1. Pet Alliance of Grater Orlando

Pour une meilleure compréhension des allergies canines, cette ressource de la Pet Alliance of Grater Orlando est un excellent point de départ. Ils donnent une brève explication des allergies et expliquent certains des types d’allergies les plus courants chez les chiens. Cet article aborde également les nombreuses choses qui peuvent causer des allergies canines.

Un très grand nombre de substances peuvent agir comme allergènes. La plupart sont des protéines d’origine d’insectes, de plantes ou d’animaux, mais de petites molécules chimiques appelées haptènes peuvent également provoquer des allergies. Des exemples d’allergènes courants sont les pollens, les spores de moisissures, les acariens, les cellules cutanées (similaires aux «allergies aux animaux de compagnie» chez l’homme), les protéines d’insectes telles que la salive de puces et certains médicaments.

2. Guide de santé du chien

Doghealthguide.org propose un article contenant des informations détaillées sur les quatre causes des allergies canines. Ils montrent également des images de chaque type d’allergie, ce qui est excellent si vous essayez de déterminer le type d’allergie dont souffre votre animal.

Comme je l’ai mentionné, les chiens réagissent aux allergènes de différentes manières et les effets de la réaction allergique seront très différents. Parfois, vous remarquerez le problème dans une petite zone, et parfois cela peut affecter différentes zones autour du corps entier de votre chien. Ces images peuvent vous aider à réduire ce qui cause la réaction allergique de votre animal.

Il y a 3 causes d’allergie canine:
Insectes: puces (allergies les plus courantes, appelées dermatoses allergiques aux puces) et autres insectes piqueurs ou parasites
Allergènes aéroportés: pollen, acariens, herbe, moisissures inhalées (atopie canine). Ces allergènes peuvent également être absorbés par la peau.
Allergies de contact: Allergènes qui entrent en contact avec la peau (hypersensibilité de contact).
Nourriture et drogues: appelées allergies alimentaires

3. Association américaine des hôpitaux vétérinaires

Un blog sur le site Web de l’American Animal Hospital Association parle des allergies aux animaux de compagnie et de l’importance de demander de l’aide vétérinaire dès que possible. Comme la plupart des conditions médicales, si elles ne sont pas traitées, les allergies canines mineures peuvent devenir un problème beaucoup plus important. Les problèmes respiratoires peuvent entraîner des infections et des irritations oculaires peuvent entraîner des troubles de la vue.

«En l’absence de traitement, les chiens et les chats souffrant d’allergies saisonnières se gratteront ou se lécheront constamment», explique le Dr Link Welborn, ancien président de l’AAHA. “Dans une tentative de se soulager, les chiens et les chats créent souvent des plaies qui deviennent des infections secondaires.”

Les réactions allergiques entraînant une irritation cutanée sont les plus courantes. En fait, selon l’Institut vétérinaire de médecine intégrative (VIIM), les allergies cutanées (également connues sous le nom de dermatite atopique ou «atopie») sont l’une des affections cutanées les plus courantes diagnostiquées chez le chien dans le pays.

4. Institut vétérinaire de médecine intégrative

Les VIIM ont un article sur leur site qui traite spécifiquement de la dermatite atopique. Vous en apprendrez davantage sur ses causes, ses symptômes, la façon dont votre vétérinaire procédera pour diagnostiquer la maladie et certains traitements courants. L’atopie ne peut pas être guérie sans trouver la cause de la réaction allergique. Par conséquent, de nombreux traitements aideront les symptômes, mais votre animal souffrira toujours de la maladie.

Les allergies cutanées peuvent être contrôlées dans la plupart des cas. mais pas guéri sans identifier et éliminer l’allergène spécifique derrière l’allergie. Les antihistaminiques, les corticostéroïdes et les immunosuppresseurs peuvent soulager votre chien. Cependant, les corticostéroïdes sont des médicaments puissants qui entraînent des effets secondaires graves lorsqu’ils sont utilisés à long terme.

5. Hôpital d’enseignement médical vétérinaire du Texas A & M

Le Veterinary Medical Teaching Hospital de Texas A & M dispose d’un site Web très complet contenant des informations pour tous les propriétaires d’animaux. Ils fournissent des ressources pour les petits animaux, les chats, les chiens et même les chevaux. Bien sûr, ils ont un article sur les allergies animales. Une chose que j’ai trouvé particulièrement intéressante était la section sur la façon de savoir si votre animal démangeait trop.

Je ne pense pas que les propriétaires d’animaux de compagnie puissent toujours dire que leur chien pique plus que la normale. De nombreux propriétaires de chiens ne réalisent pas l’étendue des démangeaisons de leur chien avant qu’ils ne commencent à perdre leurs cheveux ou qu’ils commencent à saigner.

Lécher, mâcher, mordre, frotter et gratter sont des signes de prurit (démangeaisons). Souvent, les animaux sont plus irritants pendant la nuit lorsqu’ils ne sont pas préoccupés par d’autres événements. Le visage, les oreilles, les pattes, les aisselles, l’aine et le croupion ont tendance à démanger les petits animaux allergiques. Chaque animal a sa propre tolérance à la démangeaison, ce qui signifie que l’intensité et la raison du prurit de votre animal peuvent différer animal de compagnie d’un ami.

Les allergies alimentaires sont l’une des principales causes d’allergies cutanées chez le chien. Les allergies alimentaires chez les chiens se manifestent de manière très différente chez les chiens et chez les humains. Un homme allergique au blé peut vomir, avoir la diarrhée ou des douleurs abdominales s’il les ingère. Un chien avec une allergie au blé est susceptible d’avoir des plaques de démangeaisons de la peau, mais semble aller bien autrement.

Certaines allergies alimentaires entraînent le grattage et la mastication de l’extrémité postérieure ou la mastication des pattes. La peau sous la fourrure dans ces zones peut paraître rouge ou légèrement gonflée. Si elles ne sont pas traitées, les démangeaisons peuvent devenir insupportables et rendre votre animal extrêmement inconfortable.

6. adopter et magasiner

Le blogueur Estelle W. a écrit un blog pour adoptandshop.org dans lequel elle parle de son expérience personnelle avec les allergies canines. Elle documente le combat de ses chiens avec la peau qui démange et comment son vétérinaire l’a traité. Une chose que de nombreux propriétaires d’animaux de famille ne réalisent pas est que le traitement d’un chien contre une allergie est un processus en plusieurs étapes.

C’est vraiment plus un processus d’élimination que toute autre chose. Cela peut prendre du temps, être coûteux et frustrant. Si vous avez quelques connaissances de base, vous pourrez peut-être éliminer certaines des causes sous-jacentes les plus courantes.

En plus de garder Boo Boo sans puces, mon vétérinaire m’a dit qu’il était important de ne pas la salir en lui donnant des bains hebdomadaires. Les chiens comme Boo Boo qui ont des allergènes qui travaillent contre eux de l’intérieur peuvent également être sensibles aux allergènes de l’extérieur (comme le pollen saisonnier ou d’autres facteurs environnementaux). Se baigner chaque semaine enlève tous les allergènes de surface qu’elle pourrait avoir ramassés et apaise sa peau en même temps.

7. Centre médical vétérinaire de l’université d’État du Michigan

Si vous êtes intéressé par de plus amples informations sur les allergies alimentaires canines, le centre médical vétérinaire de l’Université du Michigan a publié un article détaillé sur son site. Ils discutent des ingrédients les plus courants qui provoquent des allergies alimentaires et de certains des meilleurs aliments pour chiens commerciaux bénéfiques pour les chiens souffrant d’allergies alimentaires. Ils partagent également une liste de races les plus touchées par les allergies alimentaires, notamment:

Wheaton Terrier à revêtement souple
dalmatien
Colley
West Highland White Terrier
Shar-Pei Chinois
Bichon Frise
Lhassa Apso
Schnauzer miniature
Cocker / Springer Spaniels
Labrador Retriever
Golden retriever
Berger allemand

8. Réseau de santé des animaux de compagnie

La dernière chose que je vous laisse cette semaine est un petit conseil sur Benadryl. La vétérinaire Justine A. Lee a écrit un blog pour le Pet Health Network sur les réactions allergiques et l’utilisation de Benadryl. Elle encourage fortement tous les parents d’animaux à parler à leurs vétérinaires avant d’utiliser Benadryl.

Bien que Benadryl soit couramment utilisé pour aider les réactions allergiques chez les humains, il peut ne pas convenir à votre animal. Assurez-vous de consulter d’abord votre vétérinaire personnel, car il connaît les antécédents médicaux de votre chien et ses besoins spécifiques.

Avec des réactions allergiques légères, vous pouvez consulter votre vétérinaire au sujet du traitement par Benadryl à la maison (assurez-vous que le Benadryl n’a pas d’autres ingrédients ajoutés). La dose de Benadryl est généralement de 1 mg par kilo de poids de votre chien (donc un chien de 50 livres obtiendrait 50 mg de Benadryl).