page hit counter Calendrier de vaccination des chiens (et quels sont les vaccins dont les chiots ont besoin)

Calendrier de vaccination des chiens (et quels sont les vaccins dont les chiots ont besoin)

Un nouveau chiot sera forcément curieux et mettra son nez mouillé là où il n’appartient pas! C’est pourquoi il est très important de savoir quels sont les vaccins dont les chiots ont besoin et de s’assurer que tous leurs vaccins sont effectués dans les délais. Les tirs dont votre chiot aura besoin varient en fonction de sa race, de sa santé et de l’endroit où vous habitez.

Les chiens qui voyageront, embarqueront ou montreront devront généralement suivre un programme de vaccination plus complet, de même que les chiens d’extérieur dans certaines zones. Bien que les horaires varient, nous avons inclus un calendrier standard afin que vous puissiez planifier les visites vétérinaires de votre nouveau chiot. Votre vétérinaire pourra vous donner un calendrier plus précis pour les besoins spécifiques de votre animal.

Quels sont les vaccins dont les chiots ont besoin – Vaccination du chien Le vaccin ScheduleA est une microdose d’un virus invalide. La dose suffit à stimuler le système immunitaire du chiot pour qu’il combatte le virus, presque comme une séance d’exercices, alors s’il est de nouveau confronté à l’infection, il pourra l’éliminer.

De nombreuses maladies contrôlées à l’aide de vaccins sont incurables si elles sont contractées à un stade ultérieur. La vaccination est donc le seul moyen de protéger l’avenir de votre chiot.

S'il y a une incertitude, le vétérinaire recommandera probablement de recommencer avec le calendrier de vaccination complet pour être du bon côté.Les chiots ne naissent pas avec une immunité aux maladies. Cependant, ils ont une certaine protection contre les anticorps en buvant le lait maternel. La quasi-totalité de l’immunité naturelle d’un chiot provient d’anticorps présents dans le colostrum ou le premier lait de la mère.

Sachez toutefois que le chiot ne recevra des anticorps contre les maladies que si sa mère y a été récemment exposée et / ou que ses vaccins ont été tenus à jour.

Les chiots errants ou orphelins, ou tout autre chiot ayant des antécédents inconnus, doivent recevoir une vaccination complète pour s’assurer qu’ils restent en bonne santé.

Certains vétérinaires aiment que les chiots commencent leurs vaccinations dès que vous les prenez chez votre éleveur ou votre refuge.

D’autres préfèrent leur laisser quelques jours pour s’installer d’abord dans leur nouvelle maison afin de réduire le stress supplémentaire, ce qui peut avoir un impact sur leur système immunitaire et permettre à toute maladie incubée de se manifester. Discutez avec votre vétérinaire quelques jours avant votre arrivée pour ramener à la maison votre nouvel ami moelleux pour obtenir ses conseils.

Lors du premier examen de votre chiot, le vétérinaire examinera les antécédents médicaux et de vaccination du chiot. Si l’éleveur ou le refuge lui a récemment administré des vaccins et que votre vétérinaire est certain qu’ils sont authentiques et qu’ils ont été correctement exécutés, un calendrier de vaccination de suivi sera établi. S’il y a une incertitude, le vétérinaire recommandera probablement de recommencer avec le calendrier de vaccination complet pour être du bon côté.

De quels plans les chiots ont-ils besoin? Calendrier de vaccination des chiens

De quels plans les chiots ont-ils besoin Calendrier de vaccination des chiens

Les vaccinations exactes dont un chiot aura besoin varieront légèrement en fonction de sa race et de l’endroit où vous habitez, qu’il s’agisse de l’intérieur ou de l’extérieur, de votre voyage ou de votre embarquement et de vos antécédents de maladie ou de vulnérabilité.

En règle générale, le chiot qui sera vacciné le plus tôt aura six semaines et le premier traitement se terminera lorsque votre chiot aura entre 16 et 18 semaines.

Souvent, les vaccinations doivent être effectuées selon un calendrier strict afin de garantir que les vaccinations ultérieures atteignent le seuil d’immunité, généralement deux à quatre semaines après la précédente, alors assurez-vous de consacrer beaucoup de temps aux visites chez le vétérinaire.

Étant donné que le calendrier des tirs d’un chiot sera très particulier, vous devrez toujours discuter de l’immunisation avec votre vétérinaire et ils vous donneront un calendrier complet. Mais si vous vous demandez quelles sont les piqûres dont les chiots ont besoin, vous pouvez utiliser cette directive approximative:

5 semaines

Vaccin contre le parvovirus: Pour certaines races particulièrement sensibles ou exposées au parvovirus ou aux chiots immunodéprimés, votre vétérinaire peut recommander une inoculation précoce.

6 semaines

À six semaines, votre chiot recevra son premier vaccin combiné. Le vaccin combiné, ou vaccin à 5 voies, comprendra une protection contre l’adénovirus (hépatite canine), la maladie de Carré, l’hépatite, le parainfluenza et le parvovirus. Une autre option est le vaccin à 9 voies qui va inoculer contre toutes les maladies à 5 voies et la leptospirose et / ou le coronavirus.

L’inclusion de l’adénovirus-1 ou de l’adénovirus-2 dans un vaccin protégera contre la toux d’adénovirus et l’hépatite. Le vaccin à adénovirus-1 présente un risque élevé d’effets secondaires indésirables, de sorte que le vaccin adénovius-2 est le choix préféré.

9 semaines

Le deuxième tour du vaccin combiné est administré.

12 semaines

Vaccin antirabique: Dans de nombreux endroits aux États-Unis, ce vaccin est obligatoire en vertu de la loi.

14 – 16 semaines

Vers cette période, le vaccin combiné final est dû. Il inclura la protection contre la leptospirose et le coronavirus si non inclus auparavant, et la maladie de Lyme si nécessaire.

1 an

Rage et lutte contre la maladie de Carré, l’hépatite, le parainfluenza et le vaccin combiné contre le parvovirus.

Tous les 1 – 3 ans

Le rappel de la rage est requis par la loi. Le rappel de la maladie de Lyme, le cas échéant.

Il y a certaines circonstances qui nécessitent un chien pour avoir des coups supplémentaires. Certaines races telles que les Dobermans, les Pit Bulls, les Labradors, les Bergers Allemands, les Huskies, les Malamutes, les Samoyeds, les Springer Spaniels et les Rottweilers sont plus vulnérables au parvovirus et peuvent donc nécessiter des rappels supplémentaires.

L’infection à Parvovirus est également plus probable chez les chiens atteints d’une autre maladie ou sur les médicaments qui suppriment le système immunitaire.

De quels plans les chiots ont-ils besoin Calendrier de vaccination des chienss

En train de préparer

Les chiens censés voyager, embarquer dans un chenil ou participer à des spectacles seront exposés à de nombreux chiens de tout le pays et même du monde entier. Ils auront donc besoin de vaccins supplémentaires pour rester en bonne santé.

Votre vétérinaire peut vous recommander d’administrer les vaccins Bordetella, qui protègent à nouveau une infection respiratoire communément appelée toux de chenil, et un vaccin contre le virus parainfluenza canin.

Les chiens de plein air, en particulier ceux qui vivent dans les zones rurales, peuvent entrer en contact avec des tiques de cerf. Des vaccins annuels contre la maladie de Lyme peuvent donc être recommandés. De même, il peut être nécessaire de vacciner les chiens vivant dans des zones rurales ou se rendant dans des zones rurales en contact avec d’autres animaux, contre la leptospirose, maladie caractérisée par des symptômes de léthargie, de faiblesse, de douleurs abdominales et de vomissements, de fièvre et d’insuffisance hépatique.

La leptospirose est une maladie bactérienne contagieuse provenant d’eau stagnante contaminée par de l’urine d’animaux infectés par leptospira. Les leptospiroses, les vaccins contre la grippe et la toux de chenil ne durent qu’un an et doivent donc être complétés par des injections annuelles de rappel. La maladie de Lyme et les vaccins antirabiques doivent également être administrés régulièrement.Quels sont les vaccins nécessaires aux chiots - Calendrier de vaccination des chiens

Vous avez donc votre chiot réservé pour son premier coup, et vous pourriez avoir des inquiétudes concernant les effets secondaires. Il peut y avoir des effets secondaires mineurs après la vaccination.

Parfois, les chiots semblent fatigués et manquent d’énergie après leur visite, ce qui est dû en partie au vaccin lui-même, mais c’est aussi parce que c’était une expérience nouvelle et importante pour lui.

Votre chiot peut aussi être un peu douloureux au site d’injection et avoir une petite bosse, mais cela devrait revenir à la normale assez rapidement.

Une nourriture pour chien de bonne qualité, quelques câlins supplémentaires et de la sympathie devraient permettre à votre chiot de se sentir mieux en un jour ou deux.

Les effets secondaires majeurs sont extrêmement rares, mais appelez votre vétérinaire si votre chiot fait de la fièvre ou si vous remarquez d’autres symptômes inhabituels. Les vaccins sont le meilleur moyen de protéger votre chiot à vie, car de nombreuses maladies ne peuvent pas être guéries et d’autres sont mortelles.

Habituellement, les vaccinations des chiots se feront sur une période de trois mois et, par la suite, il n’aura besoin que de rappels chaque année ou trois pour que votre nouveau chiot reste un membre heureux et en bonne santé de la famille pour les années à venir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *