page hit counter Combien de calories un chien a besoin par jour?

Combien de calories un chien a besoin par jour?

Malheureusement, il est impossible de calculer correctement le nombre de calories dont un chien a besoin par jour. Il y a tellement de variables! Pensez à ce qu’il faut pour calculer les calories d’un être humain. Les experts utilisent la taille, le poids, le niveau d’activité, les heures de sommeil, le taux métabolique et plus encore d’une personne pour calculer exactement le nombre de calories que cette personne a besoin de manger chaque jour. Nous pouvons contrôler plusieurs des variables qui affectent nos besoins en calories, mais nous ne pouvons pas faire la même chose pour nos chiens.

Oui, vous pouvez sortir votre compagnon canin du canapé et vous promener, mais pouvez-vous contrôler son niveau d’activité pendant la journée pendant que vous êtes au travail? Pouvez-vous contrôler combien d’heures il dort chaque jour? Pouvez-vous contrôler l’herbe, les insectes et autres choses qu’il mange quand il est dehors?

Non seulement cela, mais pouvez-vous calculer le taux métabolique de votre chien? Qu’en est-il de son indice de masse corporelle? Bien que nous ne puissions pas obtenir un chiffre exact, vous pouvez répondre à la question du nombre de calories dont un chien a besoin par jour avec une estimation précise.

Si vous prévoyez nourrir votre chiot en fonction de ses besoins caloriques, la meilleure chose à faire est de consulter notre vétérinaire pour obtenir l’estimation la plus précise possible.

Combien de calories un chien a-t-il besoin par jour?

Combien de calories pour un chien

De nombreux propriétaires d’animaux veulent savoir combien de calories un chien a besoin par jour, mais ils ne savent pas comment faire le calcul. Si vous décidez de calculer les besoins caloriques de votre animal, rappelez-vous d’utiliser uniquement ce chiffre.

Vous devrez toujours surveiller le poids, la condition physique et la santé et le bien-être de votre chien pour faire les ajustements alimentaires nécessaires.

Il est également important de demander conseil à votre vétérinaire, en particulier si votre chien présente des problèmes de santé. Le régime alimentaire peut avoir un impact positif ou négatif sur presque tous les problèmes de santé. Par conséquent, vous ne voulez apporter aucun changement sans être sûr à 100% qu’il s’agit du meilleur choix pour votre Fido.

Étape 1: Trouver le RER

Chien brûlant des calories
Tous les chiens ont un besoin énergétique au repos (RER), qui est essentiellement l’énergie dont leur corps a besoin pour accomplir des tâches de base telles que la respiration, la digestion et la fonction cardiaque. Selon l’Ohio State University Veterinary Medical Center, il existe une équation simple qui peut vous aider à trouver le RER de votre chien.

Tout d’abord, vous devez déterminer combien de kilos votre chien pèse. Vous pouvez facilement taper le poids de votre chien en livres dans un moteur de recherche pour trouver les informations de conversion.

Je vais utiliser notre boxeur de 5 ans, qui a actuellement un poids santé, par exemple. Elle pèse 60 livres, soit environ 27 kg. Élevez ce nombre à la puissance 3/4. 27 à la puissance 3/4 est d’environ 12.

Enfin, vous prenez ce nombre et le multipliez par 70. Notre femelle stérilisée de 60 livres aurait besoin d’environ 840 calories par jour pour satisfaire son RER.

Maintenant, ce nombre sera appliqué si votre animal n’est pas castré ou stérilisé et qu’il variera également en fonction de l’état de poids actuel de votre chien.

Étape 2: Calculer les besoins énergétiques quotidiens

Trouver les besoins en calories du chien
Une fois que vous avez compris le RER de votre chiot, le centre médical vétérinaire d’OSU indique que vous pouvez utiliser cette information pour calculer les besoins énergétiques quotidiens de votre chien. Lorsque la plupart des propriétaires de chiens demandent combien de calories un chien a besoin par jour, ils pensent généralement à ce nombre.
Les parents d’animaux de compagnie veulent savoir combien d’énergie leur chien brûle en une journée, mais comme vous pouvez le constater, les besoins caloriques d’un chien sont beaucoup plus complexes que cela.
Le RER de votre chien peut être multiplié par certains facteurs pour vous donner une estimation de ses besoins énergétiques totaux quotidiens. Les besoins réels de votre chien peuvent varier de 50% à partir de ce calcul. Par conséquent, ces chiffres ne doivent être utilisés que comme point de départ. En observant attentivement votre chien et en surveillant son poids, vous saurez si les calculs doivent être ajustés.

Étape 3: Faire des ajustements

Ajustements au régime et aux calories du chien
Une fois que vous avez déterminé le nombre de calories dont un chien a besoin par jour, vous n’avez pas fini. Comme je l’ai mentionné, c’est juste un point de départ. Votre vétérinaire examinera également l’état musculaire de votre animal pour s’assurer qu’il consomme suffisamment de protéines. 

Il est important que votre chien mange le bon type de nourriture et pas seulement la bonne quantité. Les chiens plus actifs nécessiteront un type de nourriture différent de celui des chiens âgés qui mènent une vie plus sédentaire. 

Lorsque vous choisissez un régime pour votre chien, les calories ne sont pas la seule chose dont vous devez tenir compte. 

Travailler avec un nutritionniste canin serait une excellente idée si vous êtes préoccupé par les besoins alimentaires de votre animal. Ils travailleront avec vous pour choisir un régime et calculer les besoins alimentaires pour les besoins spécifiques de votre chien. Ensuite, c’est à vous de faire le reste. 

Les besoins alimentaires d’un chien fluctueront tout au long de sa vie. À mesure qu’il vieillit, son métabolisme ralentira. Son niveau d’activité peut varier beaucoup au cours de sa vie. En tant que propriétaires d’animaux de compagnie, il est de notre responsabilité de surveiller de près nos chiens pour voir comment leur régime alimentaire affecte leur vie quotidienne. 

Votre chien ne peut pas parler. S’il ne reçoit pas assez de nourriture tout au long de la journée, il ne peut pas vous dire qu’il a faim. S’il en a trop, il ne vous le dira certainement pas non plus. Vous devrez surveiller son corps pour voir s’il y a des changements et ajuster son régime en conséquence. 

Maintenant c’est ton tour! 

Nourrissez-vous votre animal en fonction de ses besoins caloriques? Comment avez-vous décidé quel régime serait approprié pour votre chien? Si vous avez discuté des régimes canins avec votre vétérinaire ou un nutritionniste canin, nous aimerions connaître votre expérience. Parlons!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *