page hit counter 6 conseils indispensables pour fabriquer votre propre nourriture pour chien maison

6 conseils indispensables pour fabriquer votre propre nourriture pour chien maison

Le jury est dans la nourriture fraîche est meilleure pour votre chien. Non seulement les propriétaires d’animaux de compagnie constatent-ils une différence dans la santé et le bien-être de leurs chiens, mais il semble que les animaux de compagnie en profitent davantage que les aliments pour chiens commerciaux. Essayez de faire votre propre nourriture pour chien maison et choisissez parmi des tonnes de nos recettes ici, et vous verrez combien votre chiot aime quand il nettoie son bol plus rapidement que jamais.

Aujourd’hui, avec tant de controverses autour de l’industrie des aliments pour animaux de compagnie, de nombreux propriétaires de chiens choisissent de cuisiner leur propre nourriture pour chiens et d’éviter complètement les marques commerciales.

Ne commencez pas à préparer l’assiette de votre chien; il y a certaines choses à considérer Tout d’abord, vous devez avoir une conversation avec votre vétérinaire avant de passer votre chien à un régime maison. Tous les régimes faits maison n’offrent pas la bonne quantité de nutriments pour tous les chiens.

Votre vétérinaire vous donnera des conseils et des astuces sur la façon de nourrir votre chien en utilisant des recettes faites maison. Un vétérinaire vous dira également s’il serait bénéfique d’ajouter des vitamines spéciales pour chiens ou des suppléments comme les oméga-3 pour améliorer la nutrition de votre chien.

Nerveux de faire votre propre nourriture pour chien maison? Ne laissez pas la peur vous arrêter!

Tant que vous suivez les nombreuses recettes maison pour la nourriture pour chiens que nous publions régulièrement ici, et complétez l’alimentation de votre animal avec des produits essentiels comme des suppléments d’huile de poisson, tout le monde va gagner. Vous pouvez trouver plus de recettes maison de nourriture pour animaux de compagnie sont partout sur Internet. Quels que soient les besoins de votre chien, vous trouverez quelque chose qui fonctionne pour votre chien et votre budget.

Voici mes six meilleurs conseils pour faire votre propre nourriture pour chien maison. Si vous voulez que notre nourriture pour chiens faite maison pro Samantha vous guide, regardez la vidéo ci-dessous.

6 conseils pour faire votre propre nourriture pour chien maison

Cuisiner vos propres repas faits maison avec de la nourriture pour chien

1. Raw n’est pas toujours mieux; tout cuire au besoin

Les régimes alimentaires crus sont à la mode pour les personnes et les animaux de compagnie. Malgré cela, il y a des risques de ne pas faire cuire vos aliments, même les repas crus pour chiens. Cette courte liste n’est qu’un exemple. Il n’a pas toutes les maladies que votre chien peut avoir avec des produits alimentaires non cuits et mal cuits, mais il devrait vous éclairer sur certains avantages et inconvénients de cette approche:

Les œufs et le poulet – Des études montrent que les vétérinaires préviennent que les chiens qui mangent trop d’aliments crus peuvent être contaminés par la viande contaminée, non cuite ou insuffisamment cuite. Vous ne le remarquerez peut-être pas au début.

Lait non pasteurisé – Le lait cru peut provoquer une toxoplasmose chez le chien. C’est un problème très fréquent qui a été observé chez de nombreux animaux de compagnie nourris avec une alimentation crue lorsque l’approche «paléo» devient incontrôlable.Porc – En parlant de ne pas cuire votre viande, le porc en particulier peut être dangereux pour les chiens. Le porc cru et insuffisamment cuit peut causer la maladie parasitaire appelée trichinose chez le chien, qui a également été observée principalement chez les animaux nourris au régime cru.

Légumes crus – Les légumes sont l’élément le moins suspect de la liste, mais il est important de garder à l’esprit que le fait de donner régulièrement des légumes crus à votre chien peut infecter votre chien avec des maladies comme Listeria et Staph. Certains légumes crus vont bien.

Ne laissez pas ce qui précède vous effrayer. Il y a des raisons valables de nourrir votre chien avec des aliments crus aussi longtemps que vous savez ce que vous faites et suivez les conseils de vétérinaires et de professionnels de la santé (plutôt que de recevoir des conseils sur les forums pour chiens).

Notez que je ne suggère pas que les aliments pour chiens faits maison ne sont pas bons pour votre chien simplement parce que l’alimentation crue n’est pas toujours le meilleur choix. Les deux ne sont pas les mêmes. Si vous avez peur de nourrir votre chien cru, faites simplement cuire les repas faits maison de votre chien.

Si vous êtes nouveau à nourrir un chien cru, lisez notre guide complet sur le régime du chien cru.

2. Connaissez vos chiens et ce dont ils ont besoin Connaissez vos chiens et ce dont ils ont besoin

Amy Marshall, de Primal Pooch, explique que certains chiens courent un plus grand risque d’avoir des problèmes de nourriture insuffisamment cuite que d’autres et qu’ils ne sont pas intéressés à manger crus. Elle fournit également des conseils sur la façon d’essayer d’amener votre chien à manger.

Lorsque vous faites votre propre nourriture pour chien, la patience sera la clé. Cependant, parfois, d’autres raisons hors de votre contrôle pourraient être un facteur.

Si votre animal rentre dans l’une des catégories ci-dessous, vous feriez probablement mieux de vous assurer (a) d’acheter la meilleure nourriture pour chiens de qualité commerciale ou (b) de le préparer vous-même.

Paramètres sociaux – Si votre chien passe la plupart de ses promenades dans de nouveaux endroits que vous n’avez pas encore explorés, les vétérinaires recommandent de le garder avec un régime alimentaire pour chiens cuits. En effet, les chiens peuvent entrer en contact avec des germes auxquels il ne résiste pas encore, ce qui peut rapidement affaiblir le système immunitaire lorsque votre chien n’est pas prêt.

Pancréatite, problèmes hépatiques, autres problèmes digestifs – Si votre chien a des problèmes digestifs, il n’est pas recommandé de suivre un régime alimentaire cru car il est difficile de suivre exactement la réaction de votre animal. Si vous préparez la nourriture de votre chien à la maison, assurez-vous qu’elle est bien cuite. Il existe des régimes spécifiques pour les allergies alimentaires des chiens et voici quelques conseils utiles sur la façon de nourrir les chiens aux estomacs sensibles.

Cancer et chimiothérapie – Si vous avez récemment découvert que votre chien a un cancer ou subit déjà une chimiothérapie pour le cancer du chien, vous devez vous assurer que tout son régime est bien cuit. Non seulement cela, mais vous devez absolument suivre le régime exact qui frappe chaque nutriment dont il a besoin et que vous devez éviter à la lettre.

Insuffisance rénale – Les régimes alimentaires frais pour chiens fournissent souvent aux animaux de compagnie beaucoup de vitamines, de minéraux et de protéines. Ça doit être une bonne chose, non? Pas toujours. Si votre chien a des reins affaiblis, cela peut causer un problème, car les protéines sont très pénibles pour les reins. Assurez-vous de savoir comment nourrir les chiens souffrant de problèmes rénaux.

Un régime approprié pour les chiens peut ne pas être facile à comprendre, en particulier lorsque votre chien peut avoir certains problèmes de santé. Ce qu’il est important de retenir lors de la cuisson de votre propre nourriture pour chien, c’est que toutes les recettes, les approches et les conseils ne conviennent pas à tous les chiens. Consultez votre vétérinaire et découvrez exactement comment nourrir votre animal pour sa santé optimale.

3. Temps de cuisson des aliments pour chiens et température Temps de cuisson des aliments pour chiens et température

À ce jour, vous savez que ne pas faire cuire correctement votre nourriture pour chien faite maison peut en fait blesser votre animal (dans certaines circonstances).

Mais quelle doit être la température pour garder votre compagnon canin en bonne santé lorsque vous cuisinez votre propre nourriture pour chien maison?

Au pire, vous devez être plus vigilant. Utilisez un thermomètre de cuisson fiable et insérez toujours la sonde métallique au milieu de la plus grande partie du plat.

Ce sont les bonnes températures pour la sécurité:

Poulet, Dinde, Autre volaille – 165 ° F / 74 ° C
Boeuf et Agneau – 145 ° F / 63 ° C
Bœuf haché et agneau – 160 ° F / 71 ° C
Porc – 145 ° F / 63 ° C
Porc haché – 160 ° F / 71 ° C
Oeufs – Cuire jusqu’à ce que les blancs et les jaunes soient fermes ou à 155 ° F / 69 ° C
Poisson – 165 ° F / 74 ° C
Fruits et Légumes – 135 ° F / 57 ° C

Tout comme il existe des normes pour la cuisson humaine (même si vous ne les connaissez peut-être pas, car nous suivons les instructions d’emballage), certaines règles s’appliquent à la cuisson des aliments pour chiens. Ce n’est jamais une bonne idée de donner à votre chien des aliments insuffisamment cuits ou trop cuits.

4. Les bases de la nutrition des chiens en santé Les bases de la nutrition saine des chiens

Lors de la fabrication de votre propre nourriture pour chien, les besoins nutritionnels des chiens devraient être la principale préoccupation. Beaucoup de gens appellent les chiens «carnivores» ou les mangeurs de viande. Ce n’est simplement pas vrai.

Les chiens, comme les gens, sont des omnivores – un fait scientifique. Il a été prouvé dans plusieurs études que celle-ci était la plus citée. Pour en savoir plus sur pourquoi les chiens sont omnivores et non carnivores, il existe de bons articles ScienceMag.

Les chiens ont évolué pour profiter d’un régime à base de viande et de plantes. C’est pourquoi ils vont dehors et mangent des feuilles et de l’herbe. Pour un aliment que votre chien aimera, faites un mélange de viandes et de légumes.

Voici quelques exemples d’ingrédients de qualité:

Betteraves – Abordable, source de fibres peu coûteuse
Poisson – Acides gras oméga
Viandes (y compris les poissons) – Protéines, vitamines et minéraux

Les fruits et les légumes fournissent une petite quantité de fibres, de glucides, de vitamines et de minéraux, et ils ne sont pas tous sains pour les chiens. Les chiens bénéficient d’une variété comme les gens, mais vous devez faire attention aux fruits et légumes que vous ajoutez à leur nourriture.

Reste loin de:

Raisins et raisins secs
Graines de pomme
Peaux de banane (mais les bananes vont bien)
Avocats
Figues
Graines de cerises, feuilles (mais les cerises sont en bonne santé)
Des oranges
Citrons
Noix de coco (mais l’huile de coco est bénéfique)
Les assaisonnements

Il y a des aliments que les chiens ne devraient pas manger. Voyez certains des aliments toxiques les plus courants que les chiens ne devraient pas manger ici et assurez-vous de les éviter.Guide de nutrition de nourriture pour chien maison infographique

5. Faire votre propre nourriture pour chien sur un budget

Le principal inconvénient de faire votre propre nourriture pour chien est que c’est cher.

Tout le monde ne peut pas se permettre de préparer des repas maison pour ses animaux de compagnie. Mais ne désespérez pas! Comme je l’ai fait, vous pouvez faire des repas de chien à prix abordables pour votre animal de compagnie qui sont abordables pour pratiquement tous les propriétaires de chiens.

Les temps ont changé les repas humains. Il y a eu un temps où tout sur l’animal était consommé et utilisé. Rien n’a été gaspillé. De nos jours, vous ne voyez pas trop de gens manger des cœurs, des foies, des langues ou d’autres organes (même s’ils sont très nutritifs).

Votre chien, par contre, aime la viande d’orgue et ils sont bons pour lui aussi! Que vous soyez un chasseur ou un acheteur, il est moins coûteux d’acheter ces viandes indésirables pour votre animal de compagnie. Vous pouvez même être en mesure d’obtenir gratuitement de votre boucher local.
Vous pouvez également utiliser des produits de saison pour économiser de l’argent. Faites une petite recherche pour savoir quels aliments sont en saison dans votre région. Celles-ci seront souvent moins chères. Essayez votre marché de producteurs local pour ces aliments. Faites en sorte que le plan de repas de votre chien soit une affaire de saison pour le rendre moins cher.

Quelques conseils budgétaires supplémentaires peuvent être trouvés ici:

19 astuces pour économiser sur les dépenses du chien
Guide de budgétisation pour les propriétaires de chiens
18 conseils pour économiser de l’argent sur les soins aux chiens
Où acheter des fournitures de chien bon marché?
48 façons d’économiser de l’argent avec les chiens

Consultez les articles ci-dessus pour quelques conseils de budget et d’économie d’argent liés aux chiens.

6. Comment stocker vos aliments pour chiens faits maison Comment conserver les aliments pour chiens faits maison

Les aliments pour chiens faits maison ne contiennent pas d’agents de conservation comme les aliments pour chiens commerciaux, ce qui signifie que vous devez savoir comment stocker tous vos aliments pour chiens faits maison.

Vous devez faire très attention à ne pas nourrir votre chien vieux, la nourriture gâtée. Lorsque vous faites de la nourriture pour chien à la maison, vous devez suivre les mêmes directives que celles que vous utilisez pour vos propres restes. Si la nourriture n’est pas stockée correctement, votre chien peut tomber malade.

Voici quelques conseils simples et rapides sur la façon de conserver les aliments pour chiens faits maison après les avoir cuisinés:

Cuisson – Laissez les aliments reposer quelques minutes après la cuisson pour vous assurer que tout est bien cuit. Toutefois…

Temps de comptage – Ne laissez pas la nourriture reposer pendant plus de 2 heures car les bactéries commenceront à pousser. Gardez les aliments couverts pendant qu’ils sont sur le comptoir.

Réfrigérateur et congélateur – Ne mettez pas les aliments pour chiens faits maison dans le congélateur ou le réfrigérateur trop tôt. Attendez qu’il soit tiède (pas chaud) au toucher. Ne conservez les aliments au réfrigérateur que pendant 3 jours. Plus que cela, et vous devez le geler.

Le mythe des restes restants – Ne tombez pas dans le mythe, car vous pouvez recongeler des restes déjà réchauffés. Vous faites cuire le repas de votre chien et le congelez. La semaine prochaine, vous le sortez et le dégelez. C’est plus que ce à quoi vous vous attendiez. Vous pouvez recongeler une partie de ce plat, tant que vous le chauffez, vous l’amenez à 165 ° F / 74 ° C et le laissez refroidir à nouveau correctement. Vous n’avez pas à jeter la portion inutile.

Et c’est tout ce que vous devez garder à l’esprit lorsque vous cuisinez votre propre nourriture pour chien. J’espère que ces conseils ont été utiles, mais s’il vous plaît laissez-moi savoir dans les commentaires si vous avez des questions ou si vous souhaitez discuter du régime fait maison de votre chien!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *