page hit counter 12 avantages pour la santé de l'huile de coco pour chiens

12 avantages pour la santé de l’huile de coco pour chiens

Nous savons tous que l’huile de noix de coco est excellente pour nous, avec de nombreux avantages pour la santé, mais saviez-vous que l’huile de noix de coco est également bénéfique pour les chiens? Oui c’est vrai! Il est idéal pour les chiens, et lorsqu’il est utilisé tous les jours, les bienfaits de l’huile de noix de coco pour les chiens peuvent être étonnants.

Bien sûr, les avantages de l’huile de noix de coco proviennent des graisses qu’elle contient. L’huile de coco est en grande partie composée de matières grasses. En fait, elle contient 90% de matières grasses. L’huile de coco est une graisse saturée et a été classée comme un super aliment.

Maintenant, je parie que je sais ce que vous pensez: «Je pensais que les graisses étaient mauvaises pour nous?» Eh bien, en ce qui concerne l’huile de noix de coco, la réponse est non. L’huile de noix de coco est incroyable, et les avantages pour la santé sont incroyables et pas seulement pour nous, mais aussi pour nos amis à quatre pattes.

De plus, il existe de nombreuses études scientifiques sur les chiens avec de l’huile de noix de coco, qui montrent comment cela affecte positivement leur santé, leur peau, leur comportement et d’autres aspects du bien-être général du chien.

Lorsque vous fournissez à votre chien de l’huile de noix de coco, vous l’aidez vraiment à prospérer. Il peut avoir des effets positifs sur tout son corps – à l’intérieur comme à l’extérieur. Les exigences de dosage sont basées sur la taille de votre chien, alors faites des recherches ou vérifiez auprès de votre vétérinaire avant d’ajouter cette substance utile à son régime alimentaire.

Avantages pour la santé de l’huile de noix de coco pour les chiens

Avantages pour la santé de l'huile de noix de coco pour les chiens

1. Idéal pour la peau et le pelage de votre chien

L’huile de coco améliore grandement l’état de la peau et du pelage de votre chien. S’il souffre d’allergies, d’eczéma, d’allergies aux puces, de démangeaisons cutanées ou de dermatites de contact, l’huile de coco est un incontournable pour votre chien. L’huile de noix de coco améliorera et éliminera ces problèmes de peau qui causent tant de détresse à votre chien.

L’huile de noix de coco aidera à faire briller le pelage de votre chien, alors si elle a un pelage terne, essayez l’huile de noix de coco. Cela fait vraiment un manteau sec devenir élégant et brillant. La santé du pelage de votre chien est directement liée à la santé de la peau.

Ils vont de pair. L’un des nombreux bienfaits de l’huile de coco pour les chiens est qu’elle nourrit et hydrate la peau, ce qui aura des effets positifs sur l’apparence du pelage de votre chien.

2. L’huile de coco est le parfait émollient

En parlant de santé de la peau, l’huile de noix de coco est un émollient fantastique (hydratant non cosmétique). Cela signifie que si votre chien souffre d’une peau sèche, il sera grandement amélioré et hydraté en ajoutant de l’huile de noix de coco à son alimentation. Même les chiens ayant la peau la plus sèche bénéficieront de l’utilisation d’huile de coco.
Essayez de frotter l’huile de noix de coco dans les ongles de votre chien pour les garder en bonne santé.

Vous pouvez l’ajouter à la nourriture de votre chien ou vous pouvez l’ajouter à son shampooing. Certains chiens le mangent même à la cuillère ou vous pouvez simplement ajouter quelques gouttes dans le bain lorsque vous toilettez votre animal à la maison. Essayez d’appliquer l’huile de noix de coco directement sur la peau de votre chien une fois par semaine. Cela fera une énorme différence pour la condition de la peau de votre chien et aussi pour les ongles.

Avantages pour la santé de l'huile de noix de coco pour chiens L'huile de noix de coco est le parfait émollient

3. L’huile de noix de coco aide à guérir les problèmes de peau

Les chiens aiment leurs promenades et autres activités physiques, mais parfois ils rentrent chez eux avec des problèmes de peau.

Ils peuvent avoir des coupures, des points chauds, des plaies, des piqûres ou des morsures. L’huile de noix de coco aidera toutes ces irritations cutanées, car elle aidera à favoriser la guérison lorsqu’elle sera appliquée directement sur la peau de votre chien.

4. L’huile de coco a des propriétés antibactériennes et antifongiques

Peut-être les meilleurs avantages pour la santé de l’huile de noix de coco pour les chiens sont-ils des propriétés antifongiques et antibactériennes. Cela signifie que les odeurs seront réduites (si c’est un problème) et que les propriétés antibactériennes empêcheront la formation de bactéries.

Au lieu de l’odeur nauséabonde associée aux infections bactériennes et fongiques, l’huile de noix de coco a une odeur étonnante, fraîche et tropicale, qui rendra votre chien plus délicieux.

5. L’huile de coco prévient les infections à levures

L’huile de coco va également traiter et prévenir les infections à levures, y compris le candida. Grâce aux agents antiviraux présents dans l’huile de noix de coco, les chiens qui ont une toux de chenil peuvent récupérer plus rapidement. L’huile de coco élimine également les boules de poils, ce qui peut provoquer la toux de votre chien.

6. L’huile de coco favorise la digestionAvantages pour la santé de l'huile de noix de coco pour chiens L'huile de coco favorise la digestion

L’huile de noix de coco est idéale pour la digestion de votre chien. Il améliore non seulement le processus de digestion, mais améliore également l’absorption des nutriments. Si votre animal souffre de certains troubles digestifs tels que la colite ou le syndrome inflammatoire de l’intestin, alors l’huile de coco aidera vraiment.

Méfiez-vous cependant, car cela peut rendre les selles de votre chien plus lâche. Si cela se produit, ne vous inquiétez pas! Tout ce que vous avez à faire est de fournir à votre chien des citrouilles en conserve, car cela aidera à raffermir ses selles. En faisant cela, Fido peut toujours obtenir tous les avantages pour la santé de l’huile de noix de coco pour les chiens, sans les selles molles.

7. L’huile de coco empêche la mauvaise haleine

Si votre chien souffre de mauvaise haleine, l’huile de coco est excellente. Il réduit et peut même empêcher la mauvaise haleine. Vous pouvez même brosser les dents de votre chien avec de l’huile de noix de coco. L’huile de noix de coco a un bon goût, alors il est vraiment judicieux de brosser les dents de votre chien. Cette méthode donnera à votre chien les bienfaits les plus bénéfiques de l’huile de noix de coco pour les chiens.
Si vous avez actuellement du mal à brosser les dents de votre chien, essayez l’huile de coco! Le goût peut inciter votre chien à être plus agréable lors du brossage.

8. L’huile de coco prévient de nombreuses maladies

Absolument l’un des avantages les plus étonnants de l’huile de noix de coco pour les chiens est qu’il a la capacité de prévenir les maladies comme le diabète chez votre chien. L’huile de noix de coco peut prévenir le diabète car elle régule et équilibre le taux d’insuline de votre chien.

Cependant, ce n’est pas seulement bon pour prévenir le diabète, l’huile de noix de coco est également utilisée pour la fonction thyroïdienne. Il aidera à prévenir les infections, et l’huile de noix de coco réduit également le risque de maladie cardiaque.

9. Contrôle le poids de votre chien et aide les articulations raides

L’huile de noix de coco peut aider à contrôler le poids de votre chien, car il augmente les niveaux d’énergie. Si votre chien souffre de raideurs articulaires, d’arthrite ou d’autres problèmes articulaires, l’huile de noix de coco vous aidera aussi.

Beaucoup de parents préfèrent utiliser des remèdes naturels plutôt que des médicaments sur ordonnance, alors pourquoi ne pas essayer les bienfaits de l’huile de noix de coco pour les chiens avant de donner à votre animal un traitement sur ordonnance contre l’arthrite?

Avantages pour la santé de l'huile de coco pour chiens Contrôle le poids de votre chien et aide les articulations raides

10. Favorise la santé du cerveau

L’huile de coco est excellente pour le cerveau de votre chien. Les humains utilisent l’huile de noix de coco pour éloigner la démence, et il en va de même pour nos chiens. Si vous avez un chien qui vieillit, essayez d’utiliser de l’huile de coco. Cela aidera vraiment à garder le cerveau de votre chien fonctionnant comme il se doit.

11. Idéal comme lavage d’oreille

Les avantages pour la santé de l’huile de noix de coco pour les chiens peuvent également être vus dans leurs oreilles. L’huile de noix de coco peut également être utilisée pour le lavage des oreilles. Une fois par semaine, rincez les oreilles de votre pt avec l’huile. Cela aidera à améliorer et même à prévenir les infections de l’oreille qui causent beaucoup de détresse aux chiens.

12. Parfait pour les taches oculaires pleurantes

L’huile de noix de coco est idéale pour éliminer les taches de larmes aussi! C’est un problème avec lequel beaucoup de propriétaires de chiens luttent. De nombreux produits que vous trouvez dans les animaleries pour éliminer les taches de larmes contiennent des produits chimiques agressifs que vous ne voulez pas mettre près des yeux de votre chien. L’huile de noix de coco vous donne un moyen naturel d’éliminer les taches qui sont sûres et efficaces.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *