3. Soyez honnête avec votre vétérinaire au sujet de votre budget

Oui, cela peut être l’un des conseils les plus difficiles pour économiser de l’argent sur les factures de vétérinaire, mais cela peut en valoir la peine. Expliquez votre situation financière et voyez si votre vétérinaire peut vous aider. Parfois, il existe des médicaments moins chers ou des procédures qui auront le même effet.

Votre vétérinaire peut également être en mesure de recommander un remède à la maison ou un remède naturel qui vous éviterait des prescriptions coûteuses. Tous les vétérinaires ne le feront pas, alors peut-être avez-vous besoin de rechercher un vétérinaire plus intéressé par la santé et le bien-être de votre chien que par l’argent.

4. Demander un devis

Ceci est juste une estimation, mais cela vous évitera une surprise plus tard. Si possible, demandez le devis par écrit. Ensuite, vous pourrez voir la répartition des services et ce que vous facturez exactement. Si vous avez des questions sur les frais, vous pourrez demander à votre chien quoi que ce soit.


5. Prix boutique pour les prescriptions

Prenez-le de quelqu’un qui sait. Nous avons un boxeur de 5 ans chez qui on a diagnostiqué une cardiopathie congénitale. Elle prend 5 comprimés par jour pour réguler son rythme cardiaque. Ces ordonnances nous ont coûté plus de 120 dollars par mois, mais je les ai achetées et certaines pharmacies allaient nous facturer plus du double!

En règle générale, les pharmacies à grande surface et à chaîne achètent leurs médicaments en vrac et peuvent les faire bénéficier de leurs clients. De même, de nombreuses pharmacies ont maintenant des programmes d’épargne spécifiquement pour les ordonnances pour animaux de compagnie.

La pharmacie que nous avons qualifiée de programme est le programme «Pet Meds» et nous permet d’économiser près de 80 dollars par mois, soit près de 1 000 dollars par an!
Conseils pour économiser de l'argent sur les factures de vétérinaire

 

6. Nourrir un régime de haute qualité

Lorsque vous discutez de conseils pour économiser de l’argent sur vos factures de vétérinaire, vous ne pouvez pas négliger le régime alimentaire de votre chien. Une mauvaise nutrition est l’une des principales causes de problèmes de santé canins. De nombreux propriétaires de chiens ne réalisent pas que la plupart des aliments pour chiens commerciaux contiennent des ingrédients artificiels, des produits chimiques et des charges sans valeur nutritionnelle.

Une simple discussion avec votre vétérinaire peut vous expliquer à quel point certaines des marques d’aliments pour chiens les plus populaires peuvent nuire à la santé de votre chien. De nombreux propriétaires ne veulent pas dépenser l’argent pour une nourriture de meilleure qualité, mais cela vous fera économiser de l’argent à long terme. La santé de votre chien est directement liée à son régime alimentaire, et plus votre chiot est en santé, moins il est nécessaire de faire des voyages au vétérinaire.

7. Envisagez l’achat d’une assurance pour animaux de compagnie

Si vous recherchez les meilleurs conseils pour économiser de l’argent sur les factures de vétérinaire, l’assurance pour animaux de compagnie s’ajoute à chaque fois. Pour certains propriétaires d’animaux, cela semble idiot, pour d’autres, cela semble être une dépense inutile. Comme notre propre assurance santé, vous n’apprécierez pas vraiment l’assurance pour animaux de compagnie avant d’en avoir besoin.

Imaginez ce que vous feriez si votre chien avait besoin d’une intervention chirurgicale d’urgence car il mangeait quelque chose de toxique ou qu’un morceau de l’un de ses jouets à mâcher était logé dans ses intestins. Ce sont des problèmes courants qui se produisent tout le temps et votre chien n’est pas exempt d’urgence. Comment payeriez-vous une opération comme celle-ci?

Certains d’entre nous pourraient être en mesure de s’offrir ce type de procédure, mais la plupart d’entre nous se tourneraient vers une carte de crédit ou un membre de la famille pour emprunter de l’argent. Vous n’auriez pas besoin de faire cela si vous aviez une assurance pour animaux de compagnie. Cette petite dépense mensuelle est le meilleur moyen d’économiser sur les frais vétérinaires et vous permettra probablement d’économiser des milliers de dollars au cours de la vie de votre chien.