page hit counter 6 utilisations et bienfaits du miel pour les chiens

6 utilisations et bienfaits du miel pour les chiens

Beaucoup d’humains aiment le miel pour plusieurs raisons, y compris ses propriétés édulcorantes naturelles et ses nombreuses utilisations pour la santé et l’alimentation. Récemment, après avoir fait quelques recherches sur le miel, une aide naturelle contre les allergies humaines, je suis tombé sur de nombreuses informations sur les bienfaits du miel pour la santé des chiens.

Je n’aurais jamais pensé à donner du miel à mes chiens, mais ils en bénéficient presque autant que les humains. Donner du miel aux chiens n’est pas une nouvelle révélation, mais il gagne en popularité grâce à l’accent mis actuellement sur la santé des animaux naturels et holistiques. Un avantage appréciable est que la plupart des chiens apprécient le goût du miel, il n’est donc pas difficile de le faire manger par votre chien.

Mélangé à sa nourriture, votre chien ne réalisera probablement même pas que le miel est là. L’ajout de cet ingrédient sucré à son régime alimentaire peut également vous faire économiser de l’argent sur les soins vétérinaires futurs et prolonger la durée de vie de votre animal. Si vous vous demandez comment améliorer la santé de votre chien adulte, consultez ces six avantages du miel pour les chiens.

6 utilisations et bienfaits du miel pour les chiens

Bienfaits du miel pour les chiens

1. Allergies

Les chiens souffrent d’allergies presque autant que les humains, selon le Dr Joseph Mercola. Pour la plupart des chiens, cela ne ressemble pas aux allergies humaines, aux yeux éternuants et aqueux. Il ressemble plus à une peau sèche et irritée et à une excrétion ou à un excès de pellicules.

Lorsque cela se produit, les vétérinaires recommandent généralement une petite dose de Benadryl pour aider à «se démarquer», mais certains vétérinaires estiment qu’une cuillère à café de miel naturel et cru peut prévenir les allergies chez les chiens après quelques jours seulement.

Il est important de noter que si votre chien souffre d’allergies tout au long de l’année et que le miel ne semble pas vous aider, il se peut que votre chien souffre d’une affection sous-jacente causant des démangeaisons et une peau sèche. Il est probable que ce soit probablement une allergie alimentaire, et les bienfaits du miel pour les chiens n’aident pas à cela.
Il est très important que vous consultiez un vétérinaire pour diagnostiquer correctement les allergies de votre chien.

2. BlessuresAvantages pour la santé du miel pour les blessures causées par les chiens

De nombreux éleveurs de chiens et opérateurs de chenils utilisent le miel comme pansement de type Neosporin. Si un chien a une coupure, une morsure, une égratignure, une brûlure, etc., il applique le miel brut directement sur le site, puis l’enroule pour que le chien ne lèche pas le miel.

Les propriétés désinfectantes et antibactériennes avérées dans le miel aident la plaie à guérir et l’épaisseur du miel aide à créer une barrière jusqu’à ce que la plaie guérisse davantage.

Conseil: Assurez-vous de réchauffer le miel pour qu’il soit plus facile à appliquer sur les zones douloureuses.

Bien sûr, si votre chien a été gravement blessé, vous devez l’emmener chez le vétérinaire plutôt que d’essayer de masser le miel sur la plaie. Mon chien a récemment été mordu par un robot, mais nous ne le savions pas. Nous avons essayé le miel, et cela n’a pas marché, mais c’est parce qu’il y avait une larve de mouche dans le site de la morsure! Beurk! Le miel ne peut que faire beaucoup, apparemment.

Avantages pour la santé du miel pour les allergies aux chiens

 

3. Troubles du ventre

Si votre chien a des épisodes d’indigestion, de diarrhée ou de constipation, les bienfaits du miel pour les chiens seront certainement utiles. Un chien avec des problèmes de ventre est misérable (et généralement puant), alors si vous avez éliminé les problèmes avec la nourriture qu’il mange, essayez un peu de miel.

La plupart des chiens réagissent bien à environ une cuillerée à thé de miel dans leur nourriture tous les jours, mais pour les gros chiens, il peut être augmenté à une ou deux cuillères à soupe.

Introduisez-le lentement dans son alimentation quotidienne et voyez si vous remarquez une différence dans sa digestion. Si votre chien semble être plus «régulier» ou a moins d’estomac, cela signifie qu’il fonctionne! Si le miel n’aide pas, parlez-en à votre vétérinaire pour connaître les allergies alimentaires ou les conditions médicales possibles.

Mes chiens mangent tous les deux une petite cuillerée à thé de miel dans leur nourriture, ce qui a aidé dans une certaine mesure les problèmes digestifs de mon petit chien. Mais le miel ne peut pas tout réparer, en particulier une condition médicale existante.

Il est important d’observer et de surveiller votre chien régulièrement pour vous assurer qu’il n’ya rien d’autre. Recherchez des symptômes autres que des troubles digestifs et emmenez-le chez le vétérinaire si vous remarquez autre chose.

4. Ramasse-moiBienfaits du miel pour les chiens Pick Me Up

Pour les chiens plus âgés, un petit coup de miel brut aide réellement à les dynamiser suffisamment pour faire de l’exercice qui peut être un peu fatigant pour les vieux os.

Parce qu’il a des sucres naturels, il stimule le corps et le chien en sort un peu.

Utilisez le miel avec prudence cependant, car trop de miel pour les chiens peut effectivement causer des problèmes dentaires et de l’estomac.

5. toux de chenil

Pour les humains, une cuillère à café de miel quand ils ont une toux terrible peut apporter un soulagement instantané. Un des plus grands avantages du miel pour les chiens est qu’il fait la même chose pour les chiens adultes qui ont la malchance de tousser.

Essayez une cuillère à café par jour et augmentez si votre chien le manie bien. De nombreux vétérinaires connaissent bien cette pratique et peuvent donc vous donner une meilleure idée de la dose quotidienne à prendre.

IMPORTANT: Notez que vous ne devez pas donner de miel aux chiots; Les chiots ont généralement tendance à avoir une toux de chenil de leur temps passé dans les abris ou les animaleries, mais ne l’utilisent pas tant qu’ils ne sont pas considérés comme des adultes (âgés de plus de 2 ans).

Avantages pour la santé du miel pour les chiens

 

6. Infections aux oreilles

Votre chien semble-t-il toujours avoir une infection de l’oreille? Je ne sais même pas comment cela se passe, mais mon chien semble en avoir un au moins une fois par mois. J’ai été surpris de découvrir que l’un des nombreux bienfaits du miel pour les chiens sur la santé est de prévenir les otites.

Une fois que j’ai commencé à introduire une cuillère à café de miel dans sa nourriture, les infections de l’oreille ont cessé. Vous trouverez peut-être que l’introduction du miel dans l’alimentation de votre chien aide à prévenir les infections de l’oreille, mais il peut aussi vous aider à vous débarrasser d’une infection particulièrement grave.

Quand ne pas utiliser le miel pour les chiens?

Un des plus gros problèmes avec l’alimentation de votre chien en miel brut est qu’il s’agit toujours d’un sucre. Le corps du chien ne dégrade pas très facilement les sucres et peut devenir obèse si son corps ne brûle pas correctement le sucre supplémentaire.

C’est pourquoi je n’augmente pas la dose quotidienne de mon chien par cuillerée à thé, même s’il le tolère bien.

Je ne veux pas qu’il devienne gros, et je ne veux pas non plus de problèmes dentaires dus aux sucres qui restent dans sa bouche. Les vétérinaires veulent aussi que les propriétaires de chiens sachent que le miel n’est pas destiné aux chiots ou aux chiens atteints de diabète.

Bienfaits du miel pour les chienss

Si votre chien n’a pas plus de 2 ans, n’essayez même pas de goûter au miel car il peut gâcher les dents et le système digestif. Si votre chien est diabétique, il existe d’autres remèdes qui ne contiennent pas de sucre.

Chien quotidien Honey Fix

Essayez le miel et voyez ce qu’il peut faire pour votre chien (et pour vous). Si vous voulez quelque chose de vraiment naturel, sain et bon pour votre chien, il existe une sélection décente de miel cru biologique et naturel pour chiens sur Amazon. Celui-ci en particulier a été très populaire parmi les propriétaires.

Commencez avec une cuillère à café par jour et arrêtez-vous si vous remarquez quelque chose de désagréable, comme des démangeaisons, une enflure, de la diarrhée, une prise de poids, etc.

J’aime le miel et je l’utilise tous les jours pour moi et mes chiens. J’espère que vous pourrez également profiter des bienfaits du miel pour les chiens et les humains!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *