page hit counter 4 choses qui affecteront la santé de votre chien

4 choses qui affecteront la santé de votre chien

La plupart des propriétaires de chiens considèrent leur chien comme un membre de la famille. Nous voulons faire tout notre possible pour garder nos chiens en bonne santé et heureux. Apprendre à connaître la santé du chien est important pour tous les propriétaires de chiens – un chien en bonne santé est un meilleur compagnon canin et procure plus de plaisir. Voici quelques conseils sur la santé des chiens qui peuvent aider à garder votre chien en pleine forme.

Nutrition adéquat

Une bonne santé commence avec la nutrition du chien. Donner à votre chien des aliments de haute qualité contenant les nutriments appropriés est le meilleur moyen de préserver la santé de votre chien. Les aliments de mauvaise qualité peuvent en revanche contribuer à la détérioration de la santé de votre animal. La nourriture pour chien bon marché est chargée de grains trop cuits pour que votre chien puisse les digérer. Ce type de nourriture n’est pas très nutritif, il faut donc le compléter par des vitamines et des minéraux.

Les chiens sont carnivores, ils ont donc besoin de beaucoup de viande. Vous pouvez également leur donner des légumes et une certaine quantité d’aliments pour chiens à base de céréales, mais l’essentiel de leur alimentation doit être de la viande, une viande de qualité supérieure. Les fabricants d’aliments pour animaux de compagnie sont autorisés à utiliser de la viande provenant d’animaux malades ou handicapés – toutes les viandes «impropres à la consommation humaine». Ce type de viande est utilisé dans la nourriture pour chien la moins chère, alors ça vaut le coup d’acheter la meilleure nourriture que vous pouvez vous permettre.

Faire assez d’exercice

La prochaine étape dans le maintien de la santé du chien est l’exercice. Tout comme les humains, les chiens ont besoin de beaucoup d’exercice pour rester en forme. L’un des grands avantages de la possession de chien est que vous pouvez faire de l’exercice ensemble – faire une promenade deux fois par jour avec Rover est un excellent moyen de rester en forme et de prendre l’air.

Une des meilleures choses que vous pouvez faire pour la santé des chiens est de l’empêcher de devenir en surpoids. Beaucoup de propriétaires donnent trop de nourriture à leurs chiens et pas assez d’exercice. Les chiens en surpoids sont sensibles à toutes sortes de problèmes de santé et vivent moins longtemps que les chiens minces.

La prévention de l’obésité chez votre chien est simple: ne lui donnez pas trop de nourriture et faites-lui beaucoup d’exercice. Vos factures de vétérinaire vont baisser et votre chien sera plus heureux.

4 choses qui affecteront la santé de votre chien

4 choses qui affecteront la santé de votre chiens
Prévention des Maladies Communes

Même avec les meilleurs soins, votre chien peut encore tomber malade. Voici quatre des maladies canines les plus courantes et ce que vous pouvez faire pour les traiter.

La maladie de Carré est une maladie virale mortelle. Les chiens peuvent attraper d’autres chiens par contact avec la salive, l’urine et les fèces. Les symptômes comprennent l’écoulement nasal, la toux, les éternuements, la diarrhée et le manque d’appétit. Si vous remarquez l’un de ces symptômes, en particulier chez les chiots, amenez immédiatement votre chien chez le vétérinaire. Plus vous attendez le traitement, moins il est probable que votre chien survivra. Il existe un vaccin contre la maladie qui protège votre chien et qui est administré une fois par an.

La rage est une maladie grave qui touche le système nerveux central. Il se transmet généralement par les morsures d’animaux infectés dont les symptômes apparaissent entre 30 et 60 jours après l’exposition. Les chiens enragés peuvent être hostiles et dangereux à manipuler. Les chiens peuvent être protégés de la rage par une vaccination annuelle.

La leptospirose est causée par des bactéries et affecte les reins et le foie. Les symptômes sont les vomissements, la perte d’appétit, l’écoulement nasal, la rigidité et les changements dans les habitudes urinaires et intestinales. Les chiens atteints de leptospirose peuvent infecter les humains. Il existe un vaccin contre cette maladie et si votre chien présente ces symptômes, emmenez-le immédiatement chez le vétérinaire.

L’hépatite canine est une autre maladie commune qui affecte la santé du chien. C’est une maladie virale qui se transmet par contact avec la salive ou l’urine d’un chien infecté. L’hépatite présente des symptômes similaires à ceux de la maladie de Carré avec l’ajout de selles à haute température et sanglantes. Emmenez votre chien chez le vétérinaire s’il montre au fur et à mesure de ces symptômes.

L’hépatite canine ainsi que toutes les maladies mentionnées ici peuvent être évitées par des vaccinations annuelles. Il est important pour la santé du chien de visiter régulièrement votre vétérinaire et de suivre les vaccins.

Parasites internes

De nombreux chiens sont infectés par des parasites internes à un moment donné de leur vie. Les parasites internes sont généralement connus sous le nom de vers et sont de plusieurs types. Les vers ronds peuvent vivre dans le foie, le cœur et les poumons de votre chien. Ils finissent par trouver leur chemin vers l’intestin où ils mangent la nourriture du chien. Votre chien aura une faim persistante, aura la diarrhée et sera gonflé avec de l’essence.

L’ankylostome est un autre parasite commun. Celles-ci sont très petites mais se trouvent généralement en grand nombre. Ils peuvent consommer le sang de votre chien et provoquer une anémie. Les symptômes de l’ankylostomiase sont la diarrhée, les gaz et la perte de poids.

L’infection par les vers est traitable et peut être éliminée relativement facilement. Comme pour tout ce qui concerne la santé du chien, si votre chien a l’air malade ou mal à l’aise, emmenez-le chez le vétérinaire dès que possible.

En abordant ces domaines de la santé des chiens, vous pouvez vous assurer que vous aurez un chien en bonne santé pendant de nombreuses années.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *