Raisons de nourrir votre chiens

7. Poids plus sain

Comme vous remplacez les grains et le maïs par de la viande et des organes, cela a un impact direct sur le poids et la masse musculaire de votre chien. La croquette contient beaucoup de glucides. Les aliments à base de céréales se décomposent en sucres, ce qui provoque des accidents énergétiques fréquents chez votre chien et un surpoids.

Lorsque vous passez au cru, l’énergie de votre chien reste beaucoup plus élevée, car la viande se digère correctement et le corps en utilise presque tous les éléments comme combustible. Chez nos chiens carnivores, le corps ne peut tout simplement pas faire cela avec des grains ou du maïs.

8. Frais vétérinaires réduits

On a supposé qu’une alimentation crue, réalisée correctement au fil du temps, réduirait la probabilité de maladies dégénératives et d’affections chroniques telles que les maladies dentaires, les troubles gastro-entérologiques, les problèmes de poids et les affections cutanées.

L’absence de ces conditions entraîne moins de visites chez le vétérinaire, moins de traitements et moins d’ordonnances.

Les chiens nourris avec des aliments crus sont plus actifs et, par conséquent, les signes typiques du vieillissement sont plus tardifs.

Depuis que le Dr Billinghurst a révélé ses idées dans les années 90, la popularité de l’alimentation crue a augmenté. Maintenant, il existe une variété de façons de fabriquer ou d’acheter des aliments crus et des régimes pour chiens. Vous pouvez soit faire vos propres recettes à la maison, soit acheter des aliments crus pré-préparés dans la section congélateur de votre magasin d’aliments pour animaux de compagnie.

De plus, il existe des options lyophilisées qui sont presque les mêmes que celles du cru, mais qui ne nécessitent ni congélation ni décongélation. Ils ne vont pas mal aussi vite que les aliments pour chiens faits maison.