page hit counter 7 clés pour maintenir la santé optimale de votre chien

7 clés pour maintenir la santé optimale de votre chien

Si vous lisez cet article, alors vous vous souciez vraiment de la santé de votre chien. Bien que les chiens les plus sains puissent succomber à certaines maladies, il est utile de faire preuve de diligence pour résoudre les problèmes de santé afin de donner à votre chien la meilleure chance de mener une vie de qualité (et plus longue). Voici mes sept conseils pour une santé optimale:

Un bon début

1. Commencez par choisir un chien en bonne santé dès le début. Les membres de notre société aiment les opprimés. Cela signifie que beaucoup de personnes sont attirées par le pauvre petit chiot qui est plus petit que ses compagnons de portée ou qui a déjà l’air maladif. Certaines personnes aiment adopter un chien qui a besoin d’une aide supplémentaire. C’est génial. Mais si vous adoptez un chien qui a déjà des problèmes de santé ou qui est moins robuste que ses compagnons de portée, soyez prêt à faire face à des problèmes de santé plus importants en vieillissant.

Si vous voulez vraiment avoir un chien en bonne santé qui sera toujours en bonne santé à l’âge de 12 ans, choisissez le chiot le plus sain possible dans la portée. Rechercher des yeux clairs et brillants. une personnalité ouverte et amicale; et un chiot qui est joueur. Ne ramenez pas à la maison le chiot qui est timide et se cache dans un coin ou qui agit comme si elle ne se sentait pas bien.

Vacciner!

2. Gardez votre ami à quatre pattes vacciné. Beaucoup de gens prennent les maladies canines à la légère aujourd’hui, mais ils sont extrêmement graves. Parvovirus et distemper continuent de tuer les chiens. La rage est mortelle pour votre chien et pour vous. Commencez votre chiot avec les vaccinations à partir du moment où vous l’amenez à la maison et suivez les recommandations de rappels pour garder votre chien en bonne santé. Vous devriez visiter le vétérinaire chaque année pour un bilan de santé.

Eau fraiche

3. Assurez-vous que votre chien a suffisamment d’eau fraîche en tout temps. C’est souvent plus facile à dire qu’à faire. Certains chiens aiment jouer dans leur eau, la retourner et ils peuvent se salir très rapidement. Vérifiez l’eau de votre chien fréquemment et assurez-vous que votre chien a de l’eau fraîche à boire. L’eau garde votre chien hydraté et évacue les toxines de son système.

Nourriture adaptée pour un roi

4. Fournissez à votre chien une nourriture pour chien de bonne qualité. Il y a toujours beaucoup de discussions sur la nourriture pour chien pour nourrir votre chien. Devriez-vous nourrir la nourriture premium la plus chère? Devriez-vous acheter de la nourriture pour chien bio? Devriez-vous vous en tenir à une marque d’épicerie éprouvée? Le meilleur conseil est de continuer à nourrir votre chiot ou votre chien avant de venir vivre avec vous. Ensuite, portez une attention particulière à sa condition. Comment sont sa peau et son pelage? Est-ce qu’elle garde un bon poids? Développe-t-elle des allergies? Si votre chien continue à bien se servir de cet aliment original, pensez à rester avec lui, car votre chien a montré qu’il y prospère. Si vous devez changer de nourriture, faites-le lentement. Apprenez à lire les étiquettes des aliments pour chiens et à choisir des aliments contenant des ingrédients de qualité. Rappelez-vous que la chose la plus importante est la condition de votre chien.

7 clés pour maintenir la santé optimale de votre chien

7 clés pour maintenir la santé optimale de votre chiens
Soins dentaires

5. Prenez soin des dents de votre chien. De nombreux propriétaires négligent les soins dentaires de leurs chiens avec des résultats désastreux. Votre chien a besoin de se brosser les dents souvent. Les dentistes vétérinaires recommandent de se brosser les dents tous les jours. On estime que la plupart des chiens ont une maladie parodontale à l’âge de trois ans. Les chiens peuvent développer de la plaque et du tartre sur les dents, ce qui les rend bruns et laids et peut entraîner une mauvaise haleine. Un brossage régulier aidera à prévenir cette accumulation.

Oreilles et ongles

6. Prenez soin des oreilles et des ongles de votre chien. Beaucoup de propriétaires ont tendance à sauter ces éléments essentiels de toilettage, mais s’ils le font, leur chien peut développer des problèmes. Les oreilles doivent être nettoyées une fois par semaine. Sinon, votre chien peut développer une infection de l’oreille. Les ongles non coupés peuvent devenir trop longs et rendre la marche difficile pour votre chien.

Exercice

7. Assurez-vous que votre chien fait beaucoup d’exercice. On estime que près de 40% des chiens aux États-Unis sont en surpoids ou obèses. Le surpoids expose votre chien à de nombreux problèmes de santé graves. L’une des principales raisons pour lesquelles les chiens font de l’embonpoint est qu’ils mangent simplement trop et ne font pas assez d’exercice. Prenez votre chien pour les promenades. Soyez plus actif avec elle. Trouvez des sports de chien amusants que vous pouvez tous deux apprécier ensemble. Passez du temps à jouer avec votre chien et faites-le courir! Quoi que votre chien aime faire, trouvez des moyens d’encourager votre chien à faire de l’exercice.

Si vous suivez ces suggestions, votre chien peut être en meilleure santé et vivre plus longtemps.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *