page hit counter 25 symptômes les plus graves pour la santé des chiens qui ne peuvent être ignorés

25 symptômes les plus graves pour la santé des chiens qui ne peuvent être ignorés

Les chiens peuvent très bien cacher des maladies à leurs propriétaires. Ils obtiennent cela de leurs ancêtres qui avaient l’habitude de se cacher quand ils étaient malades, car un chien malade était vulnérable dans la nature. Parfois, les symptômes qu’ils montrent ne semblent pas suffisamment graves pour justifier une visite chez le vétérinaire, mais certains symptômes de santé du chien ne peuvent être ignorés.

Nos chiens sont plus que des animaux de compagnie, ils sont des membres précieux de notre famille, et nous devons toujours être à l’affût de tout symptôme et de tout changement dans le comportement de notre chien qui pourrait être source de préoccupation. Si vous êtes un propriétaire attentif, il y a de fortes chances que vous passiez des heures chaque jour à observer votre animal sans même vous en rendre compte. Il est probable que vous remarquerez un changement presque instantané de son comportement normal.

Il existe de nombreux symptômes à surveiller qui peuvent indiquer un problème. Mais comment savoir quels sont ceux qui doivent être vérifiés par un vétérinaire? Ceci est en grande partie un appel de jugement pour vous, mais un rapide coup de téléphone à votre vétérinaire est un bon point de départ. Il y a certains symptômes de santé de chien qui ne peuvent pas être ignorés et devraient être vérifiés immédiatement par votre vétérinaire.

25 symptômes les plus graves pour la santé des chiens qui ne peuvent être ignorés

Symptômes de santé de chien qui ne peuvent pas être ignorés

1. Difficulté à uriner

Si votre chien a de la difficulté à uriner, cela peut signifier un blocage ou une infection des voies urinaires. Une miction excessive ou un effort excessif en essayant d’uriner pourraient également être des symptômes d’une tumeur.

2. Boire trop

Si votre chien boit de façon excessive avec le haut-le-cœur, la diarrhée et la sensation d’estomac, cela pourrait être ce que l’on appelle le ballonnement, également connu sous le nom de torsion gastrique.

Boire trop peut aussi être un symptôme de maladie du foie, de diabète et de calculs de la vessie. Lorsque vous promenez votre chien, gardez un œil sur la quantité d’urine qu’il passe. C’est clairement un des symptômes de santé du chien qui ne peut être ignoré.

3. Léthargie

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre chien peut être léthargique, notamment les infections des voies urinaires et les vers cardiaques. Ces conditions rendront votre chien somnolent et il se déplacera beaucoup moins que d’habitude.

Les symptômes les plus graves pour la santé des chiens qui ne peuvent être ignorés

4. Scooter

Si votre chien fonce sur le sol, cela peut être une indication de vers, une visite chez le vétérinaire est absolument nécessaire. La prise de vue peut aussi être un signe de liquide qui s’est accumulé dans les sacs anaux de votre chien. Votre vétérinaire pourra drainer les sacs anaux pour vous.

 

5. perte de poids

Si votre chien a perdu du poids et assez rapidement, cela peut être le signe de nombreuses maladies, notamment la perte de l’odorat, une maladie du système nerveux, des maladies digestives, une maladie du foie, le cancer et le diabète.

 

6. inflammation des gencives

L’inflammation des gencives de votre chien pourrait être un signe de gingivite et, avec la gingivite, votre chien souffrirait probablement de la mauvaise haleine. L’inflammation des gencives peut également être causée par des maladies, des infections et d’autres affections touchant la bouche.

7. Perte d’appétit

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles votre chien peut avoir perdu l’appétit, notamment un blocage de l’estomac, une maladie du foie, une maladie cardiaque, des nausées et également un blocage des intestins.

Les symptômes les plus graves de la santé des chiens qui ne peuvent être ignorés Perte d'appétit

8. Drooling excessif

Drooling est un signe d’avertissement très important, car il peut s’agir d’un symptôme d’une réaction allergique. La gorge de votre chien peut être enflée, ce qui le fait baver plus que d’habitude.

 

9. difficulté à respirer

Ceci est l’un des symptômes les plus cruciaux de la santé des chiens qui ne peuvent être ignorés. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles votre chien peut avoir du mal à respirer, notamment:

arrêt cardiaque
toux de chenil
bronchite
pneumonie
réactions allergiques
asthme
tumeurs
maladie
fièvre
douleur
réaction aux médicaments.

10. Sensible quand on le touche

Si votre chien est sensible lorsque vous le touchez, cela peut être un symptôme de ballonnement, également connu sous le nom de torsion gastrique déjà mentionné. Le ballonnement est une condition médicale très grave et votre chien devra se rendre chez le vétérinaire dès que possible.

Les symptômes les plus graves pour la santé des chiens qui ne peuvent être ignorés

11. morceaux de corps

Les gros morceaux sur le corps peuvent être des poches de graisse qui sont des tumeurs bénignes et sont fréquents chez les chiens âgés. Les bosses corporelles peuvent également indiquer une inflammation et des tumeurs qui doivent être examinées par votre vétérinaire.

 

12. Boiterie

Si votre chien boite, il peut avoir été blessé ou quelque chose pourrait être coincé dans sa patte. Cela pourrait aussi être un symptôme de maladie articulaire et d’autres maladies comme le cancer. Si vous avez un chien plus âgé, il pourrait s’agir d’un symptôme de dysplasie de la hanche et d’arthrite.

13. manteau terne

Si le pelage de votre chien devient soudainement terne et rugueux, cela peut être le signe d’une carence en vitamines ou d’une allergie alimentaire. L’hyperthyroïdie pourrait également être la cause de la maladie rénale.

Les symptômes les plus graves de la santé des chiens qui ne peuvent pas être ignorés

14. Vomissements à plusieurs reprises

Tous les chiens vomissent de temps en temps, mais lorsque votre chien vomit continuellement, vous savez que quelque chose ne va pas. Il existe de nombreuses causes de vomissements, notamment des blocages internes, une maladie rénale et des troubles digestifs.

15. saisies

Les crises chez les chiens peuvent être causées par une infection bactérienne, l’épilepsie, des tumeurs cérébrales et une maladie du foie.

16. Fièvre

Si votre chien a une température supérieure à 102,5 degrés, il s’agit d’une urgence médicale. La fièvre est vraiment un signe avant-coureur important et certainement l’un des symptômes les plus importants pour la santé des chiens qui ne peuvent être ignorés.

Les symptômes les plus graves de la santé des chiens qui ne peuvent être ignorés

17. tousser ou vomir du sang

Ceci est également connu sous le nom d’hématémèse et peut être un symptôme de maladie intestinale, de problèmes d’œsophage, d’ulcères, d’insuffisance hépatique, de traumatismes crâniens, d’infections, de vers du cœur, de tuberculose et de maladies pulmonaires.

 

18. Surchauffe

La surchauffe peut être extrêmement dangereuse pour votre chien et peut être causée par la température à l’intérieur et à l’extérieur. Ne laissez jamais votre chien devenir trop chaud, car cela entraînerait de graves problèmes de santé.

19. Gommes pâles

Les gencives pâles sont un symptôme majeur pour la santé des chiens, qui ne peut être ignoré. Il existe de nombreuses raisons pour les gencives pâles, notamment les maladies du foie, les problèmes cardiaques, les chocs et les hémorragies internes. Votre chien peut également être la jaunisse si une maladie du foie est la cause de ses gencives pâles.

Les symptômes de santé des chiens qui ne peuvent être ignorés Les gencives pâles

20. évanouissement

L’évanouissement est la perte de conscience et constitue une urgence médicale, car il y a de nombreuses raisons à cela, notamment le stress, le déséquilibre en vitamines, les tumeurs cardiaques, les maladies cardiaques et l’excitation.

 

21. Paralysie des pattes arrière de votre chien

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre chien pourrait ne pas bouger ses jambes, y compris les disques glissés, la maladie de Carré, la circulation sanguine bloquée, les troubles génétiques, les infections cérébrales, les caillots, les toxines, les tumeurs, les La paralysie des pattes arrière de votre chien pourrait également être causée par des tiques.

22. Abdomen agrandi

Cela peut être le signe d’une condition connue sous le nom de ballonnement et constitue une urgence médicale. Un abdomen élargi peut également être causé par une accumulation de liquide et une maladie du foie.

23. Réaction allergique

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les chiens ont des réactions allergiques, notamment des médicaments, des vaccins, des aliments, des puces et des vers du cœur.

Les symptômes les plus graves de la santé des chiens qui ne peuvent être ignorés Réaction allergique

 

24. Gratter continuellement

Si votre chien se gratte excessivement, cela peut être un signe d’affection cutanée, de puces, de dermatite, de gale ou de réaction allergique. Il peut ne pas sembler que ce soit l’un des principaux symptômes de santé chez le chien qui ne peut être ignoré, mais si elle n’est pas traitée, des démangeaisons excessives peuvent conduire à quelque chose de bien pire.

 

25. Sniffer et éternuer constamment

Il y a beaucoup de choses qui peuvent causer l’éternuement et le reniflement de votre chien, y compris les mauvaises herbes et les allergies. Certaines races de chiens renversent aussi les éternuements.

Il y a beaucoup de symptômes de santé de chien qui ne peuvent pas être ignorés pour regarder chez votre animal de compagnie, et ils exigent tous un voyage aux vétérinaires. Nous aimons nos chiens et voulons les soigner de la meilleure façon possible. En connaissant les symptômes les plus graves à surveiller, nous serons prêts à aider nos chiots à recevoir le traitement le plus rapidement possible.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *