page hit counter 8 conseils d'experts sur la façon de prendre soin d'un chien diabétique

8 conseils d’experts sur la façon de prendre soin d’un chien diabétique

La semaine dernière, j’ai partagé d’excellentes ressources avec des informations utiles sur les super aliments pour chiens. Donner à votre chien une alimentation de qualité supérieure est le meilleur moyen d’améliorer sa santé et son bien-être, mais il arrive parfois que votre animal reçoive une maladie, comme le diabète, qui nuira à sa santé. Prendre soin d’un chien diabétique ne sera pas facile, mais cela en vaudra la peine!

La peur et le choc initiaux que vous ressentirez si votre chien reçoit un diagnostic de diabète seront accablants. Votre vétérinaire vous donnera beaucoup d’informations et, tout comme le diabète chez l’homme, s’il n’est pas traité correctement, le diabète canin peut entraîner des problèmes de santé beaucoup plus graves.

Rappelez-vous que le diabète est une maladie traitable et que votre chien sera toujours capable de vivre une vie normale, saine et heureuse tant que vous saurez comment vous en occuper.

Écoutez votre vétérinaire, faites vos propres recherches et parlez à un spécialiste si vous le pouvez. Toutes ces ressources vous aideront à comprendre la maladie et quel sera votre nouveau rôle en tant que fournisseur de soins pour un chien atteint de diabète. Il y a beaucoup de ressources en ligne géniales avec des conseils d’autres parents d’animal familier aux prises avec le même problème.

8 conseils d’experts sur la façon de prendre soin d’un chien diabétique

8 conseils d'experts sur la façon de prendre soin d'un chien diabétique

La première étape dans la prise en charge d’un chien diabétique consiste à comprendre la maladie dont elle souffre. Le diabète canin est également connu sous le nom de diabète sucré. Si vous effectuez vos propres recherches, vous pouvez trouver des sources d’informations plus fiables si vous recherchez le nom scientifique. Semblable au diabète humain, il se produit lorsque le pancréas de votre animal ne produit pas suffisamment d’insuline.

1. Collège de médecine vétérinaire de l’État de Washington

Le plus souvent, le diabète est une maladie d’apparition adulte, mais il est parfois diagnostiqué chez les jeunes chiens. Selon le College of Veterinary Medicine de la Washington State University, la maladie est plus fréquente chez les chiennes que chez les hommes. Ils expliquent plus sur le diabète sucré dans cet article sur leur site Web.

Certaines conditions prédisposent un chien ou un chat au développement du diabète. Les animaux en surpoids ou présentant une inflammation du pancréas sont prédisposés au développement du diabète. Certains médicaments peuvent interférer avec l’insuline, conduisant au diabète.

2. CanineDiabetes.org

J’adore ce blog de caninediabetes.org, il est écrit pour aider les parents qui découvrent que leur chien a le diabète. Il répond à de nombreuses questions que vous pouvez avoir après avoir entendu le diagnostic. Ceci est un très bref aperçu de ce à quoi vous pouvez vous attendre, mais cela peut vous aider à vous détendre jusqu’à ce que vous ayez le temps d’effectuer des recherches plus approfondies.

L’auteur vous explique à quoi vous attendre le premier jour, les dépenses que vous pouvez engager, les émotions que vous êtes susceptible de ressentir et de nombreux autres aspects de ce que vous vivrez en prenant soin d’un chien atteint de diabète. C’est bien écrit et très facile à lire. C’est une excellente ressource pour commencer si vous vous sentez dépassé par le diagnostic de votre chien.

Chaque jour, vous devrez administrer des médicaments à votre animal de compagnie, lui donner un régime alimentaire approprié et surveiller son comportement. Mais n’ayez pas l’impression que vous êtes maintenant un prisonnier… vous ne l’êtes pas… mais vous devrez accorder beaucoup plus d’attention aux besoins et au comportement de votre animal, et vous devrez prendre des dispositions pour que quelqu’un s’occupe de votre animal de compagnie. si vous partez pour une journée ou plus.

3. Association américaine des hôpitaux vétérinaires

L’American Animal Hospital Association (AAHA) offre également de bons conseils aux propriétaires de chiens sur leur site Web. Cet article, intitulé «Lignes directrices AAHA pour la gestion du diabète chez les chiens et les chats», a été publié en 2010, mais les informations sont toujours très pertinentes pour les chiens diabétiques.

C’est un peu difficile à lire, car il est rempli de jargon vétérinaire, mais si vous pouvez vous en sortir, vous obtiendrez beaucoup d’informations utiles. L’article décrit le processus de diagnostic du diabète canin, les traitements disponibles et la gestion continue à suivre.

Les chiens et les chats qui sont au stade précoce du développement de DM sont classés comme diabétiques subcliniques. Les diabétiques subcliniques semblent souvent en bonne santé, ont un poids stable et sont généralement identifiés lorsque le travail de laboratoire de routine est effectué pour d’autres raisons. Un diagnostic de diabète subclinique ne doit être posé qu’après élimination de l’hyperglycémie et persistance de l’hyperglycémie malgré l’identification et la correction des troubles résistants à l’insuline.

La nutrition est un élément essentiel de la gestion du diabète de votre chien. Votre vétérinaire travaillera avec vous pour décider du régime approprié pour votre animal de compagnie spécifique. Ils peuvent même vous recommander de consulter un nutritionniste canin pour plus d’informations. Je suggérerais de parler à un spécialiste, que votre vétérinaire le recommande ou non – plus vous pouvez obtenir d’informations, mieux votre chien sera.

4. Andrea J. Fascetti et Sean J. Delaney

L’hôpital vétérinaire William R. Pritchard de l’Université de Californie à Davis a publié sur leur site un excellent article sur la gestion nutritionnelle du diabète canin. L’article a été écrit par Andrea J. Fascetti et Sean J. Delaney et fournit des informations sur les dangers de l’obésité chez les animaux de compagnie diabétiques, les régimes de prescription, la pancréatite et plus encore.

Chez les chiens et les chats atteints de diabète sucré, la présence de l’obésité peut rendre plus difficile le contrôle des taux de glycémie dans une fourchette saine, les prédisposant à des complications supplémentaires. Pour ces raisons, les chiens et les chats diabétiques qui font de l’embonpoint devraient commencer un programme de perte de poids une fois leur diabète stabilisé.

Les injections d’insuline sont la partie la plus stressante de la gestion du diabète chez le chien. Il peut être intimidant et effrayant, mais soyez assuré que votre vétérinaire passera tout le processus avec vous pour vous assurer que vous êtes capable d’injecter votre chien avant de vous renvoyer à la maison.

5. HealthyPawsFoundation.org

Le plus grand conseil que j’ai trouvé sur les injections d’insuline canine provient de ce blog sur healthypawsfoundation.org. Vous vous sentirez plus à l’aise avec le processus au fur et à mesure que vous le ferez, mais pour l’instant, rappelez-vous qu’il est rapide et relativement indolore pour votre animal de compagnie.

L’un des changements les plus difficiles pour les parents d’un chien diabétique peut être les injections quotidiennes d’insuline. Cela peut sembler intimidant au début, mais «l’épreuve» est en fait rapide et relativement indolore si elle est faite correctement. Votre vétérinaire passera en revue avec vous le processus d’injection d’insuline, démontrant comment mesurer le bon dosage et où administrer le vaccin.

6. Mon chien a le diabète

Si vous voulez de l’aide pour comprendre ce que c’est que de soigner un chien diabétique, consultez ce blog. Buzz, le chien diabétique est une excellente ressource. La mère de Buzz écrit le blog et elle discute de tous les hauts et les bas auxquels la famille est confrontée en raison du diabète de Buzz. Cela donne une idée beaucoup plus réaliste de ce que vous allez faire.

Vous verrez beaucoup d’informations sur les exigences médicales, les besoins alimentaires et les risques supplémentaires pour la santé chez les chiens diabétiques. Cependant, vous ne trouverez pas beaucoup de ressources pour discuter des hauts et des bas quotidiens auxquels votre famille sera confrontée. Ce blog remplit cette niche.

Le mari et moi sommes allés en vacances avec des amis pendant le week-end de la fête du Travail et avons laissé Buzz et Bella avec mes parents. Mes parents vivent à 6 heures de chez nous, donc c’est un moyen d’y arriver, mais le chenil n’est pas une option (je n’ai pas encore trouvé de chenil pour donner des injections d’insuline) et rester chez le vétérinaire coûte trop cher pour un court séjour – Nous avons donc conduit les 6 heures pour que mes parents s’occupent des chiots.

La section blog de dogabetix.com est une autre excellente ressource. C’est un blog plus professionnel, mais il sert le même objectif. Il contient des informations pour répondre à de nombreuses questions courantes, telles que «Mon chien diabétique peut-il manger des aliments contenant de la farine?» Ou «Comment devrais-je disposer de vieilles aiguilles?

7. Dogabetix

Ces blogs contiennent également des conseils utiles qui pourraient vous intéresser. Ils ont des conseils sur les conseils de sécurité estivaux pour les chiens diabétiques et sur la possibilité d’effectuer des tests de glycémie à domicile sur votre animal. Vous trouverez beaucoup de choses intéressantes ici!

Si vous injectez de l’insuline à votre chien deux fois par jour, il est probable que vous ayez utilisé des aiguilles dans votre maison. Comme les aiguilles ne sont censées être utilisées qu’une fois (ou deux fois en cas d’urgence), vous pourriez éventuellement disposer de 60 aiguilles par mois!

8. Blog de chien diabétique

Le dernier joyau que je vous laisserai cette semaine est le blog des chiens diabétiques. C’est une excellente ressource pour les parents d’animaux familiers avec le diabète canin, et c’est également idéal pour les propriétaires de chiens qui s’occupent d’un chien diabétique depuis de nombreuses années.

Vous trouverez des informations sur les différences entre le diabète de type I et le diabète de type II chez le chien et ce que vous devez faire si votre chiot ne vous laisse pas lui donner son injection d’insuline. Ils ne le mettent pas souvent à jour, mais le contenu publié est très utile.

Certains commentateurs ont dit que leurs chiens étaient pointilleux ou agressifs. Ils aimeraient savoir ce qui peut être fait pour que leurs chiens sachent comment obtenir leur dose d’insuline?

Si vous avez des conseils et des astuces que vous aimeriez partager sur les soins à donner à un chien diabétique, nous aimerions les entendre. Commentez ci-dessous ou partagez vos informations sur nos pages Facebook, Twitter ou Google+. N’hésitez pas à ajouter des ressources supplémentaires utiles à cette liste en laissant les liens dans les commentaires ci-dessous.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *