page hit counter Avantages et inconvénients de la diète BARF pour chiens

Avantages et inconvénients de la diète BARF pour chiens

Nourrir vos os de chien et les aliments crus devient extrêmement populaire en ce moment, mais ça marche? Est-ce bénéfique pour la santé de notre chien? Beaucoup de gens nourrissent leurs chiens et leurs aliments crus et croient vraiment que cela fait une différence. Examinons de plus près ce qu’est le régime BARF pour les chiens, ainsi que leurs avantages et inconvénients.

Les gens nourrissent leurs chiens avec une alimentation crue parce qu’ils croient que c’est le meilleur pour la santé du chien. Ceci est basé sur la théorie que les chiens devraient manger un régime qui s’aligne plus étroitement avec celui de leurs ancêtres canins sauvages. Bien sûr, aucun chien sauvage ne mange de croquettes, de sorte que certains propriétaires d’animaux de compagnie pensent qu’ils doivent donner à leur chien les aliments frais et crus dont il a besoin.

Est-ce correct? La nourriture pour chien achetée sur le marché est-elle meilleure?

Comment savez-vous que le régime alimentaire cru n’est pas juste une mode qui passera? Pourrait-il y avoir des avantages au régime alimentaire cru? Nourrir votre chien est-il dangereux? Les chiens sont des carnivores naturels, donc un régime d’os et de viande crue est sûrement aussi naturel que possible. Est-ce que tous les chiens ne pourraient pas prospérer avec ce type de régime?

Comme vous pouvez le constater, de nombreuses questions doivent être résolues à propos du régime BARF pour chiens. Les vétérinaires ont toujours été préoccupés par le régime alimentaire des aliments crus. Cependant, est-ce vraiment mauvais pour nos chiens? Après tout, le régime alimentaire des aliments crus présente de nombreux avantages.

Avantages et inconvénients de la diète BARF pour chiens

Régime BARF pour les chiens

Quels sont les aliments dans le régime BARF pour les chiens?

Il existe de nombreux aliments différents incorporés dans le régime BARF pour chiens, notamment:

Oeufs crus
Laitier
Fruits
Des légumes
De la viande organique
Des os
La viande qui est sur l’os

Comme vous pouvez le voir, le régime BARF contient une grande variété d’aliments pour chiens, mais comment pouvez-vous décider si vous souhaitez ou non passer au régime BARF? Il y a tellement de choses à considérer, est-ce bénéfique ou dangereux? Une nourriture pour chien commerciale serait-elle un meilleur choix?

Faisons une analyse rapide des avantages et des inconvénients de l’alimentation crue et voyons si ce régime est le meilleur ou le pire pour votre chien.

Les inconvénients de l’alimentation BARF pour les chiens

1. Os impacté Contre du régime BARF pour les chiens Os impacté

Lorsqu’un chien ronge joyeusement son os, il peut avaler de petits fragments d’os. Ces fragments ont le potentiel de se rassembler dans l’intestin de votre chien et l’empêcher de passer des selles aussi rapidement qu’il le ferait habituellement. Votre chien pourrait vraiment devenir gravement constipé.

Ces fragments d’os pourraient également bloquer complètement l’intestin de votre chien, ce qui nécessitera une intervention chirurgicale d’urgence. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles les vétérinaires n’aiment pas l’alimentation crue.

On dit que les fragments d’os crus sont plus mous et beaucoup moins dangereux que les os cuits. Il y aura évidemment encore des fragments et ces fragments seront toujours tranchants et votre chien pourrait les avaler.

2. Dents fracturées et autres lésions buccales

Les dents fracturées sont une autre préoccupation avec les problèmes de gencives. Un os dur peut causer de graves dommages à la bouche de votre chien, entraînant un traitement dentaire chez le vétérinaire. Les os peuvent même causer la perte de dents de votre chien.

Les bords de l’os sont très coupants et peuvent potentiellement couper les gencives de votre chien, ainsi que la langue de votre chien. Cela lui causera beaucoup de détresse, ce qui pourrait entraîner une perte d’appétit. Les os incorporés dans le régime BARF pour chiens peuvent aussi se retrouver coincés dans la bouche, entre les dents.

Régime BARF pour chiens Dents fracturées et autres lésions buccales

3. Pancréatite

Les os crus contiennent une grande quantité de graisse, et cette graisse est ingérée et peut provoquer une pancréatite chez votre chien. Ceci est une condition très grave et a de nombreux symptômes, y compris des vomissements et une perte d’appétit.

Les vomissements peuvent être persistants, ce qui sera très pénible pour votre chien et peut entraîner une déshydratation. Votre chien aura besoin d’un traitement d’urgence chez le vétérinaire, ce qui implique généralement une hospitalisation. Il aura également besoin de liquides IV.

4. gastroentérite Gastro-entérite canine du régime BARF

Les os peuvent et peuvent se retrouver dans l’estomac de votre chien, ce qui peut causer de graves problèmes.

Les os qui se retrouvent dans l’estomac peuvent causer une grave irritation pouvant entraîner des ulcères. Votre chien peut commencer à vomir et sera très angoissé à cause de cela.

L’acide de l’estomac de votre chien pourra éventuellement dissoudre l’os, mais cela prendra quelques jours.

5. Étouffement

Oui, votre chien pourrait effectivement s’étouffer avec des os crus. Cela aura pour conséquence que votre chien aura de la difficulté à respirer et qu’il vomira également. C’est très pénible à voir pour tout propriétaire de chien, et votre animal aura besoin d’un traitement d’urgence pour retirer rapidement l’os. Cette situation risque de mettre la vie en danger.

6. Carences en vitamines

Lorsque vous achetez des aliments pour chiens achetés dans le commerce, vous savez que l’équilibre des vitamines et des minéraux est parfait. Lorsque vous nourrissez votre chien avec le régime BARF, il peut être très difficile de trouver le bon équilibre. Les carences en vitamines et minéraux chez les chiens peuvent entraîner des maladies graves qui nécessiteront un traitement vétérinaire.
Régime BARF pour les chiens carences en vitamines

Avantages du régime BARF pour les chiens

1. Réduit le risque de ballonnement

Le ballonnement est une maladie très grave et peut s’avérer fatale. On a dit que les chiens sont beaucoup plus susceptibles de souffrir de ballonnement s’ils sont nourris avec certaines croquettes. Une étude a montré que les chiens étaient plus susceptibles de souffrir de ballonnement s’ils recevaient un régime alimentaire sec plutôt qu’un régime alimentaire humide.

Heureusement, la plupart des chiens ne souffrent pas de ballonnement, mais les chiens à la poitrine profonde sont plus enclins à la condition.

Il en va de même pour les chiens qui ont une histoire dans leur famille. En nourrissant le régime BARF pour les chiens, vous réduisez les risques de ballonnement chez votre chien.

2. Les tabourets ne sentent pas aussi mauvais Ballon canin de l'alimentation crue

Lorsque vous nourrissez le régime BARF pour les chiens, les selles de votre animal seront moins odorantes et seront beaucoup moins nombreuses.

Vous devez vous rappeler que lorsque vous nourrissez votre chien avec des aliments crus qui contiennent des os, les os ne sentent rien et cela apparaîtra dans les selles de votre chien.

3. dents saines

La plupart des gens sont préoccupés par les dents de leur chien quand ils passent au régime BARF, mais d’autres trouvent que le régime BARF aide réellement les dents de leur animal. Beaucoup de gens disent que les dents de leur chien sont beaucoup plus brillantes qu’avant leur régime BARF et qu’elles étaient beaucoup plus saines.

4. Votre chien sera plus mince

Lorsque vous nourrissez votre chien avec des aliments achetés dans le commerce, il est possible que vous le nourrissiez trop rapidement. Cependant, avec le régime BARF, il est difficile de trop nourrir votre animal. L’obésité devient un gros problème avec nos chiens, et c’est un énorme avantage! En fin de compte, votre chien sera beaucoup plus sain et en meilleure forme.

5. Votre chien attend avec impatience les repas

Si vous posez un bol rempli de croquettes et un autre bol plein de viande, à qui ira votre chien? Oui exactement, évidemment la viande! Les chiens aiment manger de la viande et apprécieront chaque repas.

6. Peut réduire les allergies chez votre chien

Les croquettes contiennent des grains et ceux-ci sont connus pour provoquer des allergies chez les chiens. Les gens ont remarqué que lorsqu’ils ont remis leur chien au régime BARF, ces allergies ont été grandement améliorées ou totalement guéries. Les aliments crus et les os ne contiennent aucun arôme ou colorant artificiel, ce qui doit être positif.

Le régime BARF pour chiens, comme vous pouvez le constater, peut devenir très difficile. Régime BARF pour chiens Peut réduire les allergies chez votre chien

Oui, il y a beaucoup de pros et évidemment c’est une bonne chose. Cependant, il y a aussi beaucoup de inconvénients, et certains d’entre eux sont plutôt mauvais et pourraient conduire votre chien à un traitement d’urgence.

Certains d’entre eux ont également le potentiel de mettre leur vie en danger. En fin de compte, vous avez le choix, mais n’oubliez pas que le régime BARF n’est pas pour tout le monde. Vous seul savez ce qui convient le mieux à votre chien et ce qu’il préfère manger. Le régime BARF pour chiens est très compliqué et c’est une décision difficile à prendre.

Vous devez avoir une longue conversation avec votre vétérinaire avant de décider de passer à ce régime. Vous aurez non seulement besoin de conseils pour vous assurer que votre chien reçoit les nutriments appropriés, mais vous devez également vous assurer que le régime est adapté à votre animal. Votre vétérinaire peut vous aider à prendre toutes ces décisions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *