page hit counter 8 conseils pour garder votre chien âgé actif et en santé plus longtemps

8 conseils pour garder votre chien âgé actif et en santé plus longtemps

Les corps des chiens se détériorent à mesure qu’ils vieillissent, tout comme les nôtres. Garder votre chien âgé actif est la meilleure façon de garder son corps sain et fort. Bien sûr, les exercices intenses comme la randonnée, le vélo et la course à pied peuvent ne pas convenir à votre chien âgé. Beaucoup de propriétaires d’animaux de compagnie ont le sentiment que leur chien n’a pas besoin d’exercer autant d’âge car il a besoin de plus de repos. C’est vrai qu’il aura besoin de plus de repos, mais il est plus important que jamais de le garder aussi actif. Trouver l’équilibre entre les deux est la partie délicate.

Les chiens peuvent vieillir aussi gracieusement que possible. Avec une bonne nutrition, de l’exercice physique régulier et de l’amour et des soins supplémentaires, votre chien âgé sera tout aussi heureux dans son âge d’or que lorsqu’il était un chiot. Les chiens plus jeunes se lèveront et joueront avec leurs jouets ou courront tous seuls à l’extérieur. Votre aîné peut avoir besoin d’un peu plus de motivation.

Garder votre chien âgé actif aidera à la santé des articulations, la santé digestive et empêchera également un gain de poids excessif. Tout comme nous, le métabolisme de votre chien ralentira avec le temps. Vous devrez le garder actif et réduire son apport calorique pour l’empêcher de devenir en surpoids.

8 conseils pour garder votre chien âgé actif et en santé plus longtemps

Conseils pour garder votre chien âgé actif pour la santé

1. Fondation AKC Canine Health

La Fondation Canin Health de l’American Kennel Club a écrit un excellent article sur la façon de bien conditionner votre chien âgé pour qu’il reste actif. Il traite de l’importance de garder votre chien âgé actif et de vous aider à rester actif au cours de ses dernières années.

Il est important de comprendre que si votre chien n’a pas été actif pendant un certain temps, il devra être correctement conditionné avant de participer à des exercices réguliers. Vous devrez commencer lentement par de courtes promenades et vous déplacer progressivement vers de longues promenades dans le pâté de maisons. Si vous en faites trop trop rapidement avec un chien âgé, vous risquez de lui causer de graves blessures.

Lorsque votre chien est prêt pour l’entraînement et le conditionnement, vous devriez commencer lentement, en augmentant progressivement l’intensité et la durée de l’exercice. “La capacité musculaire pour le travail diminue généralement chez les chiens âgés en raison d’une légère sarcopénie”, explique le Dr Wakshlag. «Ils n’ont pas vraiment la puissance énergétique dans les cellules musculaires qu’ils ont faites quand ils étaient plus jeunes.»

2. Le fabricant Canidae partage ses astuces

Le fabricant d’aliments pour chiens Canidae a un blog sur son site qui comprend des articles pour toutes les choses liées au chien. Ce post particulier de Linda Cole donne de bons conseils pour aider votre chien âgé à rester actif. Elle explique parfaitement que votre chien sera toujours en mesure de participer aux activités que vous aimez tous les deux, il vous suffira de l’atténuer un peu.

Comme les chiens vieillissent, ils peuvent ne pas être en mesure de suivre un programme d’exercices rigoureux. Cela ne signifie pas que vous devez arrêter de courir, faire du vélo, de la randonnée ou toute autre activité que vous aimez faire avec votre chien, mais cela signifie que vous devrez peut-être ralentir les choses pour votre chien âgé.

3. Conseils du vétérinaire Peter Dobias

Dr. Peter Dobias, DVM, écrit un blog intéressant avec des conseils et des informations pédagogiques pour les propriétaires d’animaux. Le billet que j’ai lu cette semaine a donné beaucoup de bons conseils pour garder votre chien mobile dans ses années d’or. Il existe d’excellents conseils sur les suppléments et les exercices très bénéfiques pour les chiens âgés.

Souvent, la natation est mentionnée comme un excellent exercice pour les chiens âgés car elle est moins stressante pour les articulations que pour la course. Le Dr Dobias explique que même si la natation est une excellente forme d’exercice, trop de natation peut nuire au corps d’un chien vieillissant.

Bien que la natation ou l’exercice sur tapis roulant sous l’eau puisse être très bénéfique pour maintenir la mobilité, les chiens qui nagent trop peuvent développer une oppression lombo-sacrée et des épaules. Les épaules serrées entraînent souvent une congestion de la colonne vertébrale mi-thoracique, qui est énergétiquement liée à la fonction des poumons et du cœur.

4. Le blog de chien parle de garder les chiens âgés actifs

Pour plus de bons conseils pour garder votre chien âgé actif, vous pouvez consulter le blog de chien sur dogIDs.com. Il partage des manières amusantes et uniques d’engager votre chien plus âgé tout en l’aidant à rester en bonne forme physique. J’aime particulièrement l’idée de laisser votre animal renifler en marchant et de l’entraîner à faire de nouveaux tours.

“Les vieux chiens peuvent absolument apprendre de nouveaux trucs et non seulement en profiter, mais aussi rester debout, se plier, s’étirer et bouger beaucoup dans le processus”, a déclaré Kirsten Hrobsky, directrice des opérations pour le fournisseur de soins pour animaux, The Spot Experience. Elle a dit que l’entrainement est un bon moyen de garder les chiens plus âgés mentalement forts et de se déplacer physiquement.

5. Un autre conseil du fabricant pour les propriétaires de chiens âgés

Buddy Beds est une entreprise qui fabrique des lits de chien orthopédiques en mousse à mémoire de forme. Bien que vous puissiez penser que ces lits sont conçus pour les chiens âgés, ils sont en fait très bénéfiques pour les chiens de tous les âges. La société inclut également sur leur site un blog très riche en informations sur les soins à apporter à votre compagnon canin.

Cet article de blog propose quatre conseils pour garder votre chien senior actif. J’ai été impressionné par le fait que cet article abordait le problème de l’obésité. Même si votre animal ne peut participer qu’à un minimum d’exercices (et c’est quelque chose dont vous devrez discuter avec votre vétérinaire), il vaut mieux un peu mieux que rien en matière de prévention de l’obésité.

Les chiens qui ne font pas d’exercice sont plus sujets à l’obésité. L’obésité entraîne toutes sortes de problèmes de santé, notamment le diabète, les problèmes cardiaques et les troubles articulaires et osseux. Si votre chien a un problème de santé qui l’empêche de faire de l’exercice, ce manque d’exercice peut créer plus de problèmes de santé, parfois beaucoup plus graves.

6. Deux petits cavaliers sur l’importance de jouer

J’ai trouvé d’autres astuces sur le blog Two Little Cavaliers. Un conseil qu’ils partagent est l’importance du jeu pour les chiens âgés. La plupart des parents n’y pensent pas. De nombreux propriétaires oublient que tous les chiens aiment jouer, pas seulement les jeunes chiens.

Jouer est un excellent moyen de faire de l’exercice avec votre animal de compagnie. C’est amusant et facile!

De manière générale, même le chien le plus âgé peut être amené à jouer au moins un peu. Si votre chien aîné a un jouet favori, sortez-le et essayez de lui donner une séance de jeu de 5 minutes. Il suffit de tirer sur une corde, de traîner son animal en peluche préféré ou de faire une petite partie de récupération pendant quelques minutes pour que le sang continue de pomper quelque peu. Cela stimule également leur esprit.

7. Conseils de l’AVMA sur le soin des chiens âgés

Si vous cherchez plus de conseils sur les soins à donner à votre chien âgé, l’American Veterinary Medical Association (AVMA). Ils couvrent les questions fréquemment posées sur la définition d’un chien âgé, les problèmes de santé qui peuvent affecter les chiens plus âgés et comment aider votre chien âgé à rester heureux et en bonne santé.

Vous devez toujours consulter votre vétérinaire avant d’apporter des modifications majeures à la vie quotidienne de votre chien. Que vous envisagiez de changer de régime ou d’exercer votre routine, vous devez d’abord vous en débarrasser avec votre vétérinaire. Ce post donne de bons conseils sur la raideur et l’arthrite chez votre animal et sur ce que vous pouvez faire pour l’aider. En fin de compte, l’aider à faire face à ces conditions l’aidera à rester aussi actif que possible.

Les signes d’arthrite ressemblent souvent à des signes de vieillissement normal. Si votre animal semble présenter l’un de ces symptômes pendant plus de deux semaines, la meilleure chose à faire est de demander à votre vétérinaire de les examiner et de vous conseiller ensuite plan serait préférable d’aider votre animal de compagnie à faire face à la douleur.

8. Les utilisateurs de Facebook parlent de soins aux vieux chiens

StubbyDog est une autre ressource de blog pour les propriétaires de chiens. Je voulais vous laisser avec ce post cette semaine, car je pense que c’est un exemple fantastique de la communauté des parents. Ce blog est une compilation des commentaires des utilisateurs de Facebook en réponse à la question suivante: Quel est votre meilleur conseil pour vivre avec des chiens âgés?

Ne faites pas de suppositions, mais regardez le chien devant vous. Lorsque j’ai adopté un chien âgé, mon premier chien en 25 ans, l’établissement m’a dit qu’il «voudrait probablement vivre ses années d’or sur le canapé». Cinq ans plus tard, ce chien peut encore me frapper dans un escalier !
~ Barbara Saunders

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *