page hit counter 9 raisons d'utiliser des huiles essentielles pour chiens

9 raisons d’utiliser des huiles essentielles pour chiens

J’ai d’abord appris les huiles essentielles il y a quelques années. J’étais une nouvelle mère et je ne voulais pas utiliser de pulvérisateurs de produits chimiques, de médicaments ou d’autres traitements à base de produits chimiques sur mon fils. Après avoir consulté notre pédiatre, j’ai décidé de faire des recherches et d’essayer les huiles essentielles.

Ce que je pensais être un après-midi passé sur Internet s’est transformé en semaines de recherche, de navigation sur Internet et de visites multiples dans nos bibliothèques et librairies locales. Ce que j’ai découvert sur les huiles essentielles était incroyable. Ils peuvent être utilisés pour traiter de nombreuses conditions humaines, et les huiles essentielles pour chiens sont également extrêmement bénéfiques!

Maintenant, avant de vous lancer, il y a quelques choses que vous devez savoir sur les huiles essentielles pour chiens. Si vous avez déjà utilisé des huiles essentielles ou si vous connaissez leurs avantages pour l’homme, ne présumez pas qu’elles peuvent être utilisées de la même manière avec les chiens.
Bien que certaines huiles essentielles soient très bénéfiques pour les animaux, d’autres peuvent être toxiques.

Des recherches appropriées doivent être effectuées et vous devriez vraiment consulter un vétérinaire holistique ou un spécialiste de la santé canine avant d’introduire un régiment d’huile essentielle dans votre animal. Utilisées correctement, les huiles essentielles peuvent constituer un élément indispensable des soins médicaux de votre chien. Ils contribueront à sa santé et à son bien-être en général, et ils vous feront économiser des centaines de dollars en factures vétérinaires.

9 raisons d’utiliser des huiles essentielles pour chiens

Huiles Essentielles pour Chiens

1. Dogs Naturally Magazine

La première chose à comprendre est ce que sont exactement les huiles essentielles. Dogs le résume parfaitement dans cet article. La plupart des huiles essentielles sont la réponse naturelle d’une plante aux dangers de l’environnement. Ils sécrètent les huiles pour repousser les prédateurs et les ravageurs qui les mangeront.

Les huiles essentielles sont absorbées par inhalation, ingestion et contact avec la peau. Ils pénètrent rapidement dans le corps et la circulation sanguine et sont distribués dans divers tissus. Comme avec tous les composés, certains produits chimiques ont une affinité biologique pour des tissus spécifiques, et les médecins – ou ceux qui connaissent bien l’utilisation de l’huile – peuvent utiliser cette propriété pour sélectionner des huiles qui cibleront des tissus spécifiques. Les composés présents dans les huiles essentielles sont puissants. De très petites quantités de ces substances peuvent avoir des effets biologiques puissants sur tous les systèmes du corps…

2. Experience-Essential-Oils.com

Une fois que vous aurez fait quelques recherches, vous vous demanderez pourquoi vous n’avez jamais utilisé d’huiles essentielles auparavant. Les avantages sont innombrables et certaines des principales raisons sont répertoriées dans cet article sur Experience-Essential-Oils.com.

Non toxique pour le corps – Tout comme le corps humain, la toxicité est un énorme problème pour nos animaux. Permet de soutenir le bien-être émotionnel et physique de notre chien pour lui permettre de vivre longtemps en bonne santé.
Facile à utiliser – Les huiles essentielles pour chiens peuvent être utilisées exactement de la même manière qu’avec les humains. Les chiens peuvent inhaler l’huile directement de la bouteille ou de votre main. Ils peuvent être placés directement sur leur corps (voir ci-dessous).
Des remèdes maison parfaits pour les chiens – Je garde un sac d’huile essentielle contenant de douze à quinze huiles pour aider à faire des promenades en voiture, des visites chez le vétérinaire, un entraîneur ou une gardienne d’animaux; et pour aider à soulager le stress. Ils travaillent rapidement, sont efficaces et extrêmement polyvalents!…

3. TheWholeDog.org discute de la diffusion

Les huiles essentielles pour chiens peuvent être appliquées de multiples façons, tout comme les huiles pour les humains. L’application dépendra de l’huile que vous utilisez et de ce que vous l’utilisez. Parfois, vous devez appliquer les huiles de manière topique, ce que vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessous. D’autres fois, vous devrez peut-être diffuser les huiles, plus communément appelées aromathérapie pour chiens.

Cela se fait facilement, mais nécessite l’achat d’un diffuseur. Ils sont essentiellement un petit humidificateur et vous pouvez en acheter un bon pour moins de 30 $. Vous devez d’abord ajouter de l’eau au diffuseur, puis quelques gouttes d’huile essentielle dont votre animal a besoin. Le diffuseur disperse les huiles dans l’air avec la brume de l’eau.

TheWholeDog.org a mis au point un merveilleux site Web qui constitue une excellente ressource pour les parents d’animaux de compagnie qui envisagent d’utiliser des huiles essentielles pour chiens. Cet article particulier parle de la diffusion des huiles pour les chiens, mais vous devriez consulter l’ensemble du site si vous recherchez plus d’informations. Je l’ai mis en signet en tant que référence et y fait toujours référence de temps en temps.

Lorsque les huiles essentielles sont inhalées par le nez, les minuscules nerfs envoient un signal immédiat au cerveau et vont directement travailler sur les systèmes qui modèrent notre esprit et notre corps. L’inhalation peut être la méthode d’administration la plus directe de ces composants incroyablement nourrissants dans les huiles essentielles, car les messagers chimiques dans la cavité nasale ont un accès direct au cerveau. Bien sûr, l’inhalation d’huiles essentielles peut également pénétrer dans la circulation sanguine par les poumons (les poumons régissent le système immunitaire)…

9 raisons d'utiliser des huiles essentielles pour chienss

4. NAHA explique les précautions de sécurité importantes

Kelly Holland Azzaro a écrit cet article intéressant pour l’Association nationale d’aromathérapie holistique (NAHA). Il explique certaines des précautions de sécurité à prendre en compte. Ceci est une autre référence que vous devez être sûr de lire attentivement avant de commencer à utiliser des huiles essentielles pour les chiens.

Les animaux lécheront souvent la zone où des mélanges d’huiles essentielles / botaniques ont été appliqués. Cela ne pose normalement pas de problème – mais veillez à ce que l’animal n’ait pas de réaction allergique ou négative. Si c’est le cas, essuyez la zone avec un chiffon frais et humide et du savon doux dilué, rincez et répétez. Si nécessaire, demandez une assistance vétérinaire immédiate. Les signes cliniques plus graves à surveiller avec votre animal peuvent résulter de l’ingestion d’huiles essentielles: vomissements, diarrhée, dépression, léthargie, faiblesse, salivation / salivation excessive, plaies dans la bouche, convulsions, tremblements, augmentation des enzymes hépatiques et paralysie…

5. Jeunes vivants

Young Living est l’une des nombreuses entreprises qui fabriquent des huiles essentielles. Ils ont un blog très utile et informatif sur leur site Web qui donne des conseils utiles sur l’utilisation des huiles essentielles pour les chiens et les humains. Dans cet article, ils abordent la quantité d’huile essentielle que vous devez utiliser pour votre animal de compagnie. Ce sera déterminé par sa taille.

La taille de votre animal affecte la quantité d’huile à utiliser.
Pour les petits animaux comme les chats et les petits chiens, utilisez 3 à 5 gouttes. Assurez-vous de diluer 80 à 90 pour cent avant l’application (par exemple, pour chaque goutte d’huile, utilisez 4 à 5 gouttes d’agent diluant).
Pour les plus gros animaux, comme les gros chiens, commencez par 3 à 5 gouttes. Sauf indication contraire sur l’étiquette du produit, la dilution n’est pas nécessaire…

6. Healthy Focus nous indique ce qu’il faut rechercher lors de l’achat

De nombreuses entreprises vendent des huiles essentielles, mais vous devez savoir comment acheter. Toutes les huiles essentielles ne sont pas de la même qualité. Angela Deckard a écrit cet article approfondi intitulé Healthy Focus qui explique ce que vous devez rechercher lors de l’achat d’huiles essentielles pour chiens.

Quand il s’agit d’acheter des huiles essentielles, vous obtenez ce que vous payez. Les huiles à prix réduit achetées dans les entrepôts ou les magasins d’aliments naturels sont souvent remplies de parfums et de produits chimiques de remplissage, ce qui peut être nocif pour votre animal de compagnie ou en diminuer les effets bénéfiques. Lorsque vous achetez une huile essentielle de qualité thérapeutique 100% pure, le flacon doit présenter les caractéristiques suivantes: • Le nom latin de l’huile, par exemple: Lavandula Angustifolia
• Nom commun de l’huile, comme la lavande
• Méthode de distillation…

7. Weed ’em & Reap – à quoi peuvent servir les huiles essentielles?

Alors, que peuvent faire les huiles essentielles pour chiens? Eh bien, tout simplement, ils peuvent augmenter la santé et le bien-être de votre chien de pratiquement toutes les manières possibles. Weed ’em & Reap a créé l’un des articles les plus complets sur les huiles essentielles pour chiens que j’ai trouvé. Il contient toutes les informations dont vous avez besoin pour comprendre les avantages des huiles essentielles pour les chiens et acquérir des connaissances de base sur les huiles qui fonctionnent pour quelles conditions de santé.

Selon cet article, les huiles essentielles pour chiens peuvent être utilisées pour des conditions courantes telles que:

Soin de la peau
Support digestif
Soutien respiratoire
Insectifuge naturel
Santé des oreilles
Soutien immunitaire contre les menaces environnementales et saisonnières
Soutien articulaire et musculaire
Cerveau et santé de l’humeur
Promouvoir une croissance cellulaire saine

8. RawFedDogs.org partage des recettes

RawFedDogs.org le décompose un peu plus et partage des recettes spécifiques à base d’huiles essentielles pour chiens. Bien sûr, vous devriez consulter votre vétérinaire avant d’essayer l’une de ces recettes.

HERBAL FLEA (& TICK) SPRAY: Vous aurez besoin de: – Flacon pulvérisateur recyclé doté d’une buse capable de manipuler l’huile sans être bouché

– 100ml d’eau de source (Devin, bouteille d’étiquette rose)

– 5 cuillères à café de vodka (pour disperser l’huile)

– 10-20 ml d’huile de Neem (en fonction de votre force)

– 5 gouttes d’huile essentielle de lavande

– 5 gouttes d’huile essentielle de romarin

– 5 gouttes d’huile essentielle de géranium rose (si vous souhaitez en faire également un spray anti-tiques)

Agiter vigoureusement avant de pulvériser à chaque fois. S’il vous plaît noter que ce spray n’est pas adapté pour les chats en raison de la teneur en huile essentielle.

9. Le vétérinaire pèse

Enfin, je vous laisse cette semaine avec une interview réalisée par le Dr Karen Becker. J’ai déjà partagé les conseils du Dr Becker, et cette fois, elle appelle le Dr Melissa Shelton à partager des informations sur les huiles essentielles pour chiens. Dans cet article, vous verrez l’écriture informative issue de l’interview, ou vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous pour écouter l’audio entre les deux spécialistes vétérinaires.

J’ai demandé à Melissa si elle pensait que les informations sur les huiles essentielles et les animaux provenaient de ceux qui étaient simplement mal informés, ou s’agit-il d’un élément de peur? Elle a fait ses propres recherches sur les rapports de toxicité des huiles, dans l’espoir d’apprendre pourquoi certaines personnes peuvent les utiliser avec succès et que d’autres sont tellement découragées contre eux. huiles essentielles utilisées – autant de choses en médecine vétérinaire se résument à la qualité.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *