page hit counter 7 façons de garder votre chien au frais en été

7 façons de garder votre chien au frais en été

Nous sommes au milieu d’un autre bel été. Pour la plupart d’entre nous, c’est notre période préférée de l’année. Pour d’autres, le soleil et la chaleur peuvent être trop importants. Il est probable que votre chien tombe dans cette deuxième catégorie. Il est important que vous trouviez des moyens de garder votre chien au frais en été.

Le coup de chaleur et l’épuisement par la chaleur sont des menaces très réelles pour les chiens. Si vous ne prenez pas les précautions nécessaires, la chaleur de l’été pourrait nuire à votre animal. Pensez-vous, aimeriez-vous être dehors pendant les mois d’été pendant des heures sans soulagement de la chaleur?

La surchauffe et la déshydratation sont certaines des conditions les plus courantes et les plus dangereuses qu’un chien pourrait avoir. Sans soins immédiats, ces problèmes pourraient entraîner la mort de l’animal. Voici quelques conseils, astuces et moyens simples pour garder votre chien au frais en été.

Façons de garder votre chien au frais en été

Façons de garder votre chien au frais en été

1. L’hydratation est la clé

La meilleure façon de vous assurer que votre chien ne surchauffe pas ou ne se déshydrate pas est de lui fournir constamment de l’eau fraîche, propre et fraîche. Si la journée est particulièrement chaude, ajoutez de la glace pour vous assurer que l’eau reste froide.

Si vous êtes souvent en déplacement avec votre chien, vous devriez avoir une bouteille d’eau adaptée aux chiens. Ils sont livrés avec des bols pouvant être attachés pour faciliter la tâche à votre animal.

2. Prendre des précautions lors de la marche Chien marchant sur du ciment chaud

Si vous avez déjà marché pieds nus sur de l’asphalte chaud, vous savez qu’il peut facilement vous brûler. Ne faites pas subir à votre chien cette torture. Marchez à tour de rôle sur l’herbe, le trottoir ou l’asphalte. Assurez-vous de coller à l’herbe chaque fois que possible.

Vous pouvez obtenir des chaussons de chien ou utiliser l’huile secrète de Musher pour protéger les pieds de votre chien sans interférer avec l’évaporation de ses pattes.

Changez votre programme de marche à des moments plus frais de la journée, comme tôt le matin ou le soir. Battre le soleil est l’un des meilleurs moyens de garder votre chien au frais en été.

3. Faites ce qui est le mieux pour votre chien

Les chiens peuvent surchauffer à des températures aussi basses que 80 degrés, mais s’il fait plus de 85 degrés, il est préférable de laisser vos animaux à la maison. Il y a plusieurs façons de vous assurer que votre chien reste au frais à la maison. Évidemment, rester avec un climatiseur ou un ventilateur est la meilleure option.

Cependant, si vous devez garder votre chien à l’extérieur, assurez-vous qu’il peut rester au frais. Voici quelques moyens simples de garder votre chien au frais en été lorsqu’il est en plein air:

Acheter une maison de chien surélevée pour fournir de l’ombre et un endroit agréable pour se rafraîchir. Assurez-vous qu’il est bien ventilé.

Obtenez un lit pour chien spécialement conçu pour refroidir votre ami canin.

Utilisez une pataugeoire en plastique remplie d’eau pour faire un endroit frais pour votre chien.

Ombre, ombre, ombre! Assurez-vous que votre chien a beaucoup d’ombre pour pouvoir s’éloigner du soleil.

Investissez dans certains brumisateurs ou utilisez une casserole de glace avec un ventilateur devant pour aider à refroidir votre chien.

Achetez une veste de refroidissement pour votre chien. Ceux-ci sont également très utiles lorsque vous êtes en déplacement avec votre chien.

Lorsque vous gardez votre chien à l’intérieur, assurez-vous qu’il sait pourquoi il est enfermé. Laissez-le sortir pour sentir à quel point il fait chaud avant de le laisser se détendre à l’intérieur pour le reste de la journée.

Façons de garder votre chien au frais en été Moyens rapides pour garder votre chien au frais en été

4. Des moyens rapides pour garder votre chien au frais en été

    Laissez-le creuser – il fait plus frais sous la couche supérieure de saleté;
Prends-le pour nager;
Donnez-lui de la glace doggy (vérifiez cette recette);
Appliquez un écran solaire sur son pelage et sa peau pour les protéger des coups de soleil;
Ne pas trop l’exercer;
Donnez-lui une serviette froide et mouillée à poser ou mettez de l’eau fraîche sur sa poitrine et ses pattes;
Essayez d’utiliser un tapis de refroidissement pour chien;
Comme les humains, les chiens transpirent (à partir de certains endroits seulement) pour se débarrasser de la chaleur. Pour vous aider, vous pouvez mettre une petite quantité d’alcool à friction sur les coussinets de vos pieds à l’aide d’une boule de coton. Puisque l’alcool à friction a un point d’ébullition inférieur, il s’évapore plus rapidement.

5. Ne laissez jamais votre chien dans un véhicule en stationnement

Tout comme avec les enfants, laisser votre chien seul dans une voiture en stationnement lorsque la température est chaude est extrêmement dangereux et peut entraîner des blessures graves ou la mort. Cracking la fenêtre ouverte ne suffit pas. Vous ne pouvez pas laisser votre animal sans surveillance dans une voiture chaude!

Dans les 10 minutes, la température dans la voiture peut augmenter de 20 degrés. En une heure, il fait plus de 45 degrés que la température extérieure. Même si la température extérieure est de 70 degrés Fahrenheit, au bout de 30 minutes, il peut atteindre plus de 100 degrés à l’intérieur de la voiture.

Si vous trouvez un animal dans une voiture, suivez ces étapes:

Notez la marque, le modèle et le numéro de licence.
Allez dans les entreprises locales et parlez aux responsables pour essayer de trouver le propriétaire.
Appelez la ligne de police non d’urgence ou le contrôle des animaux et attendez les instructions de leur part.

6. Ne donnez pas à votre chien une coupe de cheveux

La plupart des gens regardaient un chien par une chaude journée et pensaient: «Pauvre gars, il doit faire si chaud sous toute cette fourrure!».

Une coupe de cheveux pourrait accroître la probabilité que votre chien ait un coup de soleil. Il peut être utile de se brosser les dents pour enlever la fourrure en excès afin d’éliminer les mats ou les sous-couches qui pourraient empêcher l’air de circuler dans leurs cheveux.

7. Connaître les signes de surchauffe et de déshydratation Façons de garder votre chien au frais en été maintenant les signes de surchauffe et de déshydratation

Parfois, il peut être difficile de savoir si votre chien surchauffe si vous ne connaissez pas les signes avant-coureurs.

Assurez-vous d’être informé des symptômes et de transmettre vos connaissances aux autres propriétaires d’animaux de compagnie.

Voici ce qu’il faut rechercher:

Les yeux sont enfoncés;
Visiblement fatigué et léthargique;
Le corps est chaud au toucher;
Instable sur ses pieds / tomber / ne peut pas se tenir debout;
Le nez et la bouche sont secs, la salive est épaisse;
L’urine est de couleur sombre;
Vomissements, diarrhée, perte d’appétit;
La peau a perdu son élasticité. Une fois remontée, elle redescend plus vite à plat sur le corps.

Lors du refroidissement de votre chien, vous devez vous assurer que vous le faites en toute sécurité afin de ne pas abaisser sa température interne trop rapidement. Cela pourrait provoquer un choc et une hypothermie.

N’UTILISEZ PAS DE GLACE POUR REFROIDIR. Cela peut le refroidir trop rapidement. Utilisez plutôt un gant de toilette froid sur les pattes, les aisselles et l’arrière de votre chien.

Ne mettez pas d’eau ou de serviettes sur le dos. Cela peut réellement empêcher la chaleur de s’échapper. Les chiens perdent la chaleur de leur bouche et de leurs pieds. Ils refroidissent de bas en haut.

Vous pouvez prendre de l’eau froide dans une cuillère à café et l’égoutter doucement sur la langue de votre chien. C’est un bon moyen de lui donner de l’eau s’il ne boit pas tout seul.

Consulter un médecin. Il est toujours préférable de vous assurer que votre animal reçoit les soins dont il a besoin le plus rapidement possible.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *