1. bleuets

Croyez-le ou non, les chiens aiment les baies! Beaucoup les mangeront comme un régal par eux-mêmes. Disponibles sous forme fraîche ou congelée, les bleuets contiennent des vitamines C et E, du manganèse et des fibres. Ils ont aussi des tonnes d’antioxydants sains.

Les bleuets sont un excellent choix pour les chiots actifs et énergiques. Sachez simplement que les chiens ne doivent pas manger trop de bleuets à la fois, cela peut provoquer des troubles digestifs (alias diarrhée). Présentez-les lentement au régime de votre animal, comme vous le feriez avec un bébé ou un enfant.

2. carottes

Les carottes peuvent sembler être un légume standard pour vous, mais elles sont un excellent complément nutritionnel pour votre animal de compagnie. Les carottes sont particulièrement bonnes parce que la plupart des chiens les aiment et les mangent comme un régal! Ces légumes sont pleins de potassium, de caroténoïdes, de fibres, de magnésium, de manganèse et de vitamines B, C et K.

Les carottes sont idéales pour donner à votre chien un regain d’énergie! Ils peuvent également aider à conserver la santé des yeux de votre animal. En prime, ils sont agréables et croquants, ce qui signifie qu’ils aident à garder les dents de votre chien plus propres.

Meilleures Superfoods pour chiens qui peuvent améliorer leur santé Graines de Chia pour chiens

3. Chia

Les graines de chia sont devenues très populaires récemment. Ils sont connus pour leurs excellentes quantités de fibres, d’acides gras oméga et d’antioxydants.

Les graines de chia sont chères, mais vous n’avez pas besoin de beaucoup pour que votre animal en profite. Ils sont aussi très faciles à servir – saupoudrez-en simplement sur les croquettes sèches de votre chien.

4. huile de coco

L’huile de noix de coco est un super aliment idéal pour améliorer le niveau d’énergie de votre chiot. C’est grâce aux triglycérides à chaîne moyenne en bonne santé dans l’huile.

Ces MCT rendent également l’huile de noix de coco merveilleuse pour la santé de la peau et du pelage de votre animal. C’est bien pour vous aussi!
Les meilleurs superaliments pour chiens qui peuvent améliorer leur santé pour les chiens

5. poisson

Le poisson est une protéine principale qui constitue une excellente source de nutriments pour votre chien. Les poissons comme le hareng, le saumon et les anchois contiennent beaucoup d’acides gras oméga-3 et oméga-6, ce qui est excellent pour la peau et la fourrure.

Ces acides gras peuvent également aider les chiens souffrant de maladies chroniques, comme l’arthrite, à soulager leur douleur. Il est également idéal pour les animaux présentant une irritation cutanée ou des allergies. Les acides gras peuvent aider à réduire les égratignures et à guérir les plaies ouvertes.

6. chou frisé

Le chou frisé est très populaire parmi les gens en tant que superaliment, et il est idéal pour votre animal de compagnie. Le chou frisé est très faible en calories, ce qui en fait un choix nutritif pour les animaux en surpoids ou obèses. Il contient des vitamines A, C et E.

Il a également beaucoup d’antioxydants qui aident à l’inflammation dans le corps. Le chou frisé peut être servi cru ou cuit. Si vous faites des friandises faites maison, c’est un excellent ajout.

7. citrouille

La citrouille est un ingrédient populaire dans les aliments et les friandises pour chiens. Ceci est en partie dû à sa digestibilité facile. En plus d’être un bon choix pour l’estomac de votre chiot, la citrouille contient beaucoup de fibres, de potassium, de caroténoïdes et de vitamine C sains.

Si votre chien se sent malade, la citrouille est un excellent moyen de lui procurer une alimentation supplémentaire tout en ne dérangeant pas son estomac. Recherchez des citrouilles en purée bio en conserve; Évitez les types de garniture pour tarte car ils contiennent beaucoup d’additifs et de sucre.

8. Quinoa

Les céréales sont une partie importante du régime alimentaire de votre chien, mais le blé et le maïs ne sont pas les meilleures options. Le quinoa est un bon substitut, et il peut être trouvé dans certains aliments pour chiens ou facilement ajouté au régime alimentaire de votre animal.

La meilleure partie de ce grain est que c’est aussi une protéine complète, contenant tous les 8 acides aminés essentiels. Ceci est excellent pour la santé globale de votre animal. La fibre le rend également facilement digestible.

Les meilleurs superaliments pour les chiens qui peuvent améliorer leur santé Les algues pour les chiens

9. algues

Les algues ne semblent pas très appétissantes pour certaines personnes, mais elles constituent une excellente source de vitamines et de minéraux. Il existe de nombreux types d’algues disponibles. Pour l’option la plus pratique, vous pouvez en obtenir qui sont déjà émiettées afin de les saupoudrer sur la nourriture de votre chien.

Les algues ont toutes sortes de vitamines, y compris B, C et E, et des minéraux comme le zinc et le cuivre. Il peut également aider à renforcer la fonction immunitaire de votre chien.

10. Patate Douce

La patate douce, comme la citrouille, est idéale pour les estomacs sensibles. En plus de certaines fibres, ces tubercules contiennent également beaucoup de bêta-carotène, d’antioxydants et de vitamines A et C pour la santé immunitaire.

Les patates douces simples sont faciles à préparer pour votre chiot à la maison, ou vous pouvez acheter des patates douces en purée dans des boîtes pour un ajout facile aux croquettes. Vous pouvez également déshydrater des tranches de patates douces pour une collation facile et saine!

11. Yaourt

Le yaourt n’est généralement pas considéré comme un super aliment par la plupart des gens, mais grâce à la grande quantité de protéines, de graisses saines et de probiotiques, il devrait l’être!

C’est excellent pour la digestion. En été, congelez du yogourt pour chiens pour un traitement spécial riche en calcium, en vitamine B12, en potassium et plus encore.

Les superaliments sont un excellent moyen de stimuler l’alimentation d’un chien, et il n’est pas difficile d’ajouter ces aliments à leur alimentation. En plus de ces options, il y a beaucoup d’autres superaliments disponibles.

Recherchez des aliments pour chiens et des friandises qui contiennent déjà ces ingrédients nutritifs, ou prenez simplement un petit aliment supplémentaire pour votre prochain voyage d’épicerie. Vous remarquerez que votre chien pourrait commencer à se sentir mieux, avoir l’air en meilleure santé et avoir plus d’énergie!