Comment nourrir les chiens pour faire face et prévenir les allergies

7 conseils sur la façon de traiter les allergies chez les chiens

Les allergies sont impossibles à éliminer et les contenir peut être très difficile. Vous pouvez faire certaines choses pour aider votre chien à les combattre. Assurez-vous de parler à votre vétérinaire avant d’essayer de contrôler vous-même les allergies de votre chien.

1. Fournir une bonne nutrition

La muqueuse de l’estomac des chiens comprend des composants structuraux et immunitaires qui empêchent l’absorption de protéines trop grandes. Il aide également à reconnaître les contenus potentiellement dangereux dans le tractus intestinal.

En effet, la muqueuse de l’estomac canin constitue la première ligne de défense contre les allergènes. Ce revêtement peut être promu en veillant à ce que nos chiens reçoivent correctement une nutrition adéquate, des marques d’aliments pour chiens de bonne qualité et des soins de santé appropriés.

2. Ne laissez pas votre chien manger des ordures

Il existe des théories selon lesquelles la grippe intestinale (gastro-entérite) chez les chiots à un jeune âge conduit à des chiens plus sujets aux allergies alimentaires. Ceci, bien sûr, est juste une théorie et est facile à comprendre – ne laissez pas votre chien manger quoi que ce soit dont vous n’êtes pas certain.

Cependant, comme les chiens mangent un tas de choses que nous ne leur fournissons pas comme l’herbe, la saleté, la bouse de vache et les baies sauvages, il est difficile de dire exactement ce qui se passe dans la bouche d’un chien.

Pour cette raison, ne laissez pas votre chien manger dans une poubelle. S’il survient un malaise gastrique, il est préférable de lui donner des repas faibles en protéines (du riz ou des pommes de terre bouillies par exemple) jusqu’à ce que sa digestion revienne à la normale.

Si votre chien présente un cas de diarrhée qui dure plus de trois jours sans aucun signe d’amélioration, n’essayez pas de le soigner vous-même avec des médicaments en vente libre; consultez plutôt un vétérinaire dès que possible.

3. Promouvoir une digestion efficace des protéines

Votre chien devrait normalement ne pas avoir de problèmes pour digérer les protéines. Si vous nourrissez un régime maison – des aliments pour chiens cuits ou crus – le broyage ou le mélange de la source de protéines dans un robot culinaire vous aidera à améliorer considérablement la digestion des protéines.

Chez les chiens nourris à la croquette, la protéine est généralement déjà broyée avant d’être concassée. Il ne devrait donc pas être nécessaire de la broyer au préalable.

4. Choisissez le bon type de nourriture pour chien

Lorsque vous choisissez des aliments pour votre chien, assurez-vous de choisir une marque avec des sources exclusives de protéines. Les aliments contenant seulement une ou deux sources de protéines, généralement comme les aliments pour chiens faits maison, feront un bon ajustement si votre chien commence à montrer des signes d’allergies.

Si, par exemple, vous donnez à votre chien des aliments contenant cinq sources de protéines différentes (p. Ex. Poulet, bœuf, dinde, saumon et thon) et qu’il se retrouve avec une réaction allergique, vous devez trouver un aliment alternatif ne contenant aucun de ces aliments. Ingrédients. Il est tout aussi difficile que cela puisse paraître, en ciblant exactement ce à quoi votre chien est allergique.

Ne soyez pas frustré, car certains chiens sont plus susceptibles de développer des allergies alimentaires à un moment de leur vie que d’autres. Les allergies sont également multi-factorielles et peuvent résulter d’un trait génétique transmis par les générations précédentes, de sorte que ce n’est peut-être pas de votre faute. Juste un cas d’élevage sélectif qui a mal tourné.

Comment nourrir les chiens pour faire face et prévenir les allergies - Nourrissez votre chien de nouvelles protéines

5. Nourrissez votre chien de nouvelles protéines

De nouvelles protéines et de nouveaux régimes hydrolysés pourraient potentiellement vous aider à réduire le problème des allergies aux aliments pour chiens et ne sont disponibles que sur ordonnance. Ils sont supérieurs à ceux qui peuvent être facilement achetés en vente libre, car ce dernier type contient souvent une certaine quantité d’allergènes alimentaires courants.

Une nouvelle protéine se réfère essentiellement à une source de protéines complètement nouvelle pour le chien et réduit de dix fois les chances de réponse immunitaire. Les protéines hydrolysées, quant à elles, sont fabriquées lorsque des protéines animales intactes, décomposées en molécules incroyablement petites.

Les protéines hydrolysées piègent le système immunitaire et ne devraient pas pouvoir reconnaître ces molécules comme des allergènes. Ainsi, en éliminant la possibilité de toute réaction allergique.

6. N’abandonnez pas

Traiter avec des chiens qui ont des allergies alimentaires est vraiment difficile et parfois frustrant. Je sais que mon golden retriever a eu des allergies alimentaires toute sa vie, et essayer de savoir exactement ce qui a provoqué le problème était une poursuite sans fin et fastidieuse.

Il finissait souvent par régurgiter toute la nourriture qu’il mangeait, grattant ses oreilles comme un fou et mordant son manteau de fourrure comme s’il était infecté par des puces. Nous avons fini par changer tout son régime alimentaire avec beaucoup d’aide du vétérinaire. Notre vétérinaire nous a également orientés vers un nutritionniste canin, et il est devenu beaucoup plus facile de trouver de nouvelles sources de protéines pour lui.

De plus, ces types de régimes sont plus facilement disponibles qu’il ya quelques années. Une fois que vous découvrirez de quoi vous débarrasser, tout ira mieux.

7. Parlez à votre vétérinaire

Dans le même ordre d’idées, il est très important que vous travailliez avec votre vétérinaire en essayant de déduire les aliments pour chiens que vous devriez cesser de lui donner et que lui apporter maintenant que vous avez découvert qu’il était allergique à quelque chose dans son alimentation.

Si vous essayez de déterminer ce qui cause la réaction allergique, assurez-vous de demander de l’aide au vétérinaire. Éliminer au hasard certains ingrédients du régime de votre chien sans l’apport d’un nutritionniste vétérinaire est généralement une mauvaise idée, car cela entraînera probablement des déséquilibres alimentaires.

Pire encore, cela peut ne pas vous aider à identifier le problème sous-jacent.