les chiens qui ont la mobilité, mais peut-être pas la longueur des jambes, pour manœuvrer sur le lit ou le canapé.

Les escaliers peuvent être achetés en ligne auprès de nombreux détaillants ou dans les magasins pour animaux de compagnie et les grandes surfaces. De nombreux artisans peuvent également construire leurs propres escaliers. Assurez-vous simplement qu’ils sont stables et qu’ils ne contiennent pas d’éclats ou de matières dangereuses.

Il existe de nombreux types d’escaliers pour animaux de compagnie. Ils peuvent être en plastique, en bois ou en moquette. Selon la qualité et le matériau avec lesquels ils sont fabriqués, le prix peut varier de 25 $ à plus de 200 $.

Certains, comme ces escaliers pour animaux de compagnie de Pet Gear, peuvent contenir des chiens de moins de 150 livres. Quels que soient vos goûts et votre budget, vous devriez pouvoir trouver des escaliers adaptés aux besoins de vous et de votre chien.

Parfois, les chiens peuvent avoir peur des escaliers au début, ou simplement ne pas savoir comment les utiliser. Comme avec d’autres formations, vous pouvez utiliser des friandises pour aider votre chien à apprendre. Cela permet de comprendre comment aider un chien à se mettre au lit et apprendre à gérer les hauteurs.

Alterner en plaçant une friandise en haut puis en bas des escaliers pour encourager votre chien à parcourir les marches. Vous devrez peut-être aussi laisser les escaliers à l’air libre pendant quelques jours avant que l’entraînement ne commence afin que votre chiot puisse s’habituer au nouvel objet.

Comment aider un chien à monter sur une rampe pour chien

Rampes de chien

Certains chiens, comme les teckels, ne devraient pas voyager dans les escaliers. C’est trop dur sur leur dos. Dans ces situations, une rampe est recommandée. Lorsque vous discutez de la façon d’aider un chien à se coucher, les rampes pour animaux de compagnie sont bénéfiques pour pratiquement tous les chiens.

Ils sont également bons pour les chiens qui ont perdu leur mobilité en raison de problèmes de santé comme l’arthrite. Certains chiens aux jambes très courtes auront également des difficultés à gérer les escaliers, mais une rampe est une solution parfaite.

Les rampes peuvent être achetées chez les mêmes vendeurs qui vendent des ensembles d’escaliers. Le prix des rampes est légèrement supérieur à celui de certaines marches, comme celui de Pet Gear, qui coûte environ 50 dollars. Comme pour les marches, il existe de nombreux matériaux et styles à choisir.

Les rampes sont disponibles en plusieurs largeurs et longueurs. La plupart sont réglables et certaines se replient même pour un rangement facile. Vous pouvez naviguer sur Internet ou dans votre magasin de fournitures pour animaux domestiques pour trouver celui qui vous convient le mieux. Comment aider un chien à aller au lits

La même formation que celle mentionnée pour les escaliers doit également être appliquée à l’utilisation d’une rampe. Mettre des friandises sur la rampe encouragera votre bébé à le faire essayer. La rampe peut devoir être en place pendant quelques jours avant que votre animal ne soit prêt à l’essayer.

Rampes et escaliers sont une bonne chose à voir si votre chien a actuellement des problèmes ou non. Sauter de haut en bas peut entraîner une arthrite plus rapide chez votre chien, car il exerce une pression inutile sur ses os et ses articulations. Apprendre à aider un chien à se coucher et à prendre soin de ses articulations maintenant peut prévenir la douleur dans le futur.

Votre vétérinaire peut vous dire si le chien que vous avez est plus susceptible de se blesser.

Si vous avez besoin d’idées sur les rampes, les marches ou les harnais à choisir, jetez un coup d’œil ici:

Dix meilleures marches pour chiens et / ou arthrite canine
Cinq meilleures rampes pour chien
Cinq meilleurs harnais pour chiens

Les chiens aiment faire partie de la famille de toutes les manières possibles. Si c’est quelque chose que vous allez autoriser, il existe de nombreuses façons d’aider votre chien à se mettre à l’aise s’il a du mal à le faire tout seul.

Étant donné que l’arthrite canine est l’une des maladies les plus courantes chez les chiens âgés, il est probable que si votre chien n’a pas besoin d’aide, il le fera à l’avenir. La prévention est souvent le meilleur remède, donc si vous êtes en mesure de fournir à votre chien une assistance à l’avance, cela peut vous épargner beaucoup de problèmes et d’argent, ainsi que votre chien à l’avenir.