page hit counter 7 idées sur comment soulager le stress chez les chiens

7 idées sur comment soulager le stress chez les chiens

Les chiens peuvent être stressés pour différentes raisons et c’est à nous, leurs propriétaires fidèles, d’essayer de trouver la cause de la détresse de notre chien et, espérons-le, de trouver une solution. L’anxiété est très fréquente chez les chiens et peut être causée par beaucoup de choses, nous devons jouer au détective et trouver la cause profonde. Une fois que nous avons compris cela, nous devons savoir comment soulager le stress chez les chiens.

Votre chien manifestera de l’anxiété de différentes manières, notamment en aboyant, ce qui peut être constant, en détruisant tout ce qui est en vue, en se toilettant et en se léchant, en faisant sa toilette dans des endroits inhabituels. Non seulement vous êtes frustré par ces comportements, mais vous vous sentez aussi mal pour votre chien.

Certains chiens ne sont généralement que des animaux anxieux qui ont besoin d’un peu plus d’aide de notre part. S’en tenir à une routine peut être un grand avantage pour les animaux comme ceux-ci. Si vous avez un chien qui est anxieux, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour essayer de résoudre le problème ou potentiellement le résoudre.

Ces méthodes ont très bien fonctionné pour de nombreux propriétaires de chiens et je vais maintenant les partager avec vous. Espérons que ces façons de soulager le stress chez les chiens aideront à calmer votre chiot et à vous rendre à la fois plus heureux et en meilleure santé.

7 idées sur comment soulager le stress chez les chiens

Façons de soulager le stress chez les chiens

 

1. Exercez votre chien

Si vous avez voulu apprendre à soulager le stress chez les chiens, l’exercice est la meilleure façon. C’est génial pour votre chien et merveilleux pour votre santé et votre bien-être en général! Les chiens aiment l’exercice comme nous le faisons, et nous savons tous que cela soulage notre stress.

Saviez-vous que l’exercice peut également soulager le stress chez nos chiens? Eh bien oui, c’est possible! L’exercice est idéal pour un chien stressé.

L’exercice stimulera la production de sérotonine, qui est le produit chimique qui se dégage lorsque nous nous entraînons ou sommes heureux. Cela fonctionne également pour nos chiens. En exerçant davantage votre chien, vous l’aiderez à libérer tout stress qui pourrait s’être accumulé à l’intérieur. Il y a de nombreuses façons d’exercer avec votre chien, y compris des promenades supplémentaires, une course rapide ou une partie de chasse.

2. Essayez de distraire votre chienComment distraire un chien anxieux

Les chiens peuvent devenir stressés pour de nombreuses raisons différentes et beaucoup sont stressés dans certaines situations. Par exemple, votre chien peut être stressé s’il entend des feux d’artifice ou peut-être même le tonnerre, tout bruit fort peut causer beaucoup de détresse à votre chien. Si c’est le cas avec votre Fido, alors la distraction fait vraiment des merveilles.

Tout ce que vous avez à faire est de prendre l’esprit de votre chien à l’abri du bruit. Vous pouvez le faire en pratiquant des astuces que votre chien connaît déjà ou en le récompensant s’il réussit le tour.

Comme votre chien se concentre sur la tâche et que la récompense arrive, il ne se soucie pas autant du bruit.

Les jouets de puzzle sont parfaits pour distraire votre chien dans des situations stressantes et ceux-ci peuvent inclure des jouets comme des balles de soin ou des jouets Kong. Toute distraction qui implique que votre chien doive se concentrer sur autre chose fonctionnera. Quand il y a une récompense à la fin de la tâche, votre chien ne sera pas aussi effrayé dans des situations stressantes.

Il peut encore ne pas aimer la situation, mais au moins une récompense le rendra beaucoup plus tolérable.

3. ThundershirtComment soulager le stress chez le chien Thundershirt

Thundershirts sont parfaits pour un chien stressé ou anxieux. Un Thundershirt est un vêtement ajusté que vous devez envelopper autour de votre chien. Vous vous demandez peut-être ce que fait ce produit. Eh bien, un Thundershirt a été conçu pour que votre chien ressent une pression continue.

Cette sensation de pression aidera à calmer les nerfs de votre chien. Comme son nom l’indique, c’est le choix parfait pour les bruits forts qui peuvent causer beaucoup de détresse aux chiens. Un Thundershirt peut également être utilisé pour voyager, si cela est la cause du stress de votre chien.

4. Masser votre chien

En apprenant à soulager le stress chez le chien, nous ne pouvons pas oublier le massage canin. Les chiens adorent se faire masser et cela aide vraiment à les calmer et à se détendre. Massez votre chien en utilisant de longs mouvements lents car cela aidera à calmer ses nerfs. Vous pouvez également utiliser des mouvements circulaires et vous frayer un chemin tout autour du corps de votre chien.

 

Façons de soulager le stress chez les chiens atteints de phéromones

5. Utilisez les phéromones

Les phéromones apaisantes pour chiens ou DAP aident vraiment à calmer un chien stressé. Les parfums font des merveilles pour les chiens et aideront à calmer votre chien. Le DAP est devenu une option très populaire et est un produit chimique synthétique.

Les phéromones sont produites par les chiennes en lactation et aident au processus de liaison une fois que la mère a donné naissance. Cela aide à garder ses chiots calmes et satisfaits. Si vous avez un chiot stressé à la maison ou même un chien adulte, essayez-le. Cela fonctionne, et vous aurez un chien heureux et calme en un rien de temps.

Vous pouvez acheter ce produit chimique synthétique et l’utiliser comme un plug in diffuseur. Il dégagera le parfum de temps en temps, que votre chien pourra sentir. Ils durent environ un mois.

Ne vous inquiétez pas, les humains ne peuvent pas le sentir, alors vous ne remarquerez rien. Votre chien pourra facilement sentir le parfum réconfortant dans toute la maison et vos invités ne sauront même pas qu’il ya quelque chose en plus dans l’air.

6. musiqueFaçons de soulager le stress chez les chiens avec de la musique

Nous aimons la musique et nos chiens aussi. Certains propriétaires laissent de la musique à leurs chiens lorsqu’ils sont sortis ou sont au travail pour la journée. Laisser la télévision allumée fera également sentir à votre chien que quelqu’un est chez lui avec lui. C’est un excellent moyen de soulager le stress si votre chien souffre d’anxiété de séparation.

En laissant votre radio ou votre télévision allumée, votre chien sera vraiment calme et satisfait. Si vous vous demandez comment soulager le stress chez les chiens, c’est l’une des manières les plus faciles. Vous pouvez effectivement acheter de la musique spécialement conçue pour les chiens.

Vous pouvez également jouer de la musique dans la voiture, ce qui est idéal si votre chien est stressé en voyage. Vous pouvez même acheter de la musique qui aidera votre chien s’il souffre de phobies du bruit.

7. Suppléments de chien

Façons de soulager le stress chez les chiens avec des suppléments de chien
Avant de donner à votre chien des suppléments, consultez toujours votre vétérinaire pour vous assurer qu’il est sans danger pour votre chien.Les suppléments de chien sont largement utilisés et peuvent être un très bon choix pour un chien stressé. Vous pouvez obtenir des suppléments qui sont un mélange d’herbes et de fleurs qui aident à calmer les nerfs de votre chien naturellement.Les suppléments peuvent prendre diverses formes, notamment des gouttes, des gommes, des pilules et des sprays. Tout ce que vous avez à faire est d’ajouter des gouttes à la nourriture ou à l’eau de votre chien ou d’ajouter quelques gouttes à un régal si votre chien refuse de prendre des pilules. Vous pouvez également écraser les suppléments sous forme de comprimés et les saupoudrer sur la nourriture de votre animal.

Il existe de nombreux moyens de soulager le stress chez votre chien et j’espère que ceux que j’ai mentionnés ici aideront votre meilleur ami. Il ya plusieurs raisons pour lesquelles nos chiens sont stressés et c’est à nous de trouver la cause. Les chiens ne sont pas censés être stressés, ils doivent être heureux et satisfaits. C’est pourquoi nous devons apprendre à soulager le stress chez les chiens.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *